Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Repères . 55Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoireMention de date : 2017 Paru le : 15/06/2017 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComprendre des histoires en cours préparatoire : l'exemple du "rappel de récit accompagné" / Marie-France Bishop in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Comprendre des histoires en cours préparatoire : l'exemple du "rappel de récit accompagné" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Bishop ; et al. ; Véronique Boiron Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.87-107 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants -- Pratique professionnelle Méthode d'apprentissage
in Repères > 55 (2017) . - p.87-107[article] Comprendre des histoires en cours préparatoire : l'exemple du "rappel de récit accompagné" [texte imprimé] / Marie-France Bishop ; et al. ; Véronique Boiron . - 2017 . - p.87-107.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.87-107
Mots-clés : Enseignants -- Pratique professionnelle Méthode d'apprentissage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
De la complexité du repérage des conduites d'explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP / Anne Leclaire-Halté in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : De la complexité du repérage des conduites d'explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leclaire-Halté ; Marie-José Gremmo Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.205-225 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Ecriture -- Etude et enseignement
in Repères > 55 (2017) . - p.205-225[article] De la complexité du repérage des conduites d'explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP [texte imprimé] / Anne Leclaire-Halté ; Marie-José Gremmo . - 2017 . - p.205-225.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.205-225
Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Ecriture -- Etude et enseignement Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Enseigner la compréhension en CP / Lucie Breugghe in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Enseigner la compréhension en CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Breugghe Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.109-132 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Enseignement maternel -- Didactique
in Repères > 55 (2017) . - p.109-132[article] Enseigner la compréhension en CP [texte imprimé] / Lucie Breugghe . - 2017 . - p.109-132.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.109-132
Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Enseignement maternel -- Didactique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire / Jacques Crinon in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.7-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecriture -- Etude et enseignement Lecture -- Etude et enseignement Savoir-écrire Savoir-lire
in Repères > 55 (2017) . - p.7-20[article] Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire [texte imprimé] / Jacques Crinon . - 2017 . - p.7-20.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.7-20
Mots-clés : Ecriture -- Etude et enseignement Lecture -- Etude et enseignement Savoir-écrire Savoir-lire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits / Laurence Pasa in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : L'influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Pasa ; Jacques Crinon ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.21-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecriture -- Etude et enseignement Lecture -- Etude et enseignement
in Repères > 55 (2017) . - p.21-43[article] L'influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits [texte imprimé] / Laurence Pasa ; Jacques Crinon ; et al. . - 2017 . - p.21-43.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.21-43
Mots-clés : Ecriture -- Etude et enseignement Lecture -- Etude et enseignement Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le rôle du maitre dans l'étude de la langue au CP: description et analyse de pratiques différenciées / Marie-Laure Elalouf in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Le rôle du maitre dans l'étude de la langue au CP: description et analyse de pratiques différenciées Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Elalouf Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.183-204 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grammaire -- Étude et enseignement Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement primaire -- Didactique
in Repères > 55 (2017) . - p.183-204[article] Le rôle du maitre dans l'étude de la langue au CP: description et analyse de pratiques différenciées [texte imprimé] / Marie-Laure Elalouf . - 2017 . - p.183-204.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.183-204
Mots-clés : Grammaire -- Étude et enseignement Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement primaire -- Didactique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves / Jérôme Riou in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Riou Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.159-182 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecriture -- Etude et enseignement Lecture -- Etude et enseignement Orthographe
in Repères > 55 (2017) . - p.159-182[article] Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves [texte imprimé] / Jérôme Riou . - 2017 . - p.159-182.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.159-182
Mots-clés : Ecriture -- Etude et enseignement Lecture -- Etude et enseignement Orthographe Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les formes d'articulations et d'interactions entre la production écrite et la compréhension / Ana Dias-Chiaruttini in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Les formes d'articulations et d'interactions entre la production écrite et la compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Dias-Chiaruttini Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.65-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Ecriture -- Etude et enseignement
in Repères > 55 (2017) . - p.65-85[article] Les formes d'articulations et d'interactions entre la production écrite et la compréhension [texte imprimé] / Ana Dias-Chiaruttini . - 2017 . - p.65-85.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.65-85
Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Ecriture -- Etude et enseignement Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les tâches d'écriture au CP: des pistes pour la formation? / Martine Dreyfus in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Les tâches d'écriture au CP: des pistes pour la formation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dreyfus ; Yves SOULE ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.45-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecriture -- Apprentissage Enseignement primaire
in Repères > 55 (2017) . - p.45-64[article] Les tâches d'écriture au CP: des pistes pour la formation? [texte imprimé] / Martine Dreyfus ; Yves SOULE ; et al. . - 2017 . - p.45-64.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.45-64
Mots-clés : Ecriture -- Apprentissage Enseignement primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Mais qu'est-ce qui se passe dans le coin lecture? / Catherine Frier in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Mais qu'est-ce qui se passe dans le coin lecture? : Exploration de pratiques enseigantes contribuant à la formamtion d'élèves lecteurs-scripteurs au cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Frier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.133-157 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement coin bibliothèque Méthode d'apprentissage
in Repères > 55 (2017) . - p.133-157[article] Mais qu'est-ce qui se passe dans le coin lecture? : Exploration de pratiques enseigantes contribuant à la formamtion d'élèves lecteurs-scripteurs au cours préparatoire [texte imprimé] / Catherine Frier . - 2017 . - p.133-157.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.133-157
Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement coin bibliothèque Méthode d'apprentissage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Quelles sont les pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles? / Caroline Viriot-Goeldel in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Quelles sont les pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles? : Note de synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Viriot-Goeldel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.227-245 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Méthode d'apprentissage Echec scolaire, Lutte contre
in Repères > 55 (2017) . - p.227-245[article] Quelles sont les pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles? : Note de synthèse [texte imprimé] / Caroline Viriot-Goeldel . - 2017 . - p.227-245.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.227-245
Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Méthode d'apprentissage Echec scolaire, Lutte contre Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)