Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Etre un homme aujourd'hui : l'identité masculine est-elle en crise ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NB-46361 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : "La pédagogie n'est pas une science" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Romina Rinaldi, Intervieweur ; Héloïse Lhérété, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Neurosciences Pédagogie critique
in Sciences humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 24-27[article] "La pédagogie n'est pas une science" [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Romina Rinaldi, Intervieweur ; Héloïse Lhérété, Intervieweur . - 2019 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 24-27
Mots-clés : Pédagogie Neurosciences Pédagogie critique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46361 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[article]
Titre : Être un homme aujourd'hui [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anthropologie physique Sociologie Paternité Egalité des sexes Virilité Identité masculine
in Sciences humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 28-51[article] Être un homme aujourd'hui [Dossier] [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 28-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 28-51
Mots-clés : Anthropologie physique Sociologie Paternité Egalité des sexes Virilité Identité masculine Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46361 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[article]
Titre : L'école préfère-t-elle les filles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Inclus dans le dossier "Être un homme aujourd'hui" Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Egalité des sexes Résumé : "Chahuteurs, peu travailleurs, décrocheurs... Toutes les enquêtes montrent les moindres performances des garçons à l'école, principalement dans les milieux populaires."
in Sciences humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 42-45[article] L'école préfère-t-elle les filles ? [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat . - 2019 . - p. 42-45.
Inclus dans le dossier "Être un homme aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 42-45
Mots-clés : Ecole Egalité des sexes Résumé : "Chahuteurs, peu travailleurs, décrocheurs... Toutes les enquêtes montrent les moindres performances des garçons à l'école, principalement dans les milieux populaires." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46361 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[article]
Titre : La pauvreté en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Damon Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pauvreté dans le monde France Aides sociales
in Sciences humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 18-23[article] La pauvreté en France [texte imprimé] / Julien Damon . - 2019 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 18-23
Mots-clés : Pauvreté dans le monde France Aides sociales Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46361 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[article]
Titre : Thomas More, l'inventeur de l'utopie Type de document : texte imprimé Auteurs : Alizée Vincent Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 52-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : Philosophie Utopies Satire Résumé : "En imaginant l'Utopie, contrée mêlant normes égalitaristes et idéaux chrétiens, Thomas More s'attaque à la monarchie anglaise du 16e siècle. Et crée simultanément un nouvel outil politique pour réformer l'Europe capitaliste."
in Sciences humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 52-57[article] Thomas More, l'inventeur de l'utopie [texte imprimé] / Alizée Vincent . - 2019 . - p. 52-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 52-57
Mots-clés : Philosophie Utopies Satire Résumé : "En imaginant l'Utopie, contrée mêlant normes égalitaristes et idéaux chrétiens, Thomas More s'attaque à la monarchie anglaise du 16e siècle. Et crée simultanément un nouvel outil politique pour réformer l'Europe capitaliste." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46361 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)