Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Formation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante / Aurélie Leroy in Le Journal de l'Alpha, 213 (2e trimestre 2019)
[article]
Titre : Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Leroy Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-36 Mots-clés : Formation Analphabétisme (Lutte contre)
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 26-36[article] Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante [texte imprimé] / Aurélie Leroy . - 2019 . - p. 26-36.
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 26-36
Mots-clés : Formation Analphabétisme (Lutte contre) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46457 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Former à la francophonie in Le français dans le monde : recherches et applications, 64 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Former à la francophonie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 137-188 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Francophonie Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage Note de contenu : La francophonie, objet de recherche et d’enseignement : formation et circulation des notions / Patrick Chardennet
Evolution de l’enseignement des francophonies à l’université de Lyon / Olivier Garro
Quand numérique et francophonie s’invitent en classe de FLE / Céline Mézange
Nouveau projet, nouveaux besoins de formation. Comment inscrire le projet francophone dans un parcours académique de formation ? / Arnaud Pannier
in Le français dans le monde : recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 137-188[article] Former à la francophonie [texte imprimé] . - 2018 . - p. 137-188.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde : recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 137-188
Mots-clés : Formation Francophonie Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage Note de contenu : La francophonie, objet de recherche et d’enseignement : formation et circulation des notions / Patrick Chardennet
Evolution de l’enseignement des francophonies à l’université de Lyon / Olivier Garro
Quand numérique et francophonie s’invitent en classe de FLE / Céline Mézange
Nouveau projet, nouveaux besoins de formation. Comment inscrire le projet francophone dans un parcours académique de formation ? / Arnaud PannierExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45857 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Accompagner les demandeurs d'emploi ne parlant pas français ou en difficulté de lecture-écriture in Le Journal de l'Alpha, 213 (2e trimestre 2019)
[article]
Titre : Accompagner les demandeurs d'emploi ne parlant pas français ou en difficulté de lecture-écriture Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-48 Mots-clés : Recherche d'emploi Formation Forem
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 37-48[article] Accompagner les demandeurs d'emploi ne parlant pas français ou en difficulté de lecture-écriture [texte imprimé] . - 2019 . - p. 37-48.
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 37-48
Mots-clés : Recherche d'emploi Formation Forem Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46457 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'accueil(ette) : Réchauffer la solidarité / Sébastien Delhaye in Le Journal de l'Alpha, 213 (2e trimestre 2019)
[article]
Titre : L'accueil(ette) : Réchauffer la solidarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Delhaye, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-15 Mots-clés : Jeunes en difficulté Chômage Pauvreté, Lutte contre Formation
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 10-15[article] L'accueil(ette) : Réchauffer la solidarité [texte imprimé] / Sébastien Delhaye, Auteur . - 2019 . - p. 10-15.
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 10-15
Mots-clés : Jeunes en difficulté Chômage Pauvreté, Lutte contre Formation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46457 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Projet "Mobilisation des Acteurs et des Partenaires" Comment toucher le public éloigné ? / Séverine Jaumotte in Le Journal de l'Alpha, 213 (2e trimestre 2019)
[article]
Titre : Projet "Mobilisation des Acteurs et des Partenaires" Comment toucher le public éloigné ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Jaumotte, Personne interviewée ; Duygu Celik, Intervieweur ; Justine Duchesne, Collaborateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-25 Mots-clés : Analphabétisme (Lutte contre) Aides sociales Formation
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 16-25[article] Projet "Mobilisation des Acteurs et des Partenaires" Comment toucher le public éloigné ? [texte imprimé] / Séverine Jaumotte, Personne interviewée ; Duygu Celik, Intervieweur ; Justine Duchesne, Collaborateur . - 2019 . - p. 16-25.
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 16-25
Mots-clés : Analphabétisme (Lutte contre) Aides sociales Formation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46457 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)