Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Radicalités : Qui sont les nouveaux extrémistes ? Quelles sont leurs idées ? Mention de date : Juin 2019
Paru le : 01/06/2019
|
Exemplaires (1)
|
NB-46415 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Exemplaires (1)
|
NB-46415 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
[article]
Titre : |
Hans Asperger, un psychiatre peu fréquentable |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Régis Meyran |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 58-59 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Autisme Handicap mental Seconde Guerre mondiale Nazisme |
Résumé : |
"Le livre-choc de l'historienne américaine Edith Sheffer revient sur la carrière du psychiatre autrichien Hans Asperger, qui fut partie prenante du programme d'élimination des handicapés sour le IIIe Reich." |
in Sciences humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 58-59
|
Exemplaires (1)
|
NB-46415 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
[article]
Titre : |
John Stuart Mil, les règles de la vie libre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Journet |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 52-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Philosophie -- 19e siècle Liberté de pensée |
Résumé : |
"Concilier la liberté de chacun avec le bien collectif : tel est l'idéal que se fixe John Stuart Mill en pleine Angleterre victorienne. Comme lui, son message reste une source de réflexion valable pour toute société aspirant au progrès des libertés publiques et privées." |
in Sciences humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 52-57
[article] John Stuart Mil, les règles de la vie libre [texte imprimé] / Nicolas Journet . - 2019 . - p. 52-57. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 52-57
Mots-clés : |
Philosophie -- 19e siècle Liberté de pensée |
Résumé : |
"Concilier la liberté de chacun avec le bien collectif : tel est l'idéal que se fixe John Stuart Mill en pleine Angleterre victorienne. Comme lui, son message reste une source de réflexion valable pour toute société aspirant au progrès des libertés publiques et privées." |
|
Exemplaires (1)
|
NB-46415 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
[article]
Titre : |
Le devoir de mémoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Johann Michel |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 20-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Histoire -- Aspect psychologique Commémorations Shoah Esclavage |
Résumé : |
"Apparue dans les années 1990, l'expression "devoir de mémoire" s'est imposée dans l'espace public. Elle s'est polarisée sur la Shoah; puis sur d'autres tragédies historiques comme l'esclavage. Qu'est-ce qui distingue le devoir de mémoire des commémorations classiques ? Comment enseigner la mémoire à l'école ? Peut-on lui opposer un droit à l'oubli ?" |
in Sciences humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 20-25
[article] Le devoir de mémoire [texte imprimé] / Johann Michel . - 2019 . - p. 20-25. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 20-25
Mots-clés : |
Histoire -- Aspect psychologique Commémorations Shoah Esclavage |
Résumé : |
"Apparue dans les années 1990, l'expression "devoir de mémoire" s'est imposée dans l'espace public. Elle s'est polarisée sur la Shoah; puis sur d'autres tragédies historiques comme l'esclavage. Qu'est-ce qui distingue le devoir de mémoire des commémorations classiques ? Comment enseigner la mémoire à l'école ? Peut-on lui opposer un droit à l'oubli ?" |
|
Exemplaires (1)
|
NB-46415 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
Exemplaires (1)
|
NB-46415 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |