Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Enseigner la francophonie, enseigner les francophonies Mention de date : Juillet 2018
Paru le : 01/07/2018
|
Exemplaires (1)
|
NB-45857 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Exemplaires (1)
|
NB-45857 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
[article]
Titre : |
Former à la francophonie |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 137-188 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Formation Francophonie Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage |
Note de contenu : |
La francophonie, objet de recherche et d’enseignement : formation et circulation des notions / Patrick Chardennet
Evolution de l’enseignement des francophonies à l’université de Lyon / Olivier Garro
Quand numérique et francophonie s’invitent en classe de FLE / Céline Mézange
Nouveau projet, nouveaux besoins de formation. Comment inscrire le projet francophone dans un parcours académique de formation ? / Arnaud Pannier |
in Le français dans le monde : recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 137-188
[article] Former à la francophonie [texte imprimé] . - 2018 . - p. 137-188. Langues : Français ( fre) in Le français dans le monde : recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 137-188
Mots-clés : |
Formation Francophonie Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage |
Note de contenu : |
La francophonie, objet de recherche et d’enseignement : formation et circulation des notions / Patrick Chardennet
Evolution de l’enseignement des francophonies à l’université de Lyon / Olivier Garro
Quand numérique et francophonie s’invitent en classe de FLE / Céline Mézange
Nouveau projet, nouveaux besoins de formation. Comment inscrire le projet francophone dans un parcours académique de formation ? / Arnaud Pannier |
|
Exemplaires (1)
|
NB-45857 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
[article]
Titre : |
Quels enseignements pour quels contextes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 71-136 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Francophonie Didactique |
Note de contenu : |
La francophonie en Argentine : réalités, représentations, objet d’enseignement ? / Lia Varela
La francophonie comme élément culturel de l’enseignement du français : quels enjeux et quel impact au Japon ? / Sachiko Komatsu
Elargir les repères. Etude de cas sur la présence francophone dans un manuel de FLE au Portugal : Magie des mots / José Domingues de Almeida
Enseigner le français en contexte universitaire à des étudiants non francophones en mobilité : quelle place pour les littératures francophones ? / Nadia Maillard-De La Corte Gomez
Pourquoi enseigne-t-on si peu la littérature tunisienne francophone en Tunisie ? / Samir Marzouki
Enseigner la francophonie en didactique du français langue seconde au Sénégal / Ousseynou Thiam |
in Le français dans le monde : recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 71-136
[article] Quels enseignements pour quels contextes ? [texte imprimé] . - 2018 . - p. 71-136. Langues : Français ( fre) in Le français dans le monde : recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 71-136
Mots-clés : |
Francophonie Didactique |
Note de contenu : |
La francophonie en Argentine : réalités, représentations, objet d’enseignement ? / Lia Varela
La francophonie comme élément culturel de l’enseignement du français : quels enjeux et quel impact au Japon ? / Sachiko Komatsu
Elargir les repères. Etude de cas sur la présence francophone dans un manuel de FLE au Portugal : Magie des mots / José Domingues de Almeida
Enseigner le français en contexte universitaire à des étudiants non francophones en mobilité : quelle place pour les littératures francophones ? / Nadia Maillard-De La Corte Gomez
Pourquoi enseigne-t-on si peu la littérature tunisienne francophone en Tunisie ? / Samir Marzouki
Enseigner la francophonie en didactique du français langue seconde au Sénégal / Ousseynou Thiam |
|
Exemplaires (1)
|
NB-45857 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |