Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 15/04 à Tournai : Fermé lundi de 10h30 à 12h30.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Anne De Brito |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants / Anne De Brito in Soins cadres, Vol. 31, n° 133 (Février 2022)
[article]
Titre : La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne De Brito ; Christelle Dorbon ; Catherine Frérot Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-53 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.01.013 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement en soins infirmiers ; R:Réalité virtuelle ; S:Serious gameRésumé : La réalité virtuelle se développe aujourd’hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers. À l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un serious game dans lequel l’apprenant, dans la peau d’une infirmière, s’immerge dans un service de chirurgie orthopédique. Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l’univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l’apprentissage clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49573
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 47-53[article] La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants [texte imprimé] / Anne De Brito ; Christelle Dorbon ; Catherine Frérot . - 2022 . - p. 47-53.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.01.013
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 47-53
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement en soins infirmiers ; R:Réalité virtuelle ; S:Serious gameRésumé : La réalité virtuelle se développe aujourd’hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers. À l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un serious game dans lequel l’apprenant, dans la peau d’une infirmière, s’immerge dans un service de chirurgie orthopédique. Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l’univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l’apprentissage clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49573 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009484 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible