Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Échelles d'évaluation de l'autisme infantile'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
PEP 3 profil psycho-éducatif / Eric Schopler
Titre : PEP 3 profil psycho-éducatif : évaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme Type de document : document multimédia Auteurs : Eric Schopler (1927-2006), Auteur ; Margaret Lansing, Auteur ; Robert Jay Reichler (1937-....), Auteur ; Line Mimmo, Traducteur ; Marie-H?el?ene Bouchez, Traducteur ; Ghislain Magerotte, Traducteur Mention d'édition : 3e ?edition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2008 Collection : Questions de personne (Bruxelles), ISSN 0779-9179 Importance : 1 vol. (266 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5564-3 Prix : 38,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants handicapés mentaux -- Tests psychologiques Enfants autistes -- Éducation Échelles d'évaluation de l'autisme infantile Enfants autistes -- Études de cas Autisme -- Thérapeutique Psychologie de l'éducation Trouble autistique Troubles du langage -- Enfant Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Note de contenu : Le c?ed?erom contient des outils pratiques : activit?es, fiches et grilles d'?evaluation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82994 PEP 3 profil psycho-éducatif : évaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme [document multimédia] / Eric Schopler (1927-2006), Auteur ; Margaret Lansing, Auteur ; Robert Jay Reichler (1937-....), Auteur ; Line Mimmo, Traducteur ; Marie-H?el?ene Bouchez, Traducteur ; Ghislain Magerotte, Traducteur . - 3e ?edition . - Bruxelles : De Boeck, DL 2008 . - 1 vol. (266 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Questions de personne (Bruxelles), ISSN 0779-9179) .
ISBN : 978-2-8041-5564-3 : 38,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants handicapés mentaux -- Tests psychologiques Enfants autistes -- Éducation Échelles d'évaluation de l'autisme infantile Enfants autistes -- Études de cas Autisme -- Thérapeutique Psychologie de l'éducation Trouble autistique Troubles du langage -- Enfant Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Note de contenu : Le c?ed?erom contient des outils pratiques : activit?es, fiches et grilles d'?evaluation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82994 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89-053.2 SCH P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleVB-MAPP / Mark L. Sundberg
Titre : VB-MAPP : Evaluation du comportement verbal et programme d'intervention ; guide Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark L. Sundberg, Auteur ; Valentin Beaujeard, Traducteur ; Olivier Bourgueil, Editeur scientifique Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2017 Collection : Apprendre et Réapprendre Importance : 1 vol. (247 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-452-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Enfants autistes -- Langage -- Acquisition Communication non-verbale chez l'enfant Orthophonie Troubles du spectre de l'autisme -- Tests psychologiques Enfants atteints de troubles du développement -- Tests psychologiques Déficience intellectuelle -- Tests psychologiques Échelles d'évaluation de l'autisme infantile Troubles de l'apprentissage Trouble autistique Déficience intellectuelle Tests du langage Tests neuropsychologiques Troubles du développement du langage Index. décimale : 616-072.7 Diagnostic fonctionnel Résumé : Le VB-MAPP rassemble les procédures et la méthodologie d enseignement de l ABA avec l analyse des comportements verbaux de Skinner, afin de fournir un programme d évaluation du langage basé sur les comportements, pour tous les enfants atteints de retard de langage.
Le VB-MAPP évalue :
les compétences de l'enfant : capacités d'apprentissage et de langage, compétences sociales, perception visuelle et appariement, etc. ;
les obstacles aux apprentissages et à l acquisition du langage et des compétences sociales ;
l'orientation, c'est-à-dire la capacité à progresser pour apprendre dans un environnement éducationnel moins restrictif.
Cet outil d évaluation permet de prendre des décisions et d établir des priorités correspondant aux besoins éducatifs spécifiques de l enfant en fonction de ses limites et de ses forces. Sa structuration est également idéale pour suivre les progrès de l'enfant et effectuer les bilans d'étape.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56938 VB-MAPP : Evaluation du comportement verbal et programme d'intervention ; guide [texte imprimé] / Mark L. Sundberg, Auteur ; Valentin Beaujeard, Traducteur ; Olivier Bourgueil, Editeur scientifique . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2017 . - 1 vol. (247 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Apprendre et Réapprendre) .
ISBN : 978-2-35327-452-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Enfants autistes -- Langage -- Acquisition Communication non-verbale chez l'enfant Orthophonie Troubles du spectre de l'autisme -- Tests psychologiques Enfants atteints de troubles du développement -- Tests psychologiques Déficience intellectuelle -- Tests psychologiques Échelles d'évaluation de l'autisme infantile Troubles de l'apprentissage Trouble autistique Déficience intellectuelle Tests du langage Tests neuropsychologiques Troubles du développement du langage Index. décimale : 616-072.7 Diagnostic fonctionnel Résumé : Le VB-MAPP rassemble les procédures et la méthodologie d enseignement de l ABA avec l analyse des comportements verbaux de Skinner, afin de fournir un programme d évaluation du langage basé sur les comportements, pour tous les enfants atteints de retard de langage.
Le VB-MAPP évalue :
les compétences de l'enfant : capacités d'apprentissage et de langage, compétences sociales, perception visuelle et appariement, etc. ;
les obstacles aux apprentissages et à l acquisition du langage et des compétences sociales ;
l'orientation, c'est-à-dire la capacité à progresser pour apprendre dans un environnement éducationnel moins restrictif.
Cet outil d évaluation permet de prendre des décisions et d établir des priorités correspondant aux besoins éducatifs spécifiques de l enfant en fonction de ses limites et de ses forces. Sa structuration est également idéale pour suivre les progrès de l'enfant et effectuer les bilans d'étape.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56938 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616-072.7 SUN V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleVB-MAPP / Mark L. Sundberg
Titre : VB-MAPP : Evaluation du comportement verbal et programme d'intervention ; protocole Type de document : Matériel Auteurs : Mark L. Sundberg, Auteur ; Valentin Beaujeard, Traducteur ; Olivier Bourgueil, Editeur scientifique Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2017 Collection : Apprendre et Réapprendre Importance : 1 vol. (78 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-453-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Enfants autistes -- Langage -- Acquisition Communication non-verbale chez l'enfant Orthophonie Troubles du spectre de l'autisme -- Tests psychologiques Enfants atteints de troubles du développement -- Tests psychologiques Déficience intellectuelle -- Tests psychologiques Échelles d'évaluation de l'autisme infantile Troubles de l'apprentissage Trouble autistique Déficience intellectuelle Tests du langage Tests neuropsychologiques Troubles du développement du langage Index. décimale : 616-072.7 Diagnostic fonctionnel Résumé : Le VB-MAPP rassemble les procédures et la méthodologie d enseignement de l ABA avec l analyse des comportements verbaux de Skinner, afin de fournir un programme d évaluation du langage basé sur les comportements, pour tous les enfants atteints de retard de langage.
Le VB-MAPP évalue :
les compétences de l'enfant : capacités d'apprentissage et de langage, compétences sociales, perception visuelle et appariement, etc. ;
les obstacles aux apprentissages et à l acquisition du langage et des compétences sociales ;
l'orientation, c'est-à-dire la capacité à progresser pour apprendre dans un environnement éducationnel moins restrictif.
Cet outil d'évaluation permet de prendre des décisions et d établir des priorités correspondant aux besoins éducatifs spécifiques de l enfant en fonction de ses limites et de ses forces. Sa structuration est également idéale pour suivre les progrès de l'enfant et effectuer les bilans d'étape.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92978 VB-MAPP : Evaluation du comportement verbal et programme d'intervention ; protocole [Matériel] / Mark L. Sundberg, Auteur ; Valentin Beaujeard, Traducteur ; Olivier Bourgueil, Editeur scientifique . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2017 . - 1 vol. (78 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Apprendre et Réapprendre) .
ISBN : 978-2-35327-453-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Enfants autistes -- Langage -- Acquisition Communication non-verbale chez l'enfant Orthophonie Troubles du spectre de l'autisme -- Tests psychologiques Enfants atteints de troubles du développement -- Tests psychologiques Déficience intellectuelle -- Tests psychologiques Échelles d'évaluation de l'autisme infantile Troubles de l'apprentissage Trouble autistique Déficience intellectuelle Tests du langage Tests neuropsychologiques Troubles du développement du langage Index. décimale : 616-072.7 Diagnostic fonctionnel Résumé : Le VB-MAPP rassemble les procédures et la méthodologie d enseignement de l ABA avec l analyse des comportements verbaux de Skinner, afin de fournir un programme d évaluation du langage basé sur les comportements, pour tous les enfants atteints de retard de langage.
Le VB-MAPP évalue :
les compétences de l'enfant : capacités d'apprentissage et de langage, compétences sociales, perception visuelle et appariement, etc. ;
les obstacles aux apprentissages et à l acquisition du langage et des compétences sociales ;
l'orientation, c'est-à-dire la capacité à progresser pour apprendre dans un environnement éducationnel moins restrictif.
Cet outil d'évaluation permet de prendre des décisions et d établir des priorités correspondant aux besoins éducatifs spécifiques de l enfant en fonction de ses limites et de ses forces. Sa structuration est également idéale pour suivre les progrès de l'enfant et effectuer les bilans d'étape.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92978 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (11)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616-072.7 SUN V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible616-072.7 SUN V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible616-072.7 SUN V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible616-072.7 SUN V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible616-072.7 SUN V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible616-072.7 SUN V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible616-072.7 SUN V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible616-072.7 SUN V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible616-072.7 SUN V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible616-072.7 SUN V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible616-072.7 SUN V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible