Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (sans rendez-vous):
Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
la bibliothèque sera exceptionnellement fermée le jeudi 30 mars après-midi (à partir de 12h30)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2021)
Titre : |
L'autorité par la confiance : Un modèle de relation éducative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Beretti |
Editeur : |
Futuroscope : Réseau Canopé |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Bien vivre l'école |
Importance : |
94 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-05506-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:gestion de la classe Pédagogie:gestion de la classe:autorité
|
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
"L’autorité semble nécessaire à l’apprentissage. Mais comment l’exercer ? Pourquoi améliorer sa relation d’autorité avec ses élèves en tenant compte de ce qu’ils ressentent et interprètent ? Comment ne pas imposer son autorité mais plutôt s’attacher à inspirer confiance à ses élèves pour les engager à la respecter ?
Cet ouvrage apporte des réponses concrètes à ces questions qui concernent l’enseignant débutant comme l’enseignant chevronné, et le reste de la communauté éducative." |
L'autorité par la confiance : Un modèle de relation éducative [texte imprimé] / Marie Beretti . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2021 . - 94 p. ; 21 cm. - ( Bien vivre l'école) . ISBN : 978-2-240-05506-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:gestion de la classe Pédagogie:gestion de la classe:autorité
|
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
"L’autorité semble nécessaire à l’apprentissage. Mais comment l’exercer ? Pourquoi améliorer sa relation d’autorité avec ses élèves en tenant compte de ce qu’ils ressentent et interprètent ? Comment ne pas imposer son autorité mais plutôt s’attacher à inspirer confiance à ses élèves pour les engager à la respecter ?
Cet ouvrage apporte des réponses concrètes à ces questions qui concernent l’enseignant débutant comme l’enseignant chevronné, et le reste de la communauté éducative." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006479 | 371.1 BER 006479 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |