Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mathématique -- étude et enseignement'
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"La psychomathématicité" / Stéphanie Notaerts / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : "La psychomathématicité" : lien entre la psychomotricité et les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Notaerts, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Mots-clés : psychomotricité mathématique -- étude et enseignement perception spatiale chez l'enfant structuration spatiale Résumé : Ce travail de fin d'études développe une des composantes de la psychomotricité appelée "structuration spatiale" et la met en lien avec les mathématiques, et plus précisément la compétence "savoir structurer l'espace". Un travail en parallèle entre les cours qui se donnent en classe et les cours donnés par le professeur d'éducation physique est effectué. Le but recherché est d'amener des activités de structuration spatiale qui permettent d'introduire de manière efficace et ludique les mathématiques en 1e année de l'enseignement primaire. Ces activités sont dans un premier temps vécues de manière physique puis en manipulant, verbalisant l'action et enfin en la représentant sur une feuille en classe. Chaque notion est assimilée à la vie de tous les jours afin que les élèves connaissent le pourquoi de ces activités et puissent y faire un lien logique. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQ_eILoOgZ9C [...] "La psychomathématicité" : lien entre la psychomotricité et les mathématiques [texte imprimé] / Stéphanie Notaerts, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013.
Mots-clés : psychomotricité mathématique -- étude et enseignement perception spatiale chez l'enfant structuration spatiale Résumé : Ce travail de fin d'études développe une des composantes de la psychomotricité appelée "structuration spatiale" et la met en lien avec les mathématiques, et plus précisément la compétence "savoir structurer l'espace". Un travail en parallèle entre les cours qui se donnent en classe et les cours donnés par le professeur d'éducation physique est effectué. Le but recherché est d'amener des activités de structuration spatiale qui permettent d'introduire de manière efficace et ludique les mathématiques en 1e année de l'enseignement primaire. Ces activités sont dans un premier temps vécues de manière physique puis en manipulant, verbalisant l'action et enfin en la représentant sur une feuille en classe. Chaque notion est assimilée à la vie de tous les jours afin que les élèves connaissent le pourquoi de ces activités et puissent y faire un lien logique. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQ_eILoOgZ9C [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39589 PRIM MATH 2013 NOT TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
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Les jeux peuvent-ils être un outil d'aide aux enfants dyscalculiques? / Céline Arnardi / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Les jeux peuvent-ils être un outil d'aide aux enfants dyscalculiques? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Arnardi, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 101 p. Format : 30 cm Mots-clés : dyscalculie mathématique -- étude et enseignement troubles de l'apprentissage enseignement spécialisé jeu Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre à la question "les jeux peuvent-ils être un outil d'aide aux enfants atteints de dyscalculie?" en créant des jeux sur différentes matières en mathématiques (calcul mental, tables de multiplication, fractions...). Ces jeux ont été testés par des enfants avec troubles d'apprentissage (type 8) d'une école spécialisée. Lors de ces activités, les réactions et les résultats ont été observés et analysés. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVRWmNogG_FK [...] Les jeux peuvent-ils être un outil d'aide aux enfants dyscalculiques? [texte imprimé] / Céline Arnardi, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 101 p. ; 30 cm.
Mots-clés : dyscalculie mathématique -- étude et enseignement troubles de l'apprentissage enseignement spécialisé jeu Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre à la question "les jeux peuvent-ils être un outil d'aide aux enfants atteints de dyscalculie?" en créant des jeux sur différentes matières en mathématiques (calcul mental, tables de multiplication, fractions...). Ces jeux ont été testés par des enfants avec troubles d'apprentissage (type 8) d'une école spécialisée. Lors de ces activités, les réactions et les résultats ont été observés et analysés. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVRWmNogG_FK [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39674 PRIM PSY 2013 ARN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
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