Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2014)
Titre : |
Répondre au décrochage scolaire : Expériences de terrain |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Flavier ; Sylvie Moussay |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Pratiques pédagogiques |
Importance : |
237 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-8838-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
prévention décrochage scolaire TICE mineurs délinquants centre éducatif fermé dispositif |
Index. décimale : |
37.22 Motivation-démotivation-décrochage |
Résumé : |
La question du décrochage scolaire est d’une actualité brûlante sans pour autant succomber à un quelconque effet de mode. L’intérêt porté à ce phénomène tient au fait qu’il représente un excellent indicateur de la réussite ou de l’échec des politiques d’enseignement. Pourtant, les enseignants manquent de repères et d’outils pour lutter efficacement contre ce processus d’abandon du travail scolaire par les élèves. Cet ouvrage se présente comme un outil technologique cohérent au service des formateurs et des enseignants. Plus précisément, il propose une évaluation des difficultés concrètes rencontrées par les équipes (chefs d’établissement, enseignants, CPE, etc.) pour suivre les directives institutionnelles, des analyses précises de nombreux dispositifs locaux, individuels et/ou collectifs et des analyses des réponses (pouvant servir d’exemple) des professionnels aux difficultés rencontrées. |
Répondre au décrochage scolaire : Expériences de terrain [texte imprimé] / Eric Flavier ; Sylvie Moussay . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2014 . - 237 p. ; 24 cm. - ( Pratiques pédagogiques) . ISBN : 978-2-8041-8838-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
prévention décrochage scolaire TICE mineurs délinquants centre éducatif fermé dispositif |
Index. décimale : |
37.22 Motivation-démotivation-décrochage |
Résumé : |
La question du décrochage scolaire est d’une actualité brûlante sans pour autant succomber à un quelconque effet de mode. L’intérêt porté à ce phénomène tient au fait qu’il représente un excellent indicateur de la réussite ou de l’échec des politiques d’enseignement. Pourtant, les enseignants manquent de repères et d’outils pour lutter efficacement contre ce processus d’abandon du travail scolaire par les élèves. Cet ouvrage se présente comme un outil technologique cohérent au service des formateurs et des enseignants. Plus précisément, il propose une évaluation des difficultés concrètes rencontrées par les équipes (chefs d’établissement, enseignants, CPE, etc.) pour suivre les directives institutionnelles, des analyses précises de nombreux dispositifs locaux, individuels et/ou collectifs et des analyses des réponses (pouvant servir d’exemple) des professionnels aux difficultés rencontrées. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7168 | 37.22 FLA 18995 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |