Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Augry-Guy |
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La Commission du médicament et des dispositifs médicaux stériles / Hubert Benoist in La revue de l'infirmière, 250 (Avril 2019)
[article]
Titre : La Commission du médicament et des dispositifs médicaux stériles Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Benoist, Auteur ; Françoise Augry-Guy, Auteur ; Guillaume Saint-Lorant, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dispositif médical ; H:Hôpital ; I:Iatrogénie ; M:Médicament ; R:Recommandation pour la pratique cliniqueRésumé : La Commission du médicament et des dispositifs médicaux stériles est un lieu de concertation entre les acteurs des produits de santé et doit être une référence pour les utilisateurs de ces derniers (médicaments et dispositifs médicaux). Au cœur de la lutte contre l’iatrogénie médicamenteuse, les infirmiers sont pleinement concernés par ses actions et ses recommandations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41401
in La revue de l'infirmière > 250 (Avril 2019) . - p.53-54[article] La Commission du médicament et des dispositifs médicaux stériles [texte imprimé] / Hubert Benoist, Auteur ; Françoise Augry-Guy, Auteur ; Guillaume Saint-Lorant, Auteur . - 2019 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 250 (Avril 2019) . - p.53-54
Catégories : Alpha
D:Dispositif médical ; H:Hôpital ; I:Iatrogénie ; M:Médicament ; R:Recommandation pour la pratique cliniqueRésumé : La Commission du médicament et des dispositifs médicaux stériles est un lieu de concertation entre les acteurs des produits de santé et doit être une référence pour les utilisateurs de ces derniers (médicaments et dispositifs médicaux). Au cœur de la lutte contre l’iatrogénie médicamenteuse, les infirmiers sont pleinement concernés par ses actions et ses recommandations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41401 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005568 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008454 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Étude de faisabilité de la réalisation de cartes conceptuelles par des patients stabilisés atteints de schizophrénie / Françoise Augry-Guy in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 10, 2 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Étude de faisabilité de la réalisation de cartes conceptuelles par des patients stabilisés atteints de schizophrénie Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Augry-Guy, Auteur ; Claire Marchand, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 20402 p.1-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Carte conceptuelle ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Evaluation ; M:Maladie psychiatrique ; O:Outil ; S:Santé mentale ; S:Schizophrénie ; U:UtilisationRésumé : Les cartes conceptuelles, initialement développées dans les universités américaines à des fins d’aide aux apprentissages, sont également utilisées en éducation thérapeutique du patient. Leur utilisation en santé mentale n’a pas été retrouvée. Objectifs : Évaluer la faisabilité de la réalisation de cartes conceptuelles par des patients adultes stabilisés atteints de schizophrénie, analyser leur contenu et l’utilité potentielle dans le cadre d’actions éducatives. Méthode : Dans notre étude, 20 patients volontaires ont été inclus pour réaliser au cours d’un entretien individuel d’une heure une carte conceptuelle sur le thème « moi et mes traitements » Deux méthodes d’élaboration ont été testées. Résultats : La réalisation des cartes conceptuelles est possible par les patients atteints de schizophrénie, quel que soit le degré de leurs troubles cognitifs, sous réserve du respect de certaines conditions comme une bonne expérience de l’évaluateur et un moment propice pour la conduite des entretiens. La richesse des concepts évoqués laisse penser que cette méthode serait utile dans le cadre de l’éducation thérapeutique du patient. Conclusion : Cette étude montre la faisabilité des cartes conceptuelles dans le domaine de la santé mentale et ouvre des perspectives pour leur utilisation en éducation thérapeutique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39922
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 10, 2 (Décembre 2018) . - 20402 p.1-8[article] Étude de faisabilité de la réalisation de cartes conceptuelles par des patients stabilisés atteints de schizophrénie [texte imprimé] / Françoise Augry-Guy, Auteur ; Claire Marchand, Auteur . - 2018 . - 20402 p.1-8.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 10, 2 (Décembre 2018) . - 20402 p.1-8
Catégories : Alpha
C:Carte conceptuelle ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Evaluation ; M:Maladie psychiatrique ; O:Outil ; S:Santé mentale ; S:Schizophrénie ; U:UtilisationRésumé : Les cartes conceptuelles, initialement développées dans les universités américaines à des fins d’aide aux apprentissages, sont également utilisées en éducation thérapeutique du patient. Leur utilisation en santé mentale n’a pas été retrouvée. Objectifs : Évaluer la faisabilité de la réalisation de cartes conceptuelles par des patients adultes stabilisés atteints de schizophrénie, analyser leur contenu et l’utilité potentielle dans le cadre d’actions éducatives. Méthode : Dans notre étude, 20 patients volontaires ont été inclus pour réaliser au cours d’un entretien individuel d’une heure une carte conceptuelle sur le thème « moi et mes traitements » Deux méthodes d’élaboration ont été testées. Résultats : La réalisation des cartes conceptuelles est possible par les patients atteints de schizophrénie, quel que soit le degré de leurs troubles cognitifs, sous réserve du respect de certaines conditions comme une bonne expérience de l’évaluateur et un moment propice pour la conduite des entretiens. La richesse des concepts évoqués laisse penser que cette méthode serait utile dans le cadre de l’éducation thérapeutique du patient. Conclusion : Cette étude montre la faisabilité des cartes conceptuelles dans le domaine de la santé mentale et ouvre des perspectives pour leur utilisation en éducation thérapeutique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39922 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008121 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible