Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé à 17h30 ce mardi 16/04.
Également, il ouvrira à 8h30 et fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé à 17h30 ce mardi 16/04.
Également, il ouvrira à 8h30 et fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COMMUNICATION ORGANISATIONNELLE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les relations publiques autrement : vers un nouveau modèle de pratique / Matthieu Sauvé
Titre : Les relations publiques autrement : vers un nouveau modèle de pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Sauvé, Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2010 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-2589-4 Mots-clés : COMMUNICATION RELATIONS PUBLIQUES COMMUNICATION ORGANISATIONNELLE STRATEGIE ENTREPRISE GESTION MODELE MANGERIAL INTERET PUBLIC Relations publiques
Communication dans les organisations Relations publiques -- Gestion Relations publiques -- PratiqueIndex. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Quels sont la place et le rôle des relations publiques auprès des organisations ? Même si la question a maintes fois été posée, il convient d'y réfléchir encore puisque certaines antinomies persistent entre la théorie et la pratique. L'adhésion d'une majorité de praticiens à la perspective managériale et le rôle auquel sont souvent confinés les publics des organisations suscitent aussi des questions fondamentales. Cherchant à dépasser la logique économique sur laquelle est fondé le modèle dominant des relations publiques, l'auteur aborde des thèmes comme l'insertion de la pratique dans un cadre fonctionnaliste, la prise en considération des parties prenantes, la représentation de la réalité dans le modèle managérial et la capacité prétendue de ce modèle à concilier intérêts particuliers et intérêt public. Ces réflexions sont complétées par quelques propositions destinées à contribuer à la construction d'un modèle de pratique qui s'inscrirait plus naturellement dans les dynamiques actuelles d'échange d'information et d'organisation sociale. Les relationnistes jouent un rôle clé dans notre société, notamment en raison de leur influence sur la construction des discours véhiculés dans l'espace public. Ces quelques réflexions, destinées d'abord aux professionnels des relations publiques, mettent en perspective cette profession en devenir. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37295 Les relations publiques autrement : vers un nouveau modèle de pratique [texte imprimé] / Matthieu Sauvé, . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2010.
ISBN : 978-2-7605-2589-4
Mots-clés : COMMUNICATION RELATIONS PUBLIQUES COMMUNICATION ORGANISATIONNELLE STRATEGIE ENTREPRISE GESTION MODELE MANGERIAL INTERET PUBLIC Relations publiques
Communication dans les organisations Relations publiques -- Gestion Relations publiques -- PratiqueIndex. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Quels sont la place et le rôle des relations publiques auprès des organisations ? Même si la question a maintes fois été posée, il convient d'y réfléchir encore puisque certaines antinomies persistent entre la théorie et la pratique. L'adhésion d'une majorité de praticiens à la perspective managériale et le rôle auquel sont souvent confinés les publics des organisations suscitent aussi des questions fondamentales. Cherchant à dépasser la logique économique sur laquelle est fondé le modèle dominant des relations publiques, l'auteur aborde des thèmes comme l'insertion de la pratique dans un cadre fonctionnaliste, la prise en considération des parties prenantes, la représentation de la réalité dans le modèle managérial et la capacité prétendue de ce modèle à concilier intérêts particuliers et intérêt public. Ces réflexions sont complétées par quelques propositions destinées à contribuer à la construction d'un modèle de pratique qui s'inscrirait plus naturellement dans les dynamiques actuelles d'échange d'information et d'organisation sociale. Les relationnistes jouent un rôle clé dans notre société, notamment en raison de leur influence sur la construction des discours véhiculés dans l'espace public. Ces quelques réflexions, destinées d'abord aux professionnels des relations publiques, mettent en perspective cette profession en devenir. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37295 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 SAU R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible