Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 15/04 à Tournai : Fermé lundi de 10h30 à 12h30.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Ralph BALEZ |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'acquisition des compétences relationnelles par la simulation médicale / Ralph BALEZ in Vocation Sage-Femme, 131 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : L'acquisition des compétences relationnelles par la simulation médicale Titre original : Nouvelles formes de pédagogie en maïeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ralph BALEZ, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21-24 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence relationnelle ; E:Etudiant ; E:Etudiant en soins infirmiers ; S:Sage-femme ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Les sages-femmes sont souvent confrontées à des situations non problématiques sur le plan thérapeutique lors desquelles les aspects relationnels sont déterminants. Des simulations relationnelles débriefées ont été réalisées avec des petits groupes d’apprenants sages-femmes, avec le concours de praticiens expérimentés. Dans l’une d’elles, alors qu’elle n’a aucune pathologie avérée, l’angoisse de la patiente la pousse à multiplier examens et consultations. Identifier les leviers thérapeutiques et utiliser les formulations adéquates est déterminant pour un parcours de soins effectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37676
in Vocation Sage-Femme > 131 (Mars-Avril 2018) . - p. 21-24[article] L'acquisition des compétences relationnelles par la simulation médicale = Nouvelles formes de pédagogie en maïeutique [texte imprimé] / Ralph BALEZ, Auteur . - 2018 . - p. 21-24.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 131 (Mars-Avril 2018) . - p. 21-24
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence relationnelle ; E:Etudiant ; E:Etudiant en soins infirmiers ; S:Sage-femme ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Les sages-femmes sont souvent confrontées à des situations non problématiques sur le plan thérapeutique lors desquelles les aspects relationnels sont déterminants. Des simulations relationnelles débriefées ont été réalisées avec des petits groupes d’apprenants sages-femmes, avec le concours de praticiens expérimentés. Dans l’une d’elles, alors qu’elle n’a aucune pathologie avérée, l’angoisse de la patiente la pousse à multiplier examens et consultations. Identifier les leviers thérapeutiques et utiliser les formulations adéquates est déterminant pour un parcours de soins effectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37676 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007701 VOC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Apprentissage des touchers pelviens, questionnements éthiques et perspectives pratiques / Ralph BALEZ in Vocation Sage-Femme, 131 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : Apprentissage des touchers pelviens, questionnements éthiques et perspectives pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Ralph BALEZ, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-38 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Consentement ; E:Ethique ; F:Formation ; M:Médecin ; P:Pratique infirmière ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; T:Technique ; T:Toucher vaginalPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37670
in Vocation Sage-Femme > 131 (Mars-Avril 2018) . - p. 36-38[article] Apprentissage des touchers pelviens, questionnements éthiques et perspectives pratiques [texte imprimé] / Ralph BALEZ, Auteur . - 2018 . - p. 36-38.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 131 (Mars-Avril 2018) . - p. 36-38Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007701 VOC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible