Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel BIGAND |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Musique et mémoire / Emmanuel BIGAND in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 57 (Mai - Juin 2019)
[article]
Titre : Musique et mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel BIGAND, Auteur ; Laura FERRERI, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; M:Mémoire ; M:Musique ; S:StimulationRésumé : La mémoire autobiographique, celle qui collecte les souvenirs propres à chacun pour construire une sentiment d’identité, est codée musicalement. Cette faculté à faire le lien avec le passé est utilisée en musicothérapie. Elle facilite également la mémoire épisodique à long terme, mais les résultats sur les performances d’encodage et de mémorisation sont ambigus sur le court terme. Il faut par ailleurs que la structure musicale “colle” avec le contenu à apprendre. Des études doivent encore préciser les conditions dans lesquelles la musique favorise réellement l’apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41665
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 57 (Mai - Juin 2019) . - p. 12-14[article] Musique et mémoire [texte imprimé] / Emmanuel BIGAND, Auteur ; Laura FERRERI, Auteur . - 2019 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 57 (Mai - Juin 2019) . - p. 12-14
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; M:Mémoire ; M:Musique ; S:StimulationRésumé : La mémoire autobiographique, celle qui collecte les souvenirs propres à chacun pour construire une sentiment d’identité, est codée musicalement. Cette faculté à faire le lien avec le passé est utilisée en musicothérapie. Elle facilite également la mémoire épisodique à long terme, mais les résultats sur les performances d’encodage et de mémorisation sont ambigus sur le court terme. Il faut par ailleurs que la structure musicale “colle” avec le contenu à apprendre. Des études doivent encore préciser les conditions dans lesquelles la musique favorise réellement l’apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41665 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008492 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible