Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Blervaque |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La régulation émotionnelle et l’adaptation en contexte scolaire / Sophie Blervaque in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 64 (Juillet - Août 2020)
[article]
Titre : La régulation émotionnelle et l’adaptation en contexte scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Blervaque, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.16-18 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autorégulation ; B:Bien-être ; E:École ; E:Emotion ; R:Régulation des émotions ; S:Stratégie ; U:UniversitéRésumé : Certaines situations du quotidien nous conduisent à ressentir des émotions, qu’elles soient négatives ou positives. Selon le contexte, il est important de les réguler, afin de s’adapter. Pour agir sur ses émotions, il faut avoir en tête que l’on peut être actif sur ces dernières. Dans le contexte scolaire, cette croyance sur la possibilité de réguler ses émotions pourrait permettre d’augmenter les émotions positives des jeunes et, donc, de favoriser leur bien-être scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44307
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 64 (Juillet - Août 2020) . - p.16-18[article] La régulation émotionnelle et l’adaptation en contexte scolaire [texte imprimé] / Sophie Blervaque, Auteur . - 2020 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 64 (Juillet - Août 2020) . - p.16-18
Catégories : Alpha
A:Autorégulation ; B:Bien-être ; E:École ; E:Emotion ; R:Régulation des émotions ; S:Stratégie ; U:UniversitéRésumé : Certaines situations du quotidien nous conduisent à ressentir des émotions, qu’elles soient négatives ou positives. Selon le contexte, il est important de les réguler, afin de s’adapter. Pour agir sur ses émotions, il faut avoir en tête que l’on peut être actif sur ces dernières. Dans le contexte scolaire, cette croyance sur la possibilité de réguler ses émotions pourrait permettre d’augmenter les émotions positives des jeunes et, donc, de favoriser leur bien-être scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44307 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008873 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible