Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Mardi, Mercredi : 10h-14h
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Auteur Diana Mbabazi |
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Comment, au sein d'une association telle que SOS Enfants, intervenant avec des familles d'origines culturelles très diverses, le travailleur social concilie-t-il le souci de préserver l'autonomie des familles, en respectant les différences de valeurs et de méthodes d'éducation, avec son devoir d'aide et de protection de l'enfant ? / Diana Mbabazi
Titre : Comment, au sein d'une association telle que SOS Enfants, intervenant avec des familles d'origines culturelles très diverses, le travailleur social concilie-t-il le souci de préserver l'autonomie des familles, en respectant les différences de valeurs et de méthodes d'éducation, avec son devoir d'aide et de protection de l'enfant ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Diana Mbabazi Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2018 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 66 p. + Annexes Langues : Français (fre) Catégories : TS
Autonomie # Famille:Famille - Protection, assistance, etc. # Identité collectiveRésumé : "Ce travail de fin d’études traite de l’accompagnement, par le travailleur social au sein de SOS Enfants-ULB, de familles aux valeurs éducatives culturellement différentes, et du souci de celui-ci d’allier à la fois le respect de l’autonomie de ces familles à son devoir d’aide et de protection de l’enfance.
Ce travail se compose de quatre chapitres : le premier, à titre informatif, explique les missions et le cadre légal d’une institution telle que SOS Enfants, et définit les concepts de maltraitance et de négligence. Le chapitre suivant traite de l’éducation au travers des cultures et de la place qui y est accordée aux enfants. Le troisième chapitre explique le travail d’accompagnement réalisé auprès de ces familles par l’équipe du pôle « salle » de SOS Enfants-ULB, lors de l’hospitalisation de l’enfant et donc de l’éloignement de celui-ci de son milieu de vie. La dernière partie vise à une réfléchir à la place qui est laissée à ces familles quant à l’éducation de leurs enfants, à la manière d’aborder l’accompagnement et à la posture de l’assistant social dans ce cadre d’intervention."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26259 Comment, au sein d'une association telle que SOS Enfants, intervenant avec des familles d'origines culturelles très diverses, le travailleur social concilie-t-il le souci de préserver l'autonomie des familles, en respectant les différences de valeurs et de méthodes d'éducation, avec son devoir d'aide et de protection de l'enfant ? [TFE / Mémoire] / Diana Mbabazi . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2018 . - 66 p. + Annexes. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Autonomie # Famille:Famille - Protection, assistance, etc. # Identité collectiveRésumé : "Ce travail de fin d’études traite de l’accompagnement, par le travailleur social au sein de SOS Enfants-ULB, de familles aux valeurs éducatives culturellement différentes, et du souci de celui-ci d’allier à la fois le respect de l’autonomie de ces familles à son devoir d’aide et de protection de l’enfance.
Ce travail se compose de quatre chapitres : le premier, à titre informatif, explique les missions et le cadre légal d’une institution telle que SOS Enfants, et définit les concepts de maltraitance et de négligence. Le chapitre suivant traite de l’éducation au travers des cultures et de la place qui y est accordée aux enfants. Le troisième chapitre explique le travail d’accompagnement réalisé auprès de ces familles par l’équipe du pôle « salle » de SOS Enfants-ULB, lors de l’hospitalisation de l’enfant et donc de l’éloignement de celui-ci de son milieu de vie. La dernière partie vise à une réfléchir à la place qui est laissée à ces familles quant à l’éducation de leurs enfants, à la manière d’aborder l’accompagnement et à la posture de l’assistant social dans ce cadre d’intervention."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26259 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1826 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt