Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Ivan Darrault-Harris |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Puissance de l’imaginaire à l’adolescence / Ivan Darrault-Harris (2021)
Titre : Puissance de l’imaginaire à l’adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Darrault-Harris, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique Année de publication : 2021 Importance : 55 p. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescence ; C:Comportement ; C:Conduite à risque ; C:Construction de soi ; I:Imaginaire ; P:Prévention ; P:Psychologie du développement ; S:Santé mentaleRésumé : Les adolescents qui s’engagent dans des conduites à risque mettent en danger leur santé, voire leur existence.
Développer de nouvelles perspectives de compréhension, de prévention et de soin de ces conduites à risque est utile pour en comprendre l’énigme à chaque fois singulière.
En pleine métamorphose identitaire, l’adolescent s’imagine être à la source de son existence en récusant d’être né de ses parents desquels il veut se dégager. Ce fantasme dit « d’auto-engendrement » inscrit l’adolescent dans une quête pour naître à lui-même et s’éveiller à une nouvelle existence.
Passage à l’acte, mise en danger, mais, aussi, jeux d’écriture, création d’avatars, de pseudo… sont autant de modalités sombres ou lumineuses que l’adolescence explore. La créativité et l’inventivité à l’oeuvre à l’adolescence sont des leviers précieux pour trouver son chemin et se construire.
L’engouement pour l’écriture autobiographique relayée par les technologies numériques en est une preuve spectaculaire.
Ce texte s’adresse à tout professionnel de l’adolescence pour comprendre des comportements difficiles et ouvrir aux jeunes des voies de création résolutive.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48769 Puissance de l’imaginaire à l’adolescence [texte imprimé] / Ivan Darrault-Harris, Auteur . - Bruxelles (1080, Belgique) : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique, 2021 . - 55 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adolescence ; C:Comportement ; C:Conduite à risque ; C:Construction de soi ; I:Imaginaire ; P:Prévention ; P:Psychologie du développement ; S:Santé mentaleRésumé : Les adolescents qui s’engagent dans des conduites à risque mettent en danger leur santé, voire leur existence.
Développer de nouvelles perspectives de compréhension, de prévention et de soin de ces conduites à risque est utile pour en comprendre l’énigme à chaque fois singulière.
En pleine métamorphose identitaire, l’adolescent s’imagine être à la source de son existence en récusant d’être né de ses parents desquels il veut se dégager. Ce fantasme dit « d’auto-engendrement » inscrit l’adolescent dans une quête pour naître à lui-même et s’éveiller à une nouvelle existence.
Passage à l’acte, mise en danger, mais, aussi, jeux d’écriture, création d’avatars, de pseudo… sont autant de modalités sombres ou lumineuses que l’adolescence explore. La créativité et l’inventivité à l’oeuvre à l’adolescence sont des leviers précieux pour trouver son chemin et se construire.
L’engouement pour l’écriture autobiographique relayée par les technologies numériques en est une preuve spectaculaire.
Ce texte s’adresse à tout professionnel de l’adolescence pour comprendre des comportements difficiles et ouvrir aux jeunes des voies de création résolutive.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48769 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006186 371.90/062 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009150 371.90/018 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible