Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner les agresseurs sexuels déficitaires / Christophe Patural in Santé Mentale, 220 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Accompagner les agresseurs sexuels déficitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Patural, Auteur ; Aurélie BLEIRAD, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Agression sexuelle ; D:Déficience mentale ; G:Groupe de parole ; P:Prise en charge ; P:Prison ; P:Psychologie cognitive ; P:PsychologueRésumé : En détention, quelles prises en charge proposer à des patients agresseurs sexuels présentant un important retard intellectuel avec des difficultés de compréhension et d’adaptation ? Des psychologues ont mis en place un dispositif de groupe sur mesure. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35357
in Santé Mentale > 220 (Septembre 2017) . - p. 18-21[article] Accompagner les agresseurs sexuels déficitaires [texte imprimé] / Christophe Patural, Auteur ; Aurélie BLEIRAD, Auteur . - 2017 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 220 (Septembre 2017) . - p. 18-21
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Agression sexuelle ; D:Déficience mentale ; G:Groupe de parole ; P:Prise en charge ; P:Prison ; P:Psychologie cognitive ; P:PsychologueRésumé : En détention, quelles prises en charge proposer à des patients agresseurs sexuels présentant un important retard intellectuel avec des difficultés de compréhension et d’adaptation ? Des psychologues ont mis en place un dispositif de groupe sur mesure. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35357 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004816 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007217 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La communication émotionnelle / G Dezecache in Santé Mentale, 177 (Avril 2013)
[article]
Titre : La communication émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : G Dezecache, Auteur ; J Crezes, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 26-31 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication non verbale ; E:Emotion ; I:Interaction sociale ; N:Neurone miroir ; P:Perception ; P:Psychologie cognitive ; R:ReprésentationNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18669
in Santé Mentale > 177 (Avril 2013) . - pp. 26-31[article] La communication émotionnelle [texte imprimé] / G Dezecache, Auteur ; J Crezes, Auteur . - 2013 . - pp. 26-31.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 177 (Avril 2013) . - pp. 26-31
Catégories : Alpha
C:Communication non verbale ; E:Emotion ; I:Interaction sociale ; N:Neurone miroir ; P:Perception ; P:Psychologie cognitive ; R:ReprésentationNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18669 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004815 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T003965 T_2013_177 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les émotions dans la schizophrénie / C Besche-richard in Santé Mentale, 177 (Avril 2013)
[article]
Titre : Les émotions dans la schizophrénie Type de document : texte imprimé Auteurs : C Besche-richard, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 65-68 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Emotion ; E:Empathie ; P:Prévalence ; P:Psychologie cognitive ; S:SchizophrénieNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18676
in Santé Mentale > 177 (Avril 2013) . - pp. 65-68[article] Les émotions dans la schizophrénie [texte imprimé] / C Besche-richard, Auteur . - 2013 . - pp. 65-68.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 177 (Avril 2013) . - pp. 65-68
Catégories : Alpha
E:Emotion ; E:Empathie ; P:Prévalence ; P:Psychologie cognitive ; S:SchizophrénieNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18676 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004815 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T003965 T_2013_177 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les mécanismes psychologiques derrière la radicalisation en ligne : le rôle des biais cognitifs / Catherine Bouko in L'observatoire, 110 (Avril 2022)
[article]
Titre : Les mécanismes psychologiques derrière la radicalisation en ligne : le rôle des biais cognitifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bouko ; Julie Carton Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 45-49 Note générale : Issu du dossier "Numérique : quels risques pour les usagers plus fragiles ?" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
I:Internet ; M:Média social ; P:Psychologie cognitive ; R:RadicalisationRésumé : "Le contact avec des contenus extrémistes ou radicaux est un phénomène assez répandu dans notre société. Selon une enquête de 2018 à l’échelle européenne1, 77% des adolescents ont déjà été confrontés à des appels à des comportements violents sur les réseaux sociaux. D’après un récent rapport d’Europol, le risque de radicalisation en ligne n’a fait qu’augmenter depuis le début de la pandémie de la Covid-19. Cela montre à quel point le processus de radicalisation est aujourd’hui étroitement lié aux médias en ligne." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49359
in L'observatoire > 110 (Avril 2022) . - p. 45-49[article] Les mécanismes psychologiques derrière la radicalisation en ligne : le rôle des biais cognitifs [texte imprimé] / Catherine Bouko ; Julie Carton . - 2022 . - p. 45-49.
Issu du dossier "Numérique : quels risques pour les usagers plus fragiles ?"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 110 (Avril 2022) . - p. 45-49
Catégories : Alpha
I:Internet ; M:Média social ; P:Psychologie cognitive ; R:RadicalisationRésumé : "Le contact avec des contenus extrémistes ou radicaux est un phénomène assez répandu dans notre société. Selon une enquête de 2018 à l’échelle européenne1, 77% des adolescents ont déjà été confrontés à des appels à des comportements violents sur les réseaux sociaux. D’après un récent rapport d’Europol, le risque de radicalisation en ligne n’a fait qu’augmenter depuis le début de la pandémie de la Covid-19. Cela montre à quel point le processus de radicalisation est aujourd’hui étroitement lié aux médias en ligne." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49359 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009459 OBS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Neuropédagogie / Martine Fournier in Sciences Humaines, 311 (Février 2019)
[article]
Titre : Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.44 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Concept ; D:Dictionnaire ; I:Imagerie cérébrale ; P:Pédagogie ; P:Psychologie cognitive ; S:Sciences humainesRésumé : Abécédaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40128
in Sciences Humaines > 311 (Février 2019) . - p.44[article] Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2019 . - p.44.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 311 (Février 2019) . - p.44
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Concept ; D:Dictionnaire ; I:Imagerie cérébrale ; P:Pédagogie ; P:Psychologie cognitive ; S:Sciences humainesRésumé : Abécédaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40128 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008126 SCI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'opposition aux soins en unité cognitivo-comportementale (UCC) : quand le corps exprime ce qui est indicible / C. Roubaud in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie), 78 (Décembre 2013)
PermalinkLes pensées répétitives, une parole intérieure ? / Céline Baeyens in Santé Mentale, 252 (Novembre 2020)
PermalinkLa psychologie de l'enfant / Olivier Houdé (2013)
PermalinkPsychologie, sociologie, anthropologie / Bruno Delon (2013)
PermalinkDu rêve à la pensée, que disent nos voix intérieures ? Entretien avec Hélène Lœvenbruck / Hélène Loevenbruck in Sciences Humaines, 355 (Février 2023)
PermalinkSuivre son instinct ou sa raison ? / Hugo Mercier in Sciences Humaines, 348 (Juin 2022)
Permalink