Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 15/04 à Tournai : Fermé lundi de 10h30 à 12h30.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
21 grandes notions de psychologie du développement / Céline Clément (2017)
Titre : 21 grandes notions de psychologie du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Clément ; Elisabeth Demont Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2017 Importance : 197 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076349-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Attachement ; C:Concept ; D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement moteur ; D:Développement psychomoteur ; E:Enfant ; E:Estime de soi ; N:Nouveau-né ; P:Psychologie du développementRésumé : La 2ème édition de cet ouvrage, complétée et actualisée, propose une présentation simple et structurée des grandes notions de la psychologie du développement, illustrées par de nombreux exemples. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34567 21 grandes notions de psychologie du développement [texte imprimé] / Céline Clément ; Elisabeth Demont . - Malakoff : Dunod, 2017 . - 197 p.
ISBN : 978-2-10-076349-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Attachement ; C:Concept ; D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement moteur ; D:Développement psychomoteur ; E:Enfant ; E:Estime de soi ; N:Nouveau-né ; P:Psychologie du développementRésumé : La 2ème édition de cet ouvrage, complétée et actualisée, propose une présentation simple et structurée des grandes notions de la psychologie du développement, illustrées par de nombreux exemples. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34567 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004775 159.92/037 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007159 159.92/011 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Sorti jusqu'au 22/04/2024 Les âges de la vie: psychologie du développement humain / H. Bee (2011)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000234 159.92/098 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Consultation sur place
Exclu du prêtAspects neuromoteurs du développement du jeune enfant / L. Vaivre-douret in Journal de pédiatrie et de puériculture, 7 (novembre 2002)
[article]
Titre : Aspects neuromoteurs du développement du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Vaivre-douret, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 377-385 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Développement de l'enfant ; D:Développement moteur ; E:Enfant ; E:EvaluationNote de contenu : 2002 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3878
in Journal de pédiatrie et de puériculture > 7 (novembre 2002) . - pp. 377-385[article] Aspects neuromoteurs du développement du jeune enfant [texte imprimé] / L. Vaivre-douret, Auteur . - 2002 . - pp. 377-385.
Langues : Français (fre)
in Journal de pédiatrie et de puériculture > 7 (novembre 2002) . - pp. 377-385
Catégories : Alpha
D:Développement de l'enfant ; D:Développement moteur ; E:Enfant ; E:EvaluationNote de contenu : 2002 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3878 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T_932 T_2002_7 Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé Soins infirmiers (T) Consultable sur demande au CePaS (Gilly)
Exclu du prêtLe développement de l'enfant: aspects neuro-psycho-sensoriels / Alain de Broca (2000)
Titre : Le développement de l'enfant: aspects neuro-psycho-sensoriels Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain de Broca, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2000 Collection : Pédiatrie au quotidien Importance : 229 p. ISBN/ISSN/EAN : 2225838402 Prix : 165 FF Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement mental ; D:Développement moteur ; E:Enfant ; L:Langage ; P:PsychomotricitéIndex. décimale : 618.92 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19179 Le développement de l'enfant: aspects neuro-psycho-sensoriels [texte imprimé] / Alain de Broca, Auteur . - Paris : Masson, 2000 . - 229 p.. - (Pédiatrie au quotidien) .
ISBN : 2225838402 : 165 FF
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Comportement ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement mental ; D:Développement moteur ; E:Enfant ; L:Langage ; P:PsychomotricitéIndex. décimale : 618.92 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19179 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002288 618.92/074 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le développement de l'enfant: aspects neuro-psycho-sensoriels / Alain de Broca (2009)
Titre : Le développement de l'enfant: aspects neuro-psycho-sensoriels Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain de Broca, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2009 Collection : Pédiatrie au quotidien Importance : 298 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70725-4 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement mental ; D:Développement moteur ; E:Enfant ; L:Langage ; P:PsychomotricitéIndex. décimale : 618.92 ... Résumé : Apprendre à connaître et comprendre un enfant normal dans l'étendue de sa globalité et de sa complexité : tel est l'enjeu et l'originalité de ce livre. Parce que le pédiatre est quotidiennement confronté aux questions des parents sur le développement de leur enfant, il doit discerner derrière les mots simples les vraies questions inconscientes fondamentales. L'objectif de l'auteur est de montrer combien l'enfant ne peut se développer, " retirer ses enveloppes " qu'avec le concours de son environnement proche. Mais si l'attention est portée au développement et à ce qui est considéré comme le normal chaque chapitre aborde les signes qui doivent susciter un examen plus spécialisé en vue de donner une vision toujours plus préventive à l'aide apportée à l'enfant et à sa famille (sommeil, langage, troubles du comportement, scolarité, dépression, autisme, etc.) Cette quatrième édition est augmentée : un nouveau chapitre évoque les problématiques de l'enfant précoce ; le chapitre sur l'autisme a été complètement remanié et approfondi. Des conseils pour les enfants présentant une dyspraxie ou une dyslexie- dysorthographie ont été ajoutés en annexes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19180 Le développement de l'enfant: aspects neuro-psycho-sensoriels [texte imprimé] / Alain de Broca, Auteur . - Paris : Masson, 2009 . - 298 p.. - (Pédiatrie au quotidien) .
ISBN : 978-2-294-70725-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Comportement ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement mental ; D:Développement moteur ; E:Enfant ; L:Langage ; P:PsychomotricitéIndex. décimale : 618.92 ... Résumé : Apprendre à connaître et comprendre un enfant normal dans l'étendue de sa globalité et de sa complexité : tel est l'enjeu et l'originalité de ce livre. Parce que le pédiatre est quotidiennement confronté aux questions des parents sur le développement de leur enfant, il doit discerner derrière les mots simples les vraies questions inconscientes fondamentales. L'objectif de l'auteur est de montrer combien l'enfant ne peut se développer, " retirer ses enveloppes " qu'avec le concours de son environnement proche. Mais si l'attention est portée au développement et à ce qui est considéré comme le normal chaque chapitre aborde les signes qui doivent susciter un examen plus spécialisé en vue de donner une vision toujours plus préventive à l'aide apportée à l'enfant et à sa famille (sommeil, langage, troubles du comportement, scolarité, dépression, autisme, etc.) Cette quatrième édition est augmentée : un nouveau chapitre évoque les problématiques de l'enfant précoce ; le chapitre sur l'autisme a été complètement remanié et approfondi. Des conseils pour les enfants présentant une dyspraxie ou une dyslexie- dysorthographie ont été ajoutés en annexes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19180 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M001850 649.00/010 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Le développement de l'enfant de la naissance à 7 ans: approche théorique et activités corporelles / J. Lacombe (2007)
PermalinkLe développement de l'enfant / Alain de Broca (2017)
PermalinkDéveloppement et troubles de l'enfant / Marie-Paule Durieux (2013)
PermalinkIntroduire l'enfant au social / Marie Masson (2016)
PermalinkDe la naissance aux premiers pas / Michèle Forestier (2018)
PermalinkLa psychomotricité au service de l'enfant: notions et applications pédagogiques / B. De lievre (2006)
PermalinkTechniciens de l'intervention sociale et familiale: un soutien au plus près des parents et de l'enfant / F Lagarde in La santé en action, 426 (Décembre 2013)
PermalinkVotre enfant de 3 à 6 ans / Anne Bacus (2017)
Permalink