Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Séverine Echinard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former les étudiants infirmiers de bloc opératoire à la radioprotection du patient / Séverine Echinard in Inter Bloc, Tome XXXX, n°3 (juillet-septembre 2021)
[article]
Titre : Former les étudiants infirmiers de bloc opératoire à la radioprotection du patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Echinard ; Sébastien Balduyck ; Evelyne Cames ; Corinne Laffon Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 126-129 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2021.09.006
Fait partie du dossier : "La radioprotection au bloc opératoire"Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Analyse des pratiques professionnelles ; B:Bloc opératoire ; E:E-learning ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; P:Patient ; R:RadioprotectionRésumé : Face au développement des interventions radioguidées, des pratiques mini-invasives, et au manque de manipulateurs d’électroradiologie en bloc opératoire, l’Ibode a vu s’étendre son rôle de prévention des risques dans le domaine de la radioprotection des patients. L’école d’infirmiers de bloc opératoire de Toulouse propose, dans ce cadre, un dispositif de formation hybride, en partenariat avec le Groupement d’intérêt public santé éducation, intégrant l’e-learning et la simulation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48002
in Inter Bloc > Tome XXXX, n°3 (juillet-septembre 2021) . - p. 126-129[article] Former les étudiants infirmiers de bloc opératoire à la radioprotection du patient [texte imprimé] / Séverine Echinard ; Sébastien Balduyck ; Evelyne Cames ; Corinne Laffon . - 2021 . - p. 126-129.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2021.09.006
Fait partie du dossier : "La radioprotection au bloc opératoire"
Langues : Français (fre)
in Inter Bloc > Tome XXXX, n°3 (juillet-septembre 2021) . - p. 126-129
Catégories : Alpha
A:Analyse des pratiques professionnelles ; B:Bloc opératoire ; E:E-learning ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; P:Patient ; R:RadioprotectionRésumé : Face au développement des interventions radioguidées, des pratiques mini-invasives, et au manque de manipulateurs d’électroradiologie en bloc opératoire, l’Ibode a vu s’étendre son rôle de prévention des risques dans le domaine de la radioprotection des patients. L’école d’infirmiers de bloc opératoire de Toulouse propose, dans ce cadre, un dispositif de formation hybride, en partenariat avec le Groupement d’intérêt public santé éducation, intégrant l’e-learning et la simulation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48002 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008895 INT Revue Tournai Soins Infirmiers (M) Disponible La simulation en santé, un outil d’apprentissage pour les étudiants Ibode / Séverine Echinard ; Christine Duffard in Inter Bloc, Vol. 42, n°2 (Avril - Juin 2023)
[article]
Titre : La simulation en santé, un outil d’apprentissage pour les étudiants Ibode Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Echinard, Auteur ; Christine Duffard, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 67-70 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; F:Formation ; I:Infirmière de salle d'opération ; P:Pluridisciplinarité ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Depuis l’Arrêté du 28 janvier 2020, les candidats à l’entrée en école d’infirmiers de bloc opératoire (EIBO) ne sont plus tenus de justifier de deux ans d’exercice pour s’orienter vers la spécialisation Ibode. Afin de répondre aux besoins de cette nouvelle population d’étudiants et aux attendus des référentiels de formation, l’EIBO de Toulouse développe des ateliers de simulation. La planification et la construction méthodique des séquences participent à l’acquisition de compétences professionnelles techniques et non techniques des étudiants. Cette approche pédagogique a tout son intérêt dans l’analyse et dans l’évaluation des pratiques. De plus, elle offre de multiples perspectives à titre individuel, mais aussi collectif, afin de renforcer le travail en interdisciplinarité en salle d’opération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52411
in Inter Bloc > Vol. 42, n°2 (Avril - Juin 2023) . - p. 67-70[article] La simulation en santé, un outil d’apprentissage pour les étudiants Ibode [texte imprimé] / Séverine Echinard, Auteur ; Christine Duffard, Auteur . - 2023 . - p. 67-70.
Langues : Français (fre)
in Inter Bloc > Vol. 42, n°2 (Avril - Juin 2023) . - p. 67-70
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; F:Formation ; I:Infirmière de salle d'opération ; P:Pluridisciplinarité ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Depuis l’Arrêté du 28 janvier 2020, les candidats à l’entrée en école d’infirmiers de bloc opératoire (EIBO) ne sont plus tenus de justifier de deux ans d’exercice pour s’orienter vers la spécialisation Ibode. Afin de répondre aux besoins de cette nouvelle population d’étudiants et aux attendus des référentiels de formation, l’EIBO de Toulouse développe des ateliers de simulation. La planification et la construction méthodique des séquences participent à l’acquisition de compétences professionnelles techniques et non techniques des étudiants. Cette approche pédagogique a tout son intérêt dans l’analyse et dans l’évaluation des pratiques. De plus, elle offre de multiples perspectives à titre individuel, mais aussi collectif, afin de renforcer le travail en interdisciplinarité en salle d’opération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52411 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009946 INT Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible