Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation des jeunes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Jean-Jacques Rousseau : enseigner la politesse ? / Maëliss Rousseau in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Jean-Jacques Rousseau : enseigner la politesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëliss Rousseau, Auteur Année de publication : décembre 2009 Article en page(s) : p. 56-57 Mots-clés : devoir du citoyen citoyenneté formation continue formation professionnelle formation initiale formation des jeunes Résumé : Pour J.-J. Rousseau, considéré comme le père de la pédagogie moderne occidentale, la formation de l'individu est la condition nécessaire à la réussite d'un système politique fondé sur la démocratie et l'égalité de tous les citoyens.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 56-57[article] Jean-Jacques Rousseau : enseigner la politesse ? [texte imprimé] / Maëliss Rousseau, Auteur . - décembre 2009 . - p. 56-57.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 56-57
Mots-clés : devoir du citoyen citoyenneté formation continue formation professionnelle formation initiale formation des jeunes Résumé : Pour J.-J. Rousseau, considéré comme le père de la pédagogie moderne occidentale, la formation de l'individu est la condition nécessaire à la réussite d'un système politique fondé sur la démocratie et l'égalité de tous les citoyens. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000299 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Projets d'établissement et politiques documentaires / Anne-Marie Gioux in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : Projets d'établissement et politiques documentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Gioux, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 31-32 Mots-clés : projet d'établissement documentation formation des jeunes Résumé : Réflexions sur les possibilités qu'ouvre le projet d'établissement, institué par la loi d'orientation de 1989, à la politique documentaire. Le projet révèle les enjeux éducatifs, la place du travail en équipe, le non-dit pédagogique, l'intégration de l'action du documentaliste à l'effort commun de formation durable des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 31-32[article] Projets d'établissement et politiques documentaires [texte imprimé] / Anne-Marie Gioux, Auteur . - 2009 . - p. 31-32.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 31-32
Mots-clés : projet d'établissement documentation formation des jeunes Résumé : Réflexions sur les possibilités qu'ouvre le projet d'établissement, institué par la loi d'orientation de 1989, à la politique documentaire. Le projet révèle les enjeux éducatifs, la place du travail en équipe, le non-dit pédagogique, l'intégration de l'action du documentaliste à l'effort commun de formation durable des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7992 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible