Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du jeu à l’adolescence : intérêt du psychodrame psychanalytique individuel / Alice Titia Rizzi in Soins psychiatrie, 313 (novembre 2017)
[article]
Titre : Du jeu à l’adolescence : intérêt du psychodrame psychanalytique individuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Titia Rizzi ; Camille Zimmerman ; Valérie Saada ; Marie Rose Moro Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 31-33 Note générale : Doi : 10.1016/j.spsy.2017.09.007 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescence ; A:Adolescent ; J:Jeu ; J:Jeu de rôle ; P:Psychodrame psychanalytique ; S:SymbolisationRésumé : En s’appuyant sur une séance de psychodrame psychanalytique individuel auprès d’une adolescente prise en charge à la Maison de Solenn, l’intérêt du jeu psychodramatique est présenté. Utilisant le corps, l’imaginaire et le “faire semblant”, cette thérapie permet l’accès à la symbolisation et favorise le soin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36159
in Soins psychiatrie > 313 (novembre 2017) . - p. 31-33[article] Du jeu à l’adolescence : intérêt du psychodrame psychanalytique individuel [texte imprimé] / Alice Titia Rizzi ; Camille Zimmerman ; Valérie Saada ; Marie Rose Moro . - 2017 . - p. 31-33.
Doi : 10.1016/j.spsy.2017.09.007
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > 313 (novembre 2017) . - p. 31-33
Catégories : Alpha
A:Adolescence ; A:Adolescent ; J:Jeu ; J:Jeu de rôle ; P:Psychodrame psychanalytique ; S:SymbolisationRésumé : En s’appuyant sur une séance de psychodrame psychanalytique individuel auprès d’une adolescente prise en charge à la Maison de Solenn, l’intérêt du jeu psychodramatique est présenté. Utilisant le corps, l’imaginaire et le “faire semblant”, cette thérapie permet l’accès à la symbolisation et favorise le soin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36159 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005012 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T00341 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Un outil de symbolisation : le psychodrame psychanalytique / Chady Prévoteau in Santé Mentale, 227 (Avril 2018)
[article]
Titre : Un outil de symbolisation : le psychodrame psychanalytique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chady Prévoteau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
P:Psychodrame psychanalytique ; S:SymbolisationEn ligne : http://www.santementale.fr/inc/ddldoc.php?file=medias/userfiles/files/SM227_P012 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37697
in Santé Mentale > 227 (Avril 2018) . - p. 12[article] Un outil de symbolisation : le psychodrame psychanalytique [texte imprimé] / Chady Prévoteau . - 2018 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 227 (Avril 2018) . - p. 12
Catégories : Alpha
P:Psychodrame psychanalytique ; S:SymbolisationEn ligne : http://www.santementale.fr/inc/ddldoc.php?file=medias/userfiles/files/SM227_P012 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37697 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005115 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007702 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Séparés ensemble : l’expérience d’un psychodrame de groupe virtuel pendant le confinement / Laura Dupouey in Enfances & Psy, n°94 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Séparés ensemble : l’expérience d’un psychodrame de groupe virtuel pendant le confinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Dupouey Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 107-121 Note générale : Issu du dossier "Les séparations" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; C:Confinement ; D:Dynamique de groupe ; I:Isolement social ; P:Psychodrame psychanalytique ; S:SéparationRésumé : Cet article vise à témoigner du devenir d’un psychodrame de groupe pour adolescents pendant le confinement de mars à juin 2020. Il retrace les interrogations et la co-construction avec les jeunes d’un cadre groupal virtuel comme aire transitionnelle permettant le lien durant cette période de séparation contrainte particulière. L’analyse des séances successives met en lumière les tentatives des participants, patients comme thérapeutes, pour maintenir une illusion groupale grâce à la permanence de ce nouvel objet groupe afin d’élaborer quelque peu le manque, la perte et la séparation. En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.094.0107 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51213
in Enfances & Psy > n°94 (Novembre 2022) . - p. 107-121[article] Séparés ensemble : l’expérience d’un psychodrame de groupe virtuel pendant le confinement [texte imprimé] / Laura Dupouey . - 2022 . - p. 107-121.
Issu du dossier "Les séparations"
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°94 (Novembre 2022) . - p. 107-121
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; C:Confinement ; D:Dynamique de groupe ; I:Isolement social ; P:Psychodrame psychanalytique ; S:SéparationRésumé : Cet article vise à témoigner du devenir d’un psychodrame de groupe pour adolescents pendant le confinement de mars à juin 2020. Il retrace les interrogations et la co-construction avec les jeunes d’un cadre groupal virtuel comme aire transitionnelle permettant le lien durant cette période de séparation contrainte particulière. L’analyse des séances successives met en lumière les tentatives des participants, patients comme thérapeutes, pour maintenir une illusion groupale grâce à la permanence de ce nouvel objet groupe afin d’élaborer quelque peu le manque, la perte et la séparation. En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.094.0107 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51213 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009763 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible