Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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La publicité nous dit qu'elle fait partie de la vie. Tout le monde en fait. Les ONG aussi. Avec plus ou moins de succès / Pluralité d'auteurs in Antipodes, 175 (déc. 2006)
[article]
Titre : La publicité nous dit qu'elle fait partie de la vie. Tout le monde en fait. Les ONG aussi. Avec plus ou moins de succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 2-35 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # Médias # Nord-sud
TS
Aide économique # Organisations non gouvernementales # PublicitéMots-clés : Publicité ONG Média Coopération au développement Nord-sud Communication Note de contenu : Présentation: le singe et le joueur d'orgue (A. de la Fuente) / Pub et ONG, avant et après (M. Malengrez) / Donnez si vous voulez? (A. Honorez) / L'affaire de l'enveloppe vide (A. de la Fuente) / Un baobab sur la planète publicitaire (M. Malengrez) / Fifty, fifty (A. Linard) / C'est nouveau, c'est le Salon de l'humanitaire (A. Patuelli) / L'image des femmes dans la publicité (P. Maquestiau) En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/Publicite-et-ONG,36/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12433
in Antipodes > 175 (déc. 2006) . - pp. 2-35[article] La publicité nous dit qu'elle fait partie de la vie. Tout le monde en fait. Les ONG aussi. Avec plus ou moins de succès [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco, 2006 . - pp. 2-35.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Antipodes > 175 (déc. 2006) . - pp. 2-35
Catégories : Cardijn
Communication # Médias # Nord-sud
TS
Aide économique # Organisations non gouvernementales # PublicitéMots-clés : Publicité ONG Média Coopération au développement Nord-sud Communication Note de contenu : Présentation: le singe et le joueur d'orgue (A. de la Fuente) / Pub et ONG, avant et après (M. Malengrez) / Donnez si vous voulez? (A. Honorez) / L'affaire de l'enveloppe vide (A. de la Fuente) / Un baobab sur la planète publicitaire (M. Malengrez) / Fifty, fifty (A. Linard) / C'est nouveau, c'est le Salon de l'humanitaire (A. Patuelli) / L'image des femmes dans la publicité (P. Maquestiau) En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/Publicite-et-ONG,36/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12433 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT 175 (2006) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Dieux et usages des dieux : OPA publicitaire sur le sacré / Thierry Baffoy in Esprit, 327 (Août - Septembre. 2006)
[article]
Titre : Dieux et usages des dieux : OPA publicitaire sur le sacré Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Baffoy, Auteur ; Régis Burnet, Auteur Editeur : Paris : Esprit Article en page(s) : pp. 16-29 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # Médias
TS
Publicité # ReligionsMots-clés : Publicité Média Communication Religion Résumé : "Les marques commerciales savent faire parler d'elles et cherchent un succès de scandale à travers des publicités jouant avec les références religieuses qu'elles soient chrétiennes ou, de plus en plus souvent, orientales ou animistes. Mais, au-delà des réactions de principe sur la trivialisation du religieux, ces usages publicitaires conduisent à se demander s'il existe de "légitimes propriétaires" des symboles religieux." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12179
in Esprit > 327 (Août - Septembre. 2006) . - pp. 16-29[article] Dieux et usages des dieux : OPA publicitaire sur le sacré [texte imprimé] / Thierry Baffoy, Auteur ; Régis Burnet, Auteur . - Paris : Esprit . - pp. 16-29.
Langues : Français (fre)
in Esprit > 327 (Août - Septembre. 2006) . - pp. 16-29
Catégories : Cardijn
Communication # Médias
TS
Publicité # ReligionsMots-clés : Publicité Média Communication Religion Résumé : "Les marques commerciales savent faire parler d'elles et cherchent un succès de scandale à travers des publicités jouant avec les références religieuses qu'elles soient chrétiennes ou, de plus en plus souvent, orientales ou animistes. Mais, au-delà des réactions de principe sur la trivialisation du religieux, ces usages publicitaires conduisent à se demander s'il existe de "légitimes propriétaires" des symboles religieux." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12179 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESP 327 (2006) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Quand la pub enchaîne la télévision / Eric Cauwenbergh in Politique, 46 (octobre 2006)
[article]
Titre : Quand la pub enchaîne la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Cauwenbergh, Auteur ; Jean-Baptiste Godinot, Auteur Editeur : Bruxelles : ASBL Politique Article en page(s) : pp. 44-47 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Europe # Médias
TS
PublicitéMots-clés : Publicité Média Europe Résumé : "A quand le veston d'un présentateur de JT griffé d'une marque de bière ou de dentifrice? L'Europe prépare l'entrée en force de la publicité au coeur des programmes. Les annonceurs seront forcés de suivre pour ne pas être largués, tandis que les publicitaires se préparent à rafler la mise." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12329
in Politique > 46 (octobre 2006) . - pp. 44-47[article] Quand la pub enchaîne la télévision [texte imprimé] / Eric Cauwenbergh, Auteur ; Jean-Baptiste Godinot, Auteur . - Bruxelles : ASBL Politique . - pp. 44-47.
Langues : Français (fre)
in Politique > 46 (octobre 2006) . - pp. 44-47
Catégories : Cardijn
Europe # Médias
TS
PublicitéMots-clés : Publicité Média Europe Résumé : "A quand le veston d'un présentateur de JT griffé d'une marque de bière ou de dentifrice? L'Europe prépare l'entrée en force de la publicité au coeur des programmes. Les annonceurs seront forcés de suivre pour ne pas être largués, tandis que les publicitaires se préparent à rafler la mise." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12329 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER POL 46 (2006) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Quand le sexisme fait vendre... / Marie-Hélène Salah in Axelle, 74 (décembre 2004)
[article]
Titre : Quand le sexisme fait vendre... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Salah, Auteur Editeur : Bruxelles : Vie féminine Article en page(s) : pp. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Femmes # Médias
TS
Discrimination:Discrimination sexuelle # Féminisme # PublicitéMots-clés : Féminisme Femme Média Publicité Inégalité Homme-Femme Résumé : "Les femmes sont sous-représentées dans les médias. Il y a peu de femmes journalistes et elles sont souvent cantonnées aux sujets dits "féminins": beauté, santé, famille, etc. Les femmes sont aussi moins souvent interviewées. Dans les programmes télévisés, on compte en moyenne une femme pour cinq hommes. Seule la publicité accorde une certaine visibilité médiatique aux femmes... en les renvoyant à des rôles archaïques et sexistes." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11209
in Axelle > 74 (décembre 2004) . - pp. 8-9[article] Quand le sexisme fait vendre... [texte imprimé] / Marie-Hélène Salah, Auteur . - Bruxelles : Vie féminine . - pp. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Axelle > 74 (décembre 2004) . - pp. 8-9
Catégories : Cardijn
Femmes # Médias
TS
Discrimination:Discrimination sexuelle # Féminisme # PublicitéMots-clés : Féminisme Femme Média Publicité Inégalité Homme-Femme Résumé : "Les femmes sont sous-représentées dans les médias. Il y a peu de femmes journalistes et elles sont souvent cantonnées aux sujets dits "féminins": beauté, santé, famille, etc. Les femmes sont aussi moins souvent interviewées. Dans les programmes télévisés, on compte en moyenne une femme pour cinq hommes. Seule la publicité accorde une certaine visibilité médiatique aux femmes... en les renvoyant à des rôles archaïques et sexistes." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11209 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AXE 74 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible