Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Coron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autisme et protection de l’enfance / Guillaume Coron in Soins Pédiatrie/Puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : Autisme et protection de l’enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Coron, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.31-33 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autisme ; E:Enfant ; P:Placement ; P:Protection de l'enfance et de la jeunesse ; S:Structure d'accueilRésumé : e placement d’un enfant autiste au titre de l’enfance en danger conduit à interroger ses pratiques professionnelles.
Dans un foyer de l’enfance, une approche fondée sur une réflexion orientée par la psychanalyse peut parfaitement reconnaître les intérêts d’approches comportementalistes ou cognitivistes.
La posture éducative singulière du professionnel s’attache ainsi à construire une relation avec chaque enfant.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25350
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.31-33[article] Autisme et protection de l’enfance [texte imprimé] / Guillaume Coron, Auteur . - 2014 . - p.31-33.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.31-33
Catégories : Alpha
A:Autisme ; E:Enfant ; P:Placement ; P:Protection de l'enfance et de la jeunesse ; S:Structure d'accueilRésumé : e placement d’un enfant autiste au titre de l’enfance en danger conduit à interroger ses pratiques professionnelles.
Dans un foyer de l’enfance, une approche fondée sur une réflexion orientée par la psychanalyse peut parfaitement reconnaître les intérêts d’approches comportementalistes ou cognitivistes.
La posture éducative singulière du professionnel s’attache ainsi à construire une relation avec chaque enfant.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25350 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004625 SOI Revue Mouscron Soins infirmiers (T) Disponible T005261 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible