Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'escape game'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Escape game, bienvenue au club ! / Clémence Pougeoise in Tangente. Education, 59 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Escape game, bienvenue au club ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Pougeoise Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Ludopédagogie Mots-clés : escape game Résumé : "Les escape games, ou jeux d'évasion, sont devenus si populaires qu'il n'est pas rare que certains professeurs en développent dans leurs établissements. Il est en revanche plus original d'inciter les élèves à concevoir eux-mêmes le jeu ! C'est ce que propose un lycée des Deux-Sèvres."
in Tangente. Education > 59 (Décembre 2021) . - p. 14-16[article] Escape game, bienvenue au club ! [texte imprimé] / Clémence Pougeoise . - 2021 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 59 (Décembre 2021) . - p. 14-16
Catégories : P:Pédagogie:Ludopédagogie Mots-clés : escape game Résumé : "Les escape games, ou jeux d'évasion, sont devenus si populaires qu'il n'est pas rare que certains professeurs en développent dans leurs établissements. Il est en revanche plus original d'inciter les élèves à concevoir eux-mêmes le jeu ! C'est ce que propose un lycée des Deux-Sèvres." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006356 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Escape game des petits génies : de la 5e à la 4e (12/13 ans) / Jean-Baptiste Civet (2020)
Titre : Escape game des petits génies : de la 5e à la 4e (12/13 ans) : Mène l'enquête pour réviser Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Civet ; Olivier Lefebvre Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2020 Importance : 80 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-598109-7 Langues : Français (fre) Catégories : L:loisirs:jeux Mots-clés : escape game énigme Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Utilise tes connaissances en maths pour interpréter des messages cryptés et résoudre des énigmes corsées." Escape game des petits génies : de la 5e à la 4e (12/13 ans) : Mène l'enquête pour réviser [texte imprimé] / Jean-Baptiste Civet ; Olivier Lefebvre . - Paris : Larousse, 2020 . - 80 p. : ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-03-598109-7
Langues : Français (fre)
Catégories : L:loisirs:jeux Mots-clés : escape game énigme Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Utilise tes connaissances en maths pour interpréter des messages cryptés et résoudre des énigmes corsées." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005457 51 CIV 005457 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Escape game des petits génies : de la 6e à la 5e (11/12 ans) / Arnaud Durand (2020)
Titre : Escape game des petits génies : de la 6e à la 5e (11/12 ans) : Mène l'enquête pour réviser Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Durand ; Julien Durand Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2020 Importance : 80 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-598108-0 Langues : Français (fre) Catégories : L:loisirs:jeux Mots-clés : escape game énigme Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Utilise tes connaissances en maths pour interpréter des messages cryptés et résoudre des énigmes corsées." Escape game des petits génies : de la 6e à la 5e (11/12 ans) : Mène l'enquête pour réviser [texte imprimé] / Arnaud Durand ; Julien Durand . - Paris : Larousse, 2020 . - 80 p. : ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-03-598108-0
Langues : Français (fre)
Catégories : L:loisirs:jeux Mots-clés : escape game énigme Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Utilise tes connaissances en maths pour interpréter des messages cryptés et résoudre des énigmes corsées." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005456 51 DUR 005456 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Escape Games Anglais cycle 4 (A2 > B1). Et si la découverte culturelle devenait un jeu ? / Catherine Baudry (2021)
Titre : Escape Games Anglais cycle 4 (A2 > B1). Et si la découverte culturelle devenait un jeu ? : 3 aventures à vivre en équipes ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Baudry ; Patrick Moore ; Emma Newman Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2021 Importance : Farde avec livret, fiches et posters Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-178068-9 Note générale : Escape game 1. Trapped in a Scottisch castle ! - A2 : A la découverte de créatures légendaires du folklore écossais
Escape game 2. Whodunnit on the Titanic - A2+ : À la découverte du mythique Titanic et de ses passagers
Escape game 3. Keep calm and beat the Blitz - B1 : À la découverte de Londres à l'époque du Blitz et de l'opération Pied PiperLangues : Français (fre) Catégories : Culture
L:loisirs:jeuxMots-clés : escape game Écosse Mondres Titanic Index. décimale : 802did Didactique de l'anglais Note de contenu : Matériel :
- Guide pédagogique
- Posters
- Fiches photocopiables
Points théoriques développés dans le guide pédagogique :
- Les enjeux et apports pédagogiques des escape games
- Présentation des supports
- La mise en œuvre en classeEscape Games Anglais cycle 4 (A2 > B1). Et si la découverte culturelle devenait un jeu ? : 3 aventures à vivre en équipes ! [texte imprimé] / Catherine Baudry ; Patrick Moore ; Emma Newman . - Paris (France) : Nathan, 2021 . - Farde avec livret, fiches et posters : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-09-178068-9
Escape game 1. Trapped in a Scottisch castle ! - A2 : A la découverte de créatures légendaires du folklore écossais
Escape game 2. Whodunnit on the Titanic - A2+ : À la découverte du mythique Titanic et de ses passagers
Escape game 3. Keep calm and beat the Blitz - B1 : À la découverte de Londres à l'époque du Blitz et de l'opération Pied Piper
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture
L:loisirs:jeuxMots-clés : escape game Écosse Mondres Titanic Index. décimale : 802did Didactique de l'anglais Note de contenu : Matériel :
- Guide pédagogique
- Posters
- Fiches photocopiables
Points théoriques développés dans le guide pédagogique :
- Les enjeux et apports pédagogiques des escape games
- Présentation des supports
- La mise en œuvre en classeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005834 802did BAU 005834 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible Incluse dans un dispositif sous forme d’Escape Book, la pratique de l’évaluation formative améliore-t-elle les apprentissages de l’UAA2 de chimie des élèves de 3ème générales ? / Déborah Wathelet (2022)
Titre : Incluse dans un dispositif sous forme d’Escape Book, la pratique de l’évaluation formative améliore-t-elle les apprentissages de l’UAA2 de chimie des élèves de 3ème générales ? : TFE dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Déborah Wathelet ; Thomas Gathy, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 67 + VII p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences : biologie, physique et chimie
Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs
S:sciences:chimieMots-clés : escape game Résumé : "Le dispositif présenté ici est un Escape Book variante écrite du jeu d’Escape Game. Son but est de soutenir la pratique de l’évaluation formative tout en donnant un contexte ludique lors de l’enseignement de l’UAA2 de chimie pour les élèves de 3ème générales. Dans ce TFE, le détail du contenu de l’Escape Book est expliqué ainsi que le mode d’emploi clé en main pour les enseignants. Le concept d’évaluation formative est analysé et la ludicisation de l’enseignement est mise en évidence grâce aux fondements théoriques. Le test du dispositif effectué lors d'un stage est également exposé avec ses conclusions partielles et ses améliorations potentielles." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Incluse dans un dispositif sous forme d’Escape Book, la pratique de l’évaluation formative améliore-t-elle les apprentissages de l’UAA2 de chimie des élèves de 3ème générales ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Déborah Wathelet ; Thomas Gathy, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2022 . - 67 + VII p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences : biologie, physique et chimie
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs
S:sciences:chimieMots-clés : escape game Résumé : "Le dispositif présenté ici est un Escape Book variante écrite du jeu d’Escape Game. Son but est de soutenir la pratique de l’évaluation formative tout en donnant un contexte ludique lors de l’enseignement de l’UAA2 de chimie pour les élèves de 3ème générales. Dans ce TFE, le détail du contenu de l’Escape Book est expliqué ainsi que le mode d’emploi clé en main pour les enseignants. Le concept d’évaluation formative est analysé et la ludicisation de l’enseignement est mise en évidence grâce aux fondements théoriques. Le test du dispositif effectué lors d'un stage est également exposé avec ses conclusions partielles et ses améliorations potentielles." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire S'capade pédagogique avec les jeux d'évasion. Apprendre grâce aux escape games / Mélanie Fenaert (2019)
PermalinkMurder parties et escape games (9/15 ans) / Viviane Faudi-Khourdifi (2019)
PermalinkVivez un jeu vidéo grandeur nature! / David-Julien Rahmil in Science & vie Junior, 343 (Avril 2018)
PermalinkPermalinkLa grande évasion / Jean-Jacques Paubel in Le français dans le monde, 425 (septembre-octobre 2019)
Permalink