Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
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Droit extra-judiciaire à réparation / Jean-Charles Scotti in L'infirmièr.e, n° 19 (Avril 2022)
[article]
Titre : Droit extra-judiciaire à réparation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Scotti, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44-47 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comptabilité ; D:Droit du patient ; E:Erreur médicale ; I:Indemnisation ; M:Médiation (conflit) ; P:Patient ; S:Sanction ; T:TransportRésumé : Comment un patient victime d’un accident de soin hospitalier peut-il obtenir une indemnisation hors contentieux judiciaire ?
Un patient qui estime avoir été victime d’un accident de soin et souhaite obtenir réparation des éventuels préjudices subis peut entreprendre une double démarche : amiable et contentieuse. Nous nous pencherons sur l’issue amiable.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49196
in L'infirmièr.e > n° 19 (Avril 2022) . - p. 44-47[article] Droit extra-judiciaire à réparation [texte imprimé] / Jean-Charles Scotti, Auteur . - 2022 . - p. 44-47.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > n° 19 (Avril 2022) . - p. 44-47
Catégories : Alpha
C:Comptabilité ; D:Droit du patient ; E:Erreur médicale ; I:Indemnisation ; M:Médiation (conflit) ; P:Patient ; S:Sanction ; T:TransportRésumé : Comment un patient victime d’un accident de soin hospitalier peut-il obtenir une indemnisation hors contentieux judiciaire ?
Un patient qui estime avoir été victime d’un accident de soin et souhaite obtenir réparation des éventuels préjudices subis peut entreprendre une double démarche : amiable et contentieuse. Nous nous pencherons sur l’issue amiable.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49196 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006248 INF Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible L'entreprise en 20 leçons / P. Conso (2006)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002502 658.00/004 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible La gestion des débiteurs / Olivier Vincent (2009)
Titre : La gestion des débiteurs : ou l'art de se faire payer Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Vincent, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2009 Collection : Guide pratique (Edipro) Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-026-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comptabilité ; F:Finance ; G:GestionRésumé : Résumé: Parler de la gestion des débiteurs revient souvent à aborder un sujet qui fâche. Pourtant, la gestion des débiteurs est avant tout une spécialisation tout à fait passionnante. Certains n'hésiteront pas à la comparer à un art : celui de se faire payer.
Néanmoins, on oublie parfois par négligence, mais souvent par méconnaissance, que le suivi des impayés va bien au-delà du simple fait d'être payé en temps et en heure par ses clients. Nous verrons dans cet ouvrage que le gestionnaire des débiteurs peut avoir une importance stratégique dans une société. Il peut être amené à contrôler la santé financière des clients, mais également à intervenir lors de négociations commerciales.
Gérer les clients implique de les connaître, les comprendre et les...surprendre. Les connaître pour savoir comment les relancer ; les comprendre pour trouver la meilleure solution entre les parties, et les surprendre, si c'est un escroc qui se présente devant vous.
Trop d'entreprises sont encore en faillite à cause d'une mauvaise gestion des débiteurs. " La meilleure valeur sur le marché est d'abord une bonne information " dit-on. Alors elle commence ici.
Olivier Vincent est coach pour PME et indépendants. Comptable de formation, il a une dizaine d'années d'expérience dans le credit management. Il est également spécialisé dans les missions de crise au sein d'entreprises en difficulté. Passionné par la formation, il est intervenant auprès de la Chambre des Salariés de Luxembourg et formateur auprès de couveuses d'entreprises.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38068 La gestion des débiteurs : ou l'art de se faire payer [texte imprimé] / Olivier Vincent, Auteur . - Liège : Edipro, 2009 . - 223 p.. - (Guide pratique (Edipro)) .
ISBN : 978-2-87496-026-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Comptabilité ; F:Finance ; G:GestionRésumé : Résumé: Parler de la gestion des débiteurs revient souvent à aborder un sujet qui fâche. Pourtant, la gestion des débiteurs est avant tout une spécialisation tout à fait passionnante. Certains n'hésiteront pas à la comparer à un art : celui de se faire payer.
Néanmoins, on oublie parfois par négligence, mais souvent par méconnaissance, que le suivi des impayés va bien au-delà du simple fait d'être payé en temps et en heure par ses clients. Nous verrons dans cet ouvrage que le gestionnaire des débiteurs peut avoir une importance stratégique dans une société. Il peut être amené à contrôler la santé financière des clients, mais également à intervenir lors de négociations commerciales.
Gérer les clients implique de les connaître, les comprendre et les...surprendre. Les connaître pour savoir comment les relancer ; les comprendre pour trouver la meilleure solution entre les parties, et les surprendre, si c'est un escroc qui se présente devant vous.
Trop d'entreprises sont encore en faillite à cause d'une mauvaise gestion des débiteurs. " La meilleure valeur sur le marché est d'abord une bonne information " dit-on. Alors elle commence ici.
Olivier Vincent est coach pour PME et indépendants. Comptable de formation, il a une dizaine d'années d'expérience dans le credit management. Il est également spécialisé dans les missions de crise au sein d'entreprises en difficulté. Passionné par la formation, il est intervenant auprès de la Chambre des Salariés de Luxembourg et formateur auprès de couveuses d'entreprises.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38068 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007759 658.80/19 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible