Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
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7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Gestion du temps'
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Gestion du temps en élevage laitier : une remise en question continuelle et à long terme / Ch. Fivet in Wallonie élevages, Avril 2021 (Avril 2021)
[article]
Titre : Gestion du temps en élevage laitier : une remise en question continuelle et à long terme Type de document : texte imprimé Auteurs : Ch. Fivet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 13-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : élevage laitier management agricole Gestion du temps Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94550
in Wallonie élevages > Avril 2021 (Avril 2021) . - p. 13-14[article] Gestion du temps en élevage laitier : une remise en question continuelle et à long terme [texte imprimé] / Ch. Fivet . - 2021 . - p. 13-14.
Langues : Français (fre)
in Wallonie élevages > Avril 2021 (Avril 2021) . - p. 13-14
Mots-clés : élevage laitier management agricole Gestion du temps Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94550 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleUne nouvelle gestion du temps ! / Roger Moyson
Titre : Une nouvelle gestion du temps ! : qualité de vie et efficacité personnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Moyson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2008 Collection : Le Management en pratique, ISSN 1373-0274 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5870-5 Prix : 18,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT GESTION DU TEMPS PERSONNALITES DYNAMIQUES COMPORTEMENTALES CONTRAINTES INTERDITS OBJECTIF NEGOCIER PLANIFIER STRATEGIE DIRE NON RELATIONNEL TECHNIQUES COMMUNICATIONS Gestion d'informations personnelles Aménagement du temps de travail Efficacité de l'organisation Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Une gestion du temps de «5e génération» : travailler plus efficacement, tout en préservant sa qualité de vie !
La gestion du temps a été conçue pour répondre aux besoins d'efficacité des responsables d'entreprises. Les deux premières générations de gestion du temps étaient orientées exclusivement vers l'efficacité du travail. La 3e a élargi le domaine en impliquant également la vie privée. Avec son best-seller The 7 Habits of Highly Effective People, Stephen R. Covey a érigé l'individu au centre d'une gestion du temps de 4e génération.
Roger Moyson propose dans cet ouvrage une nouvelle gestion du temps qui vise le développement et l'épanouissement de l'individu, aussi bien au travail que dans la vie. Une approche de plus en plus individualisée et adaptée à la dynamique propre à chaque personne, là où la gestion du temps de 4e génération considérait les individus comme identiques.
Là où l'ascenseur social paraît en panne et où le ciel ne semble plus la limite à atteindre, il nous apprend à puiser dans nos propres ressources pour réaliser nos aspirations et nous offre les techniques pratiques efficaces pour ce faire. Sa démarche vise à reconnaître les limites réalistes de tout un chacun, tout en révélant les ressources insoupçonnées dont il dispose pour réaliser ses aspirations.
Ce livre au langage clair et accessible s'adresse à toute personne qui désire s'épanouir ou utiliser efficacement ces ressources potentielles dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée.
Roger Moyson
Après une formation classique en sciences humaines et en droit pénal, il a poursuivi par des formations de communication interpersonnelle et de thérapie brève au Texas et en Californie. Depuis trente ans, il est intervenu dans de nombreuses entreprises prestigieuses où il est considéré comme un formateur et un consultant de «top niveau». Il a élargi son domaine de compétences en travaillant avec des acteurs de théâtre et conseille actuellement des chefs d'entreprises et des hommes politiques pour leurs interventions devant les médias. Enfin, il est auteur de nombreux best-sellers en management - publiés chez le même éditeur - qui visent un vaste public.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86562 Une nouvelle gestion du temps ! : qualité de vie et efficacité personnelle [texte imprimé] / Roger Moyson, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2008 . - 1 vol. (189 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le Management en pratique, ISSN 1373-0274) .
ISBN : 978-2-8041-5870-5 : 18,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT GESTION DU TEMPS PERSONNALITES DYNAMIQUES COMPORTEMENTALES CONTRAINTES INTERDITS OBJECTIF NEGOCIER PLANIFIER STRATEGIE DIRE NON RELATIONNEL TECHNIQUES COMMUNICATIONS Gestion d'informations personnelles Aménagement du temps de travail Efficacité de l'organisation Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Une gestion du temps de «5e génération» : travailler plus efficacement, tout en préservant sa qualité de vie !
La gestion du temps a été conçue pour répondre aux besoins d'efficacité des responsables d'entreprises. Les deux premières générations de gestion du temps étaient orientées exclusivement vers l'efficacité du travail. La 3e a élargi le domaine en impliquant également la vie privée. Avec son best-seller The 7 Habits of Highly Effective People, Stephen R. Covey a érigé l'individu au centre d'une gestion du temps de 4e génération.
Roger Moyson propose dans cet ouvrage une nouvelle gestion du temps qui vise le développement et l'épanouissement de l'individu, aussi bien au travail que dans la vie. Une approche de plus en plus individualisée et adaptée à la dynamique propre à chaque personne, là où la gestion du temps de 4e génération considérait les individus comme identiques.
Là où l'ascenseur social paraît en panne et où le ciel ne semble plus la limite à atteindre, il nous apprend à puiser dans nos propres ressources pour réaliser nos aspirations et nous offre les techniques pratiques efficaces pour ce faire. Sa démarche vise à reconnaître les limites réalistes de tout un chacun, tout en révélant les ressources insoupçonnées dont il dispose pour réaliser ses aspirations.
Ce livre au langage clair et accessible s'adresse à toute personne qui désire s'épanouir ou utiliser efficacement ces ressources potentielles dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée.
Roger Moyson
Après une formation classique en sciences humaines et en droit pénal, il a poursuivi par des formations de communication interpersonnelle et de thérapie brève au Texas et en Californie. Depuis trente ans, il est intervenu dans de nombreuses entreprises prestigieuses où il est considéré comme un formateur et un consultant de «top niveau». Il a élargi son domaine de compétences en travaillant avec des acteurs de théâtre et conseille actuellement des chefs d'entreprises et des hommes politiques pour leurs interventions devant les médias. Enfin, il est auteur de nombreux best-sellers en management - publiés chez le même éditeur - qui visent un vaste public.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86562 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 MOY U Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleGagner du temps à l'hôpital : pourquoi, pour qui, comment? / Guy Durant in Ethica Clinica, 84 (Octobtre-décembre 2016)
[article]
Titre : Gagner du temps à l'hôpital : pourquoi, pour qui, comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Durant Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 59-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion financière hospitalière Hôpitaux Personnel médical hospitalier Syndrome d'épuisement professionnel Soins aux patients Qualité des soins de santé Gestion du temps Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47601
in Ethica Clinica > 84 (Octobtre-décembre 2016) . - p. 59-64[article] Gagner du temps à l'hôpital : pourquoi, pour qui, comment? [texte imprimé] / Guy Durant . - 2017 . - p. 59-64.
Langues : Français (fre)
in Ethica Clinica > 84 (Octobtre-décembre 2016) . - p. 59-64Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRéussir sa première année / Mireille Houart
Titre : Réussir sa première année : en médecine, sciences, sciences de la santé, ingénierie Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Houart, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (245 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8210-6 Note générale : Bibliogr. p. 236-237 Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉTUDES SCIENCES MÉTHODES DE TRAVAIL COURS PARTICIPATION PRISES DE NOTES EXIGENCES PROFESSEURS ADAPTATIONS SUPPORT DE COURS RÉSUMES SYNTHÈSES CRÉATION MÉMORISATION MÉTHODES GESTION DU TEMPS TRAVAIL ORGANISATION EXAMEN ORAL EXAMEN ÉCRIT PRÉPARATION ÉVALUATIONS GESTION Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Préface
Remerciements
1. Introduction
2. Participer aux activités d'enseignement
2.1 Assister activement aux cours magistraux
2.2 Participer activement aux travaux dirigés et aux travaux pratiques
2.3 Faut-il participer aux autres activités ?
2.4 Faut-il lire la matière des le syllabus anticipativement ?
3. Prendre des notes pendant les cours magistraux
3.1 Pourquoi prendre des notes ?
3.2 Quelques stratégies efficaces
3.3 Grille d'analyse de ses notes
3.4 Réfléchir à ses manières de prendre note pour s'améliorer
3.5 Utiliser des abréaviations
4. Percevoir les exigences des professeurs
4.1 Stratégies pour s'approprier les exigences de ses professeurs
4.2 Pourquoi être un étudiant stratégique ?
5. Se créer un support de cours
5.1 Cinq caractéristiques du support de cours
5.2 Technique de réalisation du support de cours
5.3 Stratégies efficaces
5.4 Quand faut-il créer ses supports de cours ?
5.5 En résumé
6. Élaborer des outils d'étude
6.1 Plan
6.2 Résumé
6.3 Tableau
6.4 Fichier de définitions
6.5 Ligne du temps
7. Refaire les exercices des travaux dirigés
8. Mémoriser une matière conséquente
8.1 Questionnaire d'autoévaluation de l'étude et de la mémorisation
8.2 Quelques stratégies pour mémoriser efficacement
9. Gérer son temps et organiser son travail
9.1 Questionnaire d'autoévaluation de la gestion et de l'organisation du temps
9.2 Comment se déroule une année académique ?
9.3 Combien de temps d'étude investir au cours d'une année académique ?
9.4 Évaluer le temps disponible pour l'étude dans une semaine
9.5 Prendre conscience des tâches à mettre en oeuvre
9.6 Se constituer un planning
10. Se mettre au travail et maintenir l'effort jusqu'au bout
10.1 Quelques questions pour faire le point sur votre motivation
10.2 Quelques stratégies de mise au travail et de maintien de l'effort
11. Présenter un examen
11.1 Questionnaire d'autoévaluation de la préparation et de la gestion des examens
11.2 L'examen écrit
11.3 L'examen oral
11.4 Les questions à choix multiples
11.5 Les examens à livres ouverts
11.6 Pourquoi jouer le jeu et bien se préparer aux tests formatifs
11.7 Tirer profit de l'évaluation
12. Analyser ses méthodes et ses résultats afin d'adapter ses manières de faire
12.1 Comment s'organiser et gérer ses cours au premier semestre ?
12.2 Comment évaluer ses méthodes à la moitié du premier semestre ?
12.3 Comment autoévaluer la préparation et la gestion de ses examens ?
12.4 Comment réaliser un bilan de ses résultats aux examens ?
12.5 Commet s'organiser et gérer ses cours au second semestre ?
Conclusion
Bibliographie
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34596 Réussir sa première année : en médecine, sciences, sciences de la santé, ingénierie [texte imprimé] / Mireille Houart, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2013 . - 1 vol. (245 p.) : ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-8041-8210-6
Bibliogr. p. 236-237
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ÉTUDES SCIENCES MÉTHODES DE TRAVAIL COURS PARTICIPATION PRISES DE NOTES EXIGENCES PROFESSEURS ADAPTATIONS SUPPORT DE COURS RÉSUMES SYNTHÈSES CRÉATION MÉMORISATION MÉTHODES GESTION DU TEMPS TRAVAIL ORGANISATION EXAMEN ORAL EXAMEN ÉCRIT PRÉPARATION ÉVALUATIONS GESTION Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Préface
Remerciements
1. Introduction
2. Participer aux activités d'enseignement
2.1 Assister activement aux cours magistraux
2.2 Participer activement aux travaux dirigés et aux travaux pratiques
2.3 Faut-il participer aux autres activités ?
2.4 Faut-il lire la matière des le syllabus anticipativement ?
3. Prendre des notes pendant les cours magistraux
3.1 Pourquoi prendre des notes ?
3.2 Quelques stratégies efficaces
3.3 Grille d'analyse de ses notes
3.4 Réfléchir à ses manières de prendre note pour s'améliorer
3.5 Utiliser des abréaviations
4. Percevoir les exigences des professeurs
4.1 Stratégies pour s'approprier les exigences de ses professeurs
4.2 Pourquoi être un étudiant stratégique ?
5. Se créer un support de cours
5.1 Cinq caractéristiques du support de cours
5.2 Technique de réalisation du support de cours
5.3 Stratégies efficaces
5.4 Quand faut-il créer ses supports de cours ?
5.5 En résumé
6. Élaborer des outils d'étude
6.1 Plan
6.2 Résumé
6.3 Tableau
6.4 Fichier de définitions
6.5 Ligne du temps
7. Refaire les exercices des travaux dirigés
8. Mémoriser une matière conséquente
8.1 Questionnaire d'autoévaluation de l'étude et de la mémorisation
8.2 Quelques stratégies pour mémoriser efficacement
9. Gérer son temps et organiser son travail
9.1 Questionnaire d'autoévaluation de la gestion et de l'organisation du temps
9.2 Comment se déroule une année académique ?
9.3 Combien de temps d'étude investir au cours d'une année académique ?
9.4 Évaluer le temps disponible pour l'étude dans une semaine
9.5 Prendre conscience des tâches à mettre en oeuvre
9.6 Se constituer un planning
10. Se mettre au travail et maintenir l'effort jusqu'au bout
10.1 Quelques questions pour faire le point sur votre motivation
10.2 Quelques stratégies de mise au travail et de maintien de l'effort
11. Présenter un examen
11.1 Questionnaire d'autoévaluation de la préparation et de la gestion des examens
11.2 L'examen écrit
11.3 L'examen oral
11.4 Les questions à choix multiples
11.5 Les examens à livres ouverts
11.6 Pourquoi jouer le jeu et bien se préparer aux tests formatifs
11.7 Tirer profit de l'évaluation
12. Analyser ses méthodes et ses résultats afin d'adapter ses manières de faire
12.1 Comment s'organiser et gérer ses cours au premier semestre ?
12.2 Comment évaluer ses méthodes à la moitié du premier semestre ?
12.3 Comment autoévaluer la préparation et la gestion de ses examens ?
12.4 Comment réaliser un bilan de ses résultats aux examens ?
12.5 Commet s'organiser et gérer ses cours au second semestre ?
Conclusion
Bibliographie
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34596 Réservation
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Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 HOU R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleED 86 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleActes exclusifs IBODE : 49 heures de formation, et après ? / Sandrine DEVORS in Interbloc, Tome 35 - N°3 (Juillet - Août - Septembre 2016)
[article]
Titre : Actes exclusifs IBODE : 49 heures de formation, et après ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine DEVORS, Auteur ; David LE BRIS, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp168-170 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTE EXCLUSIF FORMATION GESTION DU TEMPS INFIRMIER/INFIRMIERE DE BLOC OPERATOIRE (IBODE) RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE PROMOTION TEMOIGNAGE Résumé :
Enthousiasme et réticences sont les sentiments de la 1ère promotion de formation aux actes exclusifs : enthousiasme devant la qualité de l'enseignement et réticences au retour de leurs collègues IDE. Une époque de transition délicate mais nécessaire, restituée par les regards croisés d'une IBODE en neurochirurgie au CHU de Toulouse et d'un IBODE exerçant à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45140
in Interbloc > Tome 35 - N°3 (Juillet - Août - Septembre 2016) . - pp168-170[article] Actes exclusifs IBODE : 49 heures de formation, et après ? [texte imprimé] / Sandrine DEVORS, Auteur ; David LE BRIS, Auteur . - 2016 . - pp168-170.
Langues : Français (fre)
in Interbloc > Tome 35 - N°3 (Juillet - Août - Septembre 2016) . - pp168-170
Mots-clés : ACTE EXCLUSIF FORMATION GESTION DU TEMPS INFIRMIER/INFIRMIERE DE BLOC OPERATOIRE (IBODE) RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE PROMOTION TEMOIGNAGE Résumé :
Enthousiasme et réticences sont les sentiments de la 1ère promotion de formation aux actes exclusifs : enthousiasme devant la qualité de l'enseignement et réticences au retour de leurs collègues IDE. Une époque de transition délicate mais nécessaire, restituée par les regards croisés d'une IBODE en neurochirurgie au CHU de Toulouse et d'un IBODE exerçant à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45140 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtConciliation entre vie privée et vie professionnelle : expérience de stage au sein du Centre Coordonné de l'Enfance de Chatelet (sic) / Anaïs Umulisa
PermalinkUne introduction à l'enseignement supérieur / Anne-Françoise Gehlen
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