Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Comprendre des histoires en cours préparatoire : l'exemple du "rappel de récit accompagné" / Marie-France Bishop in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Comprendre des histoires en cours préparatoire : l'exemple du "rappel de récit accompagné" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Bishop ; et al. ; Véronique Boiron Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.87-107 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants -- Pratique professionnelle Méthode d'apprentissage
in Repères > 55 (2017) . - p.87-107[article] Comprendre des histoires en cours préparatoire : l'exemple du "rappel de récit accompagné" [texte imprimé] / Marie-France Bishop ; et al. ; Véronique Boiron . - 2017 . - p.87-107.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.87-107
Mots-clés : Enseignants -- Pratique professionnelle Méthode d'apprentissage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
De la complexité du repérage des conduites d'explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP / Anne Leclaire-Halté in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : De la complexité du repérage des conduites d'explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leclaire-Halté ; Marie-José Gremmo Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.205-225 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Ecriture -- Etude et enseignement
in Repères > 55 (2017) . - p.205-225[article] De la complexité du repérage des conduites d'explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP [texte imprimé] / Anne Leclaire-Halté ; Marie-José Gremmo . - 2017 . - p.205-225.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.205-225
Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Ecriture -- Etude et enseignement Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[article]
Titre : Enseigner la compréhension en CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Breugghe Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.109-132 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Enseignement maternel -- Didactique
in Repères > 55 (2017) . - p.109-132[article] Enseigner la compréhension en CP [texte imprimé] / Lucie Breugghe . - 2017 . - p.109-132.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.109-132
Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Enseignement maternel -- Didactique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire / Jacques Crinon in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.7-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecriture -- Etude et enseignement Lecture -- Etude et enseignement Savoir-écrire Savoir-lire
in Repères > 55 (2017) . - p.7-20[article] Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire [texte imprimé] / Jacques Crinon . - 2017 . - p.7-20.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.7-20
Mots-clés : Ecriture -- Etude et enseignement Lecture -- Etude et enseignement Savoir-écrire Savoir-lire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits / Laurence Pasa in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : L'influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Pasa ; Jacques Crinon ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.21-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecriture -- Etude et enseignement Lecture -- Etude et enseignement
in Repères > 55 (2017) . - p.21-43[article] L'influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits [texte imprimé] / Laurence Pasa ; Jacques Crinon ; et al. . - 2017 . - p.21-43.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.21-43
Mots-clés : Ecriture -- Etude et enseignement Lecture -- Etude et enseignement Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le rôle du maitre dans l'étude de la langue au CP: description et analyse de pratiques différenciées / Marie-Laure Elalouf in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Le rôle du maitre dans l'étude de la langue au CP: description et analyse de pratiques différenciées Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Elalouf Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.183-204 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grammaire -- Étude et enseignement Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement primaire -- Didactique
in Repères > 55 (2017) . - p.183-204[article] Le rôle du maitre dans l'étude de la langue au CP: description et analyse de pratiques différenciées [texte imprimé] / Marie-Laure Elalouf . - 2017 . - p.183-204.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.183-204
Mots-clés : Grammaire -- Étude et enseignement Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement primaire -- Didactique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves / Jérôme Riou in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Riou Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.159-182 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecriture -- Etude et enseignement Lecture -- Etude et enseignement Orthographe
in Repères > 55 (2017) . - p.159-182[article] Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves [texte imprimé] / Jérôme Riou . - 2017 . - p.159-182.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.159-182
Mots-clés : Ecriture -- Etude et enseignement Lecture -- Etude et enseignement Orthographe Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les formes d'articulations et d'interactions entre la production écrite et la compréhension / Ana Dias-Chiaruttini in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Les formes d'articulations et d'interactions entre la production écrite et la compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Dias-Chiaruttini Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.65-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Ecriture -- Etude et enseignement
in Repères > 55 (2017) . - p.65-85[article] Les formes d'articulations et d'interactions entre la production écrite et la compréhension [texte imprimé] / Ana Dias-Chiaruttini . - 2017 . - p.65-85.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.65-85
Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Ecriture -- Etude et enseignement Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[article]
Titre : Les tâches d'écriture au CP: des pistes pour la formation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dreyfus ; Yves SOULE ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.45-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecriture -- Apprentissage Enseignement primaire
in Repères > 55 (2017) . - p.45-64[article] Les tâches d'écriture au CP: des pistes pour la formation? [texte imprimé] / Martine Dreyfus ; Yves SOULE ; et al. . - 2017 . - p.45-64.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.45-64
Mots-clés : Ecriture -- Apprentissage Enseignement primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[article]
Titre : Mais qu'est-ce qui se passe dans le coin lecture? : Exploration de pratiques enseigantes contribuant à la formamtion d'élèves lecteurs-scripteurs au cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Frier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.133-157 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement coin bibliothèque Méthode d'apprentissage
in Repères > 55 (2017) . - p.133-157[article] Mais qu'est-ce qui se passe dans le coin lecture? : Exploration de pratiques enseigantes contribuant à la formamtion d'élèves lecteurs-scripteurs au cours préparatoire [texte imprimé] / Catherine Frier . - 2017 . - p.133-157.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.133-157
Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement coin bibliothèque Méthode d'apprentissage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Quelles sont les pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles? / Caroline Viriot-Goeldel in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Quelles sont les pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles? : Note de synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Viriot-Goeldel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.227-245 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Méthode d'apprentissage Echec scolaire, Lutte contre
in Repères > 55 (2017) . - p.227-245[article] Quelles sont les pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles? : Note de synthèse [texte imprimé] / Caroline Viriot-Goeldel . - 2017 . - p.227-245.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.227-245
Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Méthode d'apprentissage Echec scolaire, Lutte contre Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)