Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2020)
Titre : |
Situations déclenchantes en physique-chimie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
collectif |
Editeur : |
Futuroscope : Réseau Canopé |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Agir |
Importance : |
115 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04857-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences:Chimie Sciences:Physique
|
Mots-clés : |
situation motivante |
Index. décimale : |
5Did Didactique des sciences |
Résumé : |
"Qu’est-ce qu’une situation déclenchante ? Quel en est l’intérêt ? Quel apport pour l’apprentissage des sciences ? Situation de départ, concrète, authentique, elle suscite l’interrogation et enclenche chez les élèves un processus de questionnement et de recherche de solutions. Du choix de cette situation dépendent souvent l’intérêt et la motivation pour les activités et les apprentissages. Éveiller la curiosité des élèves, bousculer leurs représentations initiales deviennent des facteurs déterminants pour les inciter à se poser des questions, à élaborer une problématique et à entrer dans une démarche active de résolution de problème." |
Note de contenu : |
Thème 1 : la matière
Thème 2 : mouvements et interactions
Thème 3 : l'énergie
Thème 4 : ondes et signaux |
Situations déclenchantes en physique-chimie [texte imprimé] / collectif . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2020 . - 115 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - ( Agir) . ISBN : 978-2-240-04857-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences:Chimie Sciences:Physique
|
Mots-clés : |
situation motivante |
Index. décimale : |
5Did Didactique des sciences |
Résumé : |
"Qu’est-ce qu’une situation déclenchante ? Quel en est l’intérêt ? Quel apport pour l’apprentissage des sciences ? Situation de départ, concrète, authentique, elle suscite l’interrogation et enclenche chez les élèves un processus de questionnement et de recherche de solutions. Du choix de cette situation dépendent souvent l’intérêt et la motivation pour les activités et les apprentissages. Éveiller la curiosité des élèves, bousculer leurs représentations initiales deviennent des facteurs déterminants pour les inciter à se poser des questions, à élaborer une problématique et à entrer dans une démarche active de résolution de problème." |
Note de contenu : |
Thème 1 : la matière
Thème 2 : mouvements et interactions
Thème 3 : l'énergie
Thème 4 : ondes et signaux |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006486 | 5did COL 006486 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences | Disponible |