Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2018)
Titre : |
Comment intégrer du numérique dans des leçons de mathématiques en première commune afin d’améliorer la transition de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire en Belgique francophone ? : TFE dispositif |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Nicolas Depuydt ; Corentine Hancq ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Audrey Compère, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
118 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
transition primaire secondaire |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Ce TFE dispositif a pour but d’élaborer des séquences de leçon intégrant du numérique au service de l’apprentissage des mathématiques et qui tentent d’améliorer la transition de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire. Les séquences pratiques mises en place lors des différents stages feront l’objet d’analyses présentant les avantages et inconvénients ainsi que des pistes d’amélioration. Ces séquences suivent une certaine progression allant de l’intégration du numérique dans des leçons à la création de leçons intégrant des TIC dans le but d’améliorer la transition. Les idées émergentes de ce travail qui n’ont pas pu faire l’objet d’un dispositif seront présentées dans une partie à part entière de ce TFE. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment intégrer du numérique dans des leçons de mathématiques en première commune afin d’améliorer la transition de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire en Belgique francophone ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Nicolas Depuydt ; Corentine Hancq ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Audrey Compère, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 118 p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
transition primaire secondaire |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Ce TFE dispositif a pour but d’élaborer des séquences de leçon intégrant du numérique au service de l’apprentissage des mathématiques et qui tentent d’améliorer la transition de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire. Les séquences pratiques mises en place lors des différents stages feront l’objet d’analyses présentant les avantages et inconvénients ainsi que des pistes d’amélioration. Ces séquences suivent une certaine progression allant de l’intégration du numérique dans des leçons à la création de leçons intégrant des TIC dans le but d’améliorer la transition. Les idées émergentes de ce travail qui n’ont pas pu faire l’objet d’un dispositif seront présentées dans une partie à part entière de ce TFE. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires