Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'niveau de compétence'




[article]
Titre : Le chaudron de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Manesse, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élèveMots-clés : niveau de compétence réforme de l'orthographe pédagogie cognitive 2000- Résumé : Le niveau en orthographe des élèves en France, en 2006 : les causes d'erreurs les plus courantes, les méthodes didactiques pour y remédier, les pistes pour une réforme.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.14-15[article] Le chaudron de l'évaluation [texte imprimé] / Danièle Manesse, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.14-15
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élèveMots-clés : niveau de compétence réforme de l'orthographe pédagogie cognitive 2000- Résumé : Le niveau en orthographe des élèves en France, en 2006 : les causes d'erreurs les plus courantes, les méthodes didactiques pour y remédier, les pistes pour une réforme. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Une évaluation qui laisse le temps de réussir / Isabelle Andriot in Cahiers pédagogiques, 467 (novembre 2008)
[article]
Titre : Une évaluation qui laisse le temps de réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 50-51 Mots-clés : évaluation : enseignement niveau de compétence Résumé : L'évaluation est encore le lieu de toutes les inégalités. Dans la pédagogie institutionnelle, l'usage des ceintures permet de se centrer sur l'évaluation des compétences acquises et de faciliter le dialogue pédagogique. C'est un système qui rétablit le droit à l'erreur, à la personnalisation du temps d'apprentissage.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 50-51[article] Une évaluation qui laisse le temps de réussir [texte imprimé] / Isabelle Andriot, Auteur . - 2008 . - p. 50-51.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 50-51
Mots-clés : évaluation : enseignement niveau de compétence Résumé : L'évaluation est encore le lieu de toutes les inégalités. Dans la pédagogie institutionnelle, l'usage des ceintures permet de se centrer sur l'évaluation des compétences acquises et de faciliter le dialogue pédagogique. C'est un système qui rétablit le droit à l'erreur, à la personnalisation du temps d'apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4798 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : La saveur des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : niveau de compétence 2000- Résumé : Entretien, en 2005, avec le pédagogue français Jean-Pierre Astolfi sur la place des savoirs et des connaissances à l'école, sur la "discipline", le rôle des opérations mentales et compétences transversales, et sur le plaisir de l'enfant à apprendre.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.2-3[article] La saveur des savoirs [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur . - 2005 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.2-3
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : niveau de compétence 2000- Résumé : Entretien, en 2005, avec le pédagogue français Jean-Pierre Astolfi sur la place des savoirs et des connaissances à l'école, sur la "discipline", le rôle des opérations mentales et compétences transversales, et sur le plaisir de l'enfant à apprendre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002369 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible