Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement secondaire / école secondaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Enseignement au temps du Covid : les jeunes à l'abandon / Assisa Smara in Alter Médialab, 10 (Avril 2021)
[article]
Titre : Enseignement au temps du Covid : les jeunes à l'abandon Type de document : texte imprimé Auteurs : Assisa Smara Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : COVID-19 enseignement secondaire / école secondaire Résumé : Depuis des semaines, l’enseignement hybride est de mise pour les élèves du secondaire. Entre distanciel et présentiel, ce dispositif offre certains avantages, mais a aussi surtout beaucoup de défauts. Diverses études ont déjà démontré que ce nouveau cadre entraîne avec lui l’augmentation d’élèves en décrochage scolaire. Charge de travail, manque de matériel pour suivre au mieux les cours en ligne, lien prof-élève qui s’étiole… Les inégalités scolaires auparavant ancrées dans le paysage de l’enseignement belge francophone se confirment encore une fois et les élèves, les plus fragiles, en pâtissent grandement. En ligne : https://www.altermedialab.be/wp-content/uploads/2021/05/aml10web1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94110
in Alter Médialab > 10 (Avril 2021) . - p. 8-9[article] Enseignement au temps du Covid : les jeunes à l'abandon [texte imprimé] / Assisa Smara . - 2021 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Alter Médialab > 10 (Avril 2021) . - p. 8-9
Mots-clés : COVID-19 enseignement secondaire / école secondaire Résumé : Depuis des semaines, l’enseignement hybride est de mise pour les élèves du secondaire. Entre distanciel et présentiel, ce dispositif offre certains avantages, mais a aussi surtout beaucoup de défauts. Diverses études ont déjà démontré que ce nouveau cadre entraîne avec lui l’augmentation d’élèves en décrochage scolaire. Charge de travail, manque de matériel pour suivre au mieux les cours en ligne, lien prof-élève qui s’étiole… Les inégalités scolaires auparavant ancrées dans le paysage de l’enseignement belge francophone se confirment encore une fois et les élèves, les plus fragiles, en pâtissent grandement. En ligne : https://www.altermedialab.be/wp-content/uploads/2021/05/aml10web1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94110 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible