Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'maslow'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L' accomplissement de soi / Abraham Harold Maslow
Titre : L' accomplissement de soi : de la motivation à la plénitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Abraham Harold Maslow (1908-1970), Auteur ; Emily Borgeaud, Traducteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2003 Importance : 207 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3021-0 Prix : 22 EUR Note générale : En appendice, choix de textes et documents. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE MOTIVATION PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE REALISATION DE SOI MASLOW Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Présentation de l'éditeur
Les premières études d'Abraham Maslow ont porté sur la satisfaction des besoins et sur la motivation humaine. Elles ont mis en lumière une hiérarchie de ces besoins: physiologiques, de sécurité, d'amour, d'estime et d'accomplissement de soi. Mais Maslow a consacré l'essentiel de ses recherches à comprendre en quoi consiste cet accomplissement de soi, ce qui l'a conduit à accorder une place essentielle aux expériences mystiques, qui sont pour lui une manifestation de la plénitude de l'esprit. La psychologie de Maslow est plus actuelle que jamais: elle parle de la santé psychique, du sens, du sentiment religieux, des valeurs. Cet ouvrage rassemble deux articles fondateurs consacrés à la motivation, puis l'essai où Maslow oppose expérience mystique et religion. Par l'étendue des sujets abordés, ce livre intéressera les psychologues et les professionnels des ressources humaines, mais aussi toute personne en recherche de son accomplissement personnel
Biographie de l'auteur
Abraham Maslow (1908-1910) compte parmi les plus importants psychologues américains. II fut en particulier la figure de proue de la psychologie humaniste. II a enseigné dans plusieurs universités et a présidé l'American Psychological Association à la fin de sa vie. II a écrit de nombreux articles et plusieurs livres, dont un traduit en français, Vers une psychologie de l'EtreNote de contenu : Contient : "Privation, menace et frustration", extr. de "Psychological review", n°48, 1941 ; "Une théorie de la motivation", extr. de "Psychological review", n° 50, 1943 ; "Religions, valeurs et expériences paroxystiques", 1964, trad. de "Religions, values, and peak experiences" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6308 L' accomplissement de soi : de la motivation à la plénitude [texte imprimé] / Abraham Harold Maslow (1908-1970), Auteur ; Emily Borgeaud, Traducteur . - Paris : Eyrolles, 2003 . - 207 p. : couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7081-3021-0 : 22 EUR
En appendice, choix de textes et documents. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE MOTIVATION PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE REALISATION DE SOI MASLOW Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Présentation de l'éditeur
Les premières études d'Abraham Maslow ont porté sur la satisfaction des besoins et sur la motivation humaine. Elles ont mis en lumière une hiérarchie de ces besoins: physiologiques, de sécurité, d'amour, d'estime et d'accomplissement de soi. Mais Maslow a consacré l'essentiel de ses recherches à comprendre en quoi consiste cet accomplissement de soi, ce qui l'a conduit à accorder une place essentielle aux expériences mystiques, qui sont pour lui une manifestation de la plénitude de l'esprit. La psychologie de Maslow est plus actuelle que jamais: elle parle de la santé psychique, du sens, du sentiment religieux, des valeurs. Cet ouvrage rassemble deux articles fondateurs consacrés à la motivation, puis l'essai où Maslow oppose expérience mystique et religion. Par l'étendue des sujets abordés, ce livre intéressera les psychologues et les professionnels des ressources humaines, mais aussi toute personne en recherche de son accomplissement personnel
Biographie de l'auteur
Abraham Maslow (1908-1910) compte parmi les plus importants psychologues américains. II fut en particulier la figure de proue de la psychologie humaniste. II a enseigné dans plusieurs universités et a présidé l'American Psychological Association à la fin de sa vie. II a écrit de nombreux articles et plusieurs livres, dont un traduit en français, Vers une psychologie de l'EtreNote de contenu : Contient : "Privation, menace et frustration", extr. de "Psychological review", n°48, 1941 ; "Une théorie de la motivation", extr. de "Psychological review", n° 50, 1943 ; "Religions, valeurs et expériences paroxystiques", 1964, trad. de "Religions, values, and peak experiences" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6308 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 MAS A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleDevenir le meilleur de soi-même / Abraham Harold Maslow
Titre : Devenir le meilleur de soi-même : besoins fondamentaux, motivation et personnalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Abraham Harold Maslow (1908-1970), Auteur ; Laurence Nicolaïeff, Traducteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2008 Importance : 1 vol. (383 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53818-2 Prix : 29 EUR Note générale : Bibliogr. p. 355-360 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE MOTIVATION PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE REALISATION DE SOI CONFIANCE EN SOI MASLOW Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Présentation de l'éditeur
Les premières études d'Abraham Maslow ont porté sur la satisfaction des besoins et sur la motivation humaine. Elles ont mis en lumière une hiérarchie de ces besoins: physiologiques, de sécurité, d'amour, d'estime et d'accomplissement de soi. Mais Maslow a consacré l'essentiel de ses recherches à comprendre en quoi consiste cet accomplissement de soi, ce qui l'a conduit à accorder une place essentielle aux expériences mystiques, qui sont pour lui une manifestation de la plénitude de l'esprit. La psychologie de Maslow est plus actuelle que jamais: elle parle de la santé psychique, du sens, du sentiment religieux, des valeurs. Cet ouvrage rassemble deux articles fondateurs consacrés à la motivation, puis l'essai où Maslow oppose expérience mystique et religion. Par l'étendue des sujets abordés, ce livre intéressera les psychologues et les professionnels des ressources humaines, mais aussi toute personne en recherche de son accomplissement personnel
Biographie de l'auteur
Abraham Maslow (1908-1910) compte parmi les plus importants psychologues américains. II fut en particulier la figure de proue de la psychologie humaniste. II a enseigné dans plusieurs universités et a présidé l'American Psychological Association à la fin de sa vie. II a écrit de nombreux articles et plusieurs livres, dont un traduit en français, Vers une psychologie de l'EtrePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6309 Devenir le meilleur de soi-même : besoins fondamentaux, motivation et personnalité [texte imprimé] / Abraham Harold Maslow (1908-1970), Auteur ; Laurence Nicolaïeff, Traducteur . - Paris : Eyrolles, DL 2008 . - 1 vol. (383 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-212-53818-2 : 29 EUR
Bibliogr. p. 355-360
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE MOTIVATION PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE REALISATION DE SOI CONFIANCE EN SOI MASLOW Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Présentation de l'éditeur
Les premières études d'Abraham Maslow ont porté sur la satisfaction des besoins et sur la motivation humaine. Elles ont mis en lumière une hiérarchie de ces besoins: physiologiques, de sécurité, d'amour, d'estime et d'accomplissement de soi. Mais Maslow a consacré l'essentiel de ses recherches à comprendre en quoi consiste cet accomplissement de soi, ce qui l'a conduit à accorder une place essentielle aux expériences mystiques, qui sont pour lui une manifestation de la plénitude de l'esprit. La psychologie de Maslow est plus actuelle que jamais: elle parle de la santé psychique, du sens, du sentiment religieux, des valeurs. Cet ouvrage rassemble deux articles fondateurs consacrés à la motivation, puis l'essai où Maslow oppose expérience mystique et religion. Par l'étendue des sujets abordés, ce livre intéressera les psychologues et les professionnels des ressources humaines, mais aussi toute personne en recherche de son accomplissement personnel
Biographie de l'auteur
Abraham Maslow (1908-1910) compte parmi les plus importants psychologues américains. II fut en particulier la figure de proue de la psychologie humaniste. II a enseigné dans plusieurs universités et a présidé l'American Psychological Association à la fin de sa vie. II a écrit de nombreux articles et plusieurs livres, dont un traduit en français, Vers une psychologie de l'EtrePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6309 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 MAS D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleAccompagnement des adolescents en vue de leur autonomie / Nora Orru
Titre : Accompagnement des adolescents en vue de leur autonomie Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Nora Orru, Auteur ; Guillaume Van Der Meersch, Directeur de la recherche Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2017 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : adolescence autonomie pyramide maslow Capitaux Bourdieu Triangle de Karpman Index. décimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : Table des matières
Introduction générale...............................................................................................1
Cadre institutionnel..........................................................................................3
Introduction..............................................................................................................4
1. Historique de l'Aide à la jeunesse........................................................................6
2. Présentation de l'ISPPC......................................................................................11
2.1. Organigramme de l'ISPPC .........................................................................12
3. Présentation de la Cité de l'Enfance ..................................................................13
3.1. Organigramme de la Cité de l'Enfance et de l'Auberge du Maréchal Ney..15
4. Présentation de la Maison pour Adolescentes Scolarisées.................................16
5. Analyse de l'organisme de stage.........................................................................21
5.1. Fonctionnement institutionnel ....................................................................21
5.1.1. Organigramme du Mas......................................................................21
5.1.2. Rôle des membres de l'équipe...........................................................22
5.2. Missions d'un SAAE...................................................................................29
5.3. Objectifs fixés.............................................................................................31
5.4. Moyens développer pour répondre aux objectifs........................................33
5.4.1. Moyens humains...............................................................................33
5.4.2. Moyens matériels..............................................................................34
5.4.3. Moyens financiers.............................................................................35
6. Analyse de la population....................................................................................37
6.1. Portrait de la population..............................................................................37
6.2. Les ressorts de la population.......................................................................37
6.2.1. Les avantages....................................................................................37
6.3. Analyse de la demande et prise en charge...................................................38
6.3.1. Premier contact et proposition d'entrée............................................38
6.3.2. Le rendez-vous de pré-admission......................................................38
6.3.3. La désignation de l'éducatrice référente............................................39
6.3.4. L'entrée de la jeune...........................................................................39
Conclusion..............................................................................................................41
Cadre théorique...............................................................................................42
Introduction............................................................................................................43
Chapitre 1 : L'adolescence.....................................................................................44
1. Historique...........................................................................................................44
2. Définition de l'adolescence................................................................................45
3. La crise d'adolescence........................................................................................47
3.1.Les caractéristiques de la crise d’adolescence.............................................47
Chapitre 2 : L'autonomie........................................................................................49
1. Définition et étymologie....................................................................................49
1.1. Se déterminer..............................................................................................49
1.2. Définir ses propres règles............................................................................50
1.3. Être libre de choisir.....................................................................................50
2. Stades de l'autonomie, le cycle de l'indépendance.............................................51
2.1. La dépendance complète ............................................................................52
2.2. La contre dépendance..................................................................................52
2.3. L'indépendance ...........................................................................................54
2.4. L'interdépendance.......................................................................................55
3. Les différents types d'autonomie........................................................................55
3.1. Autonomie physique....................................................................................55
3.2. Autonomie psychique .................................................................................56
3.3. Autonomie sociale ......................................................................................56
3.4. Autonomie juridique ...................................................................................56
Chapitre 3 : Les différents approches en vue de l'autonomie.................................57
1. La pyramide de MASLOW................................................................................57
1.1. Les besoins de Maslow ..............................................................................58
1.2. La place de l'assistant social........................................................................64
2. Les capitaux de Bourdieu...................................................................................64
3. Les objectifs du mandat.....................................................................................67
4. La volonté du jeune............................................................................................67
Conclusion..............................................................................................................68
Cadre Pratique.................................................................................................69
Introduction............................................................................................................70
1. Situation n°1.......................................................................................................72
1.1. Présentation de la situation .........................................................................72
1.1.1. Raisons du mandat............................................................................72
1.1.2. Description de la situation n°1..........................................................73
1.2. Analyse de la situation................................................................................76
1.2.1. Les demandes faites par la jeune.......................................................76
1.2.2. Objectifs menés par l'équipe éducative.............................................76
1.2.3. Accompagnement mené par l'équipe éducative................................77
1.3. Liens avec la théorie....................................................................................77
1.3.1. L'adolescence ...................................................................................77
1.3.2. Cycle de l'indépendance....................................................................78
1.3.3. Les capitaux de Bourdieu..................................................................78
2. Situation n°2 ......................................................................................................79
2.1. Présentation de la situation .........................................................................79
2.1.1. Raisons du mandat............................................................................79
2.1.2. Description de la situation n°2..........................................................80
2.2. Analyse de la situation................................................................................81
2.2.1. Les demandes faites par la jeune.......................................................81
2.2.2. Objectifs menés par l'équipe éducative.............................................82
2.2.3. Accompagnement mené par l'équipe éducative................................82
2.3. Liens avec la théorie....................................................................................83
2.3.1. Cycle de l'indépendance....................................................................83
2.3.2. La pyramide de Maslow....................................................................83
3. Situation n°3.......................................................................................................84
3.1. Présentation de la situation .........................................................................84
3.1.1. Raisons du mandat............................................................................84
3.1.2. Description de la situation n°3..........................................................84
3.2. Analyse de la situation...............................................................................86
3.2.1. Les demandes faites par la jeune.......................................................86
3.2.2. Objectifs menés par l'équipe éducative.............................................87
3.2.3. Accompagnement mené par l'équipe éducative................................87
3.3. Liens avec la théorie ...................................................................................88
3.3.1. L'adolescence.....................................................................................88
3.3.2. Le cycle de l'indépendance.................................................................88
3.3.3. La pyramide de Maslow.....................................................................88
Conclusion..............................................................................................................89
Conclusion générale ..............................................................................................90
Bibliographie..........................................................................................................92
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49877 Accompagnement des adolescents en vue de leur autonomie [TFE / Mémoire] / Nora Orru, Auteur ; Guillaume Van Der Meersch, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2017.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : adolescence autonomie pyramide maslow Capitaux Bourdieu Triangle de Karpman Index. décimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : Table des matières
Introduction générale...............................................................................................1
Cadre institutionnel..........................................................................................3
Introduction..............................................................................................................4
1. Historique de l'Aide à la jeunesse........................................................................6
2. Présentation de l'ISPPC......................................................................................11
2.1. Organigramme de l'ISPPC .........................................................................12
3. Présentation de la Cité de l'Enfance ..................................................................13
3.1. Organigramme de la Cité de l'Enfance et de l'Auberge du Maréchal Ney..15
4. Présentation de la Maison pour Adolescentes Scolarisées.................................16
5. Analyse de l'organisme de stage.........................................................................21
5.1. Fonctionnement institutionnel ....................................................................21
5.1.1. Organigramme du Mas......................................................................21
5.1.2. Rôle des membres de l'équipe...........................................................22
5.2. Missions d'un SAAE...................................................................................29
5.3. Objectifs fixés.............................................................................................31
5.4. Moyens développer pour répondre aux objectifs........................................33
5.4.1. Moyens humains...............................................................................33
5.4.2. Moyens matériels..............................................................................34
5.4.3. Moyens financiers.............................................................................35
6. Analyse de la population....................................................................................37
6.1. Portrait de la population..............................................................................37
6.2. Les ressorts de la population.......................................................................37
6.2.1. Les avantages....................................................................................37
6.3. Analyse de la demande et prise en charge...................................................38
6.3.1. Premier contact et proposition d'entrée............................................38
6.3.2. Le rendez-vous de pré-admission......................................................38
6.3.3. La désignation de l'éducatrice référente............................................39
6.3.4. L'entrée de la jeune...........................................................................39
Conclusion..............................................................................................................41
Cadre théorique...............................................................................................42
Introduction............................................................................................................43
Chapitre 1 : L'adolescence.....................................................................................44
1. Historique...........................................................................................................44
2. Définition de l'adolescence................................................................................45
3. La crise d'adolescence........................................................................................47
3.1.Les caractéristiques de la crise d’adolescence.............................................47
Chapitre 2 : L'autonomie........................................................................................49
1. Définition et étymologie....................................................................................49
1.1. Se déterminer..............................................................................................49
1.2. Définir ses propres règles............................................................................50
1.3. Être libre de choisir.....................................................................................50
2. Stades de l'autonomie, le cycle de l'indépendance.............................................51
2.1. La dépendance complète ............................................................................52
2.2. La contre dépendance..................................................................................52
2.3. L'indépendance ...........................................................................................54
2.4. L'interdépendance.......................................................................................55
3. Les différents types d'autonomie........................................................................55
3.1. Autonomie physique....................................................................................55
3.2. Autonomie psychique .................................................................................56
3.3. Autonomie sociale ......................................................................................56
3.4. Autonomie juridique ...................................................................................56
Chapitre 3 : Les différents approches en vue de l'autonomie.................................57
1. La pyramide de MASLOW................................................................................57
1.1. Les besoins de Maslow ..............................................................................58
1.2. La place de l'assistant social........................................................................64
2. Les capitaux de Bourdieu...................................................................................64
3. Les objectifs du mandat.....................................................................................67
4. La volonté du jeune............................................................................................67
Conclusion..............................................................................................................68
Cadre Pratique.................................................................................................69
Introduction............................................................................................................70
1. Situation n°1.......................................................................................................72
1.1. Présentation de la situation .........................................................................72
1.1.1. Raisons du mandat............................................................................72
1.1.2. Description de la situation n°1..........................................................73
1.2. Analyse de la situation................................................................................76
1.2.1. Les demandes faites par la jeune.......................................................76
1.2.2. Objectifs menés par l'équipe éducative.............................................76
1.2.3. Accompagnement mené par l'équipe éducative................................77
1.3. Liens avec la théorie....................................................................................77
1.3.1. L'adolescence ...................................................................................77
1.3.2. Cycle de l'indépendance....................................................................78
1.3.3. Les capitaux de Bourdieu..................................................................78
2. Situation n°2 ......................................................................................................79
2.1. Présentation de la situation .........................................................................79
2.1.1. Raisons du mandat............................................................................79
2.1.2. Description de la situation n°2..........................................................80
2.2. Analyse de la situation................................................................................81
2.2.1. Les demandes faites par la jeune.......................................................81
2.2.2. Objectifs menés par l'équipe éducative.............................................82
2.2.3. Accompagnement mené par l'équipe éducative................................82
2.3. Liens avec la théorie....................................................................................83
2.3.1. Cycle de l'indépendance....................................................................83
2.3.2. La pyramide de Maslow....................................................................83
3. Situation n°3.......................................................................................................84
3.1. Présentation de la situation .........................................................................84
3.1.1. Raisons du mandat............................................................................84
3.1.2. Description de la situation n°3..........................................................84
3.2. Analyse de la situation...............................................................................86
3.2.1. Les demandes faites par la jeune.......................................................86
3.2.2. Objectifs menés par l'équipe éducative.............................................87
3.2.3. Accompagnement mené par l'équipe éducative................................87
3.3. Liens avec la théorie ...................................................................................88
3.3.1. L'adolescence.....................................................................................88
3.3.2. Le cycle de l'indépendance.................................................................88
3.3.3. La pyramide de Maslow.....................................................................88
Conclusion..............................................................................................................89
Conclusion générale ..............................................................................................90
Bibliographie..........................................................................................................92
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49877 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le maintien à domicile des personnes âgées / Gambacorta Marianna
Titre : Le maintien à domicile des personnes âgées Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Gambacorta Marianna, Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2011 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : PERSONNE AGEE : MAINTIEN A DOMICILE CPAS FLEURUS SERVICE AIDE AUX FAMILLES VIEILLISSEMENT PERSONNE AGEE : BESOINS MASLOW AUTONOMIE DEPENDANCE Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5652 Le maintien à domicile des personnes âgées [TFE / Mémoire] / Gambacorta Marianna, . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2011.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : PERSONNE AGEE : MAINTIEN A DOMICILE CPAS FLEURUS SERVICE AIDE AUX FAMILLES VIEILLISSEMENT PERSONNE AGEE : BESOINS MASLOW AUTONOMIE DEPENDANCE Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5652 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire « Les personnes SDF face à la problématique de l argent » / BIALIK Floriane
Titre : « Les personnes SDF face à la problématique de l argent » Autre titre : Expérience de stage au sein du Dispositif de l Urgence Sociale du CPAS de Charleroi Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : BIALIK Floriane, Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2011 Accompagnement : complément de la revue BIOFUTUR N°122 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Mots-clés : SDF SANS ABRI // ARGENT CPAS CHARLEROI : URGENCE SOCIALE DOSSIER SOCIAL MASLOW Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5060 « Les personnes SDF face à la problématique de l argent » ; Expérience de stage au sein du Dispositif de l Urgence Sociale du CPAS de Charleroi [TFE / Mémoire] / BIALIK Floriane, . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2011 . - + complément de la revue BIOFUTUR N°122.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Mots-clés : SDF SANS ABRI // ARGENT CPAS CHARLEROI : URGENCE SOCIALE DOSSIER SOCIAL MASLOW Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5060 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quand les objets comblent le vide / Francine Russo in Cerveau & Psycho, 101 (Juillet - Août 2018)
PermalinkLa résilience / Serge Tisseron
PermalinkTravailleur social au sein d une petite infrastructure d insertion socioprofessionnelle / Angelozzi Christopher
Permalink