Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mardi 19 septembre de 13h15 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2020)
Titre : |
Le coenseignement : théories, recherches et pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Tremblay ; Marie Toullec-Théry |
Editeur : |
Suresnes [France] : éditions de l'INSHEA |
Année de publication : |
2020 |
Autre Editeur : |
Nîmes [France] : Champ social éditions |
Collection : |
Pratiques |
Importance : |
148 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36616-083-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:co-enseignement
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
"Cet ouvrage a l'ambition de faire un point sur ce que l'on sait déjà à propos du coenseignement, de ses intérêts, de ses avantages comme de ses limites. Le propos ne se limite pas seulement aux fondements sociohistoriques, aux définitions et aux configurations du concept, mais s'intéresse aux conditions de mises en œuvre effectives, en n'oubliant pas le travail préalable de planification. Notre préoccupation est aussi d'exemplifier cette synthèse, fondée sur des résultats de recherches, par des pratiques effectives et des discours de coenseignants, qu'ils se trouvent en France, en Suisse, en Belgique ou au Québec." |
Le coenseignement : théories, recherches et pratiques [texte imprimé] / Philippe Tremblay ; Marie Toullec-Théry . - Suresnes (France) : éditions de l'INSHEA : Nîmes (France) : Champ social éditions, 2020 . - 148 p. ; 23 cm. - ( Pratiques) . ISBN : 978-2-36616-083-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement:co-enseignement
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
"Cet ouvrage a l'ambition de faire un point sur ce que l'on sait déjà à propos du coenseignement, de ses intérêts, de ses avantages comme de ses limites. Le propos ne se limite pas seulement aux fondements sociohistoriques, aux définitions et aux configurations du concept, mais s'intéresse aux conditions de mises en œuvre effectives, en n'oubliant pas le travail préalable de planification. Notre préoccupation est aussi d'exemplifier cette synthèse, fondée sur des résultats de recherches, par des pratiques effectives et des discours de coenseignants, qu'ils se trouvent en France, en Suisse, en Belgique ou au Québec." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007543 | 371.3 TRE 007543 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |