Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Qui suis-je ? Mention de date : février-mars 2019
Paru le : 15/02/2019
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
63 - février-mars 2019 - Qui suis-je ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2019 |
Mots-clés : |
Identité (philosophie) Différence (philosophie) Vivre-ensemble |
Résumé : |
"Qu’est-ce qui constitue notre identité ? Notre apparence, nos organes, notre psychologie, notre intelligence ? Sommes-nous libres d’être qui nous voulons ? Pouvons-nous nous définir autrement que par ce qui nous différencie des autres ? Nous sommes aussi en constante évolution : notre corps change, notre caractère et nos goûts évoluent. Comment trouver qui est vraiment « je » dans tout ça ? Les enfants aussi sont en constante et rapide évolution. Comme les adultes, ils cherchent à comprendre qui ils sont vraiment. Discuter de toutes ces questions avec eux, c’est les aider à se construire en tant que sujets libres et autonomes." |
[n° ou bulletin]
63 - février-mars 2019 - Qui suis-je ? [texte imprimé] . - 2019.
Mots-clés : |
Identité (philosophie) Différence (philosophie) Vivre-ensemble |
Résumé : |
"Qu’est-ce qui constitue notre identité ? Notre apparence, nos organes, notre psychologie, notre intelligence ? Sommes-nous libres d’être qui nous voulons ? Pouvons-nous nous définir autrement que par ce qui nous différencie des autres ? Nous sommes aussi en constante évolution : notre corps change, notre caractère et nos goûts évoluent. Comment trouver qui est vraiment « je » dans tout ça ? Les enfants aussi sont en constante et rapide évolution. Comme les adultes, ils cherchent à comprendre qui ils sont vraiment. Discuter de toutes ces questions avec eux, c’est les aider à se construire en tant que sujets libres et autonomes." |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-46253 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.