Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Aëlig Techer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment et pourquoi, en tant que travailleur social, peut-on concevoir la pratique artistique comme levier d'émergence de potentiel des populations ? / Aëlig Techer
Titre : Comment et pourquoi, en tant que travailleur social, peut-on concevoir la pratique artistique comme levier d'émergence de potentiel des populations ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aëlig Techer, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2016 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 60 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Art - Pratiques artistiques # Travail social
TS
Autonomisation # Culture # DémocratieRésumé : "Ce travail s'intéresse à l'impact et au rôle de la pratique artistique et culturelle dans le champs du travail social. La pratique artistique et culturelle peut constituer un levier d'émergence de potentiel des populations dans un cadre de développement, de changement et de transformation de la société. Cette pratique s'inscrit dans une logique d'éducation populaire et d'"empowerment", qui, par le biais de l'art et de la culture vont permettre aux population dites "marginales" de retrouver une part du pouvoir qu'ils ont perdus, une confiance en soi et, une prise de conscience de soi et critique de la société. Mon travail démontre entre autre, sur base de mes expériences pratiques vécues, en quoi la prise en compte du levier d'émergence de potentiel est importante pour travailler sur le pouvoir d'agir et en quoi la pratique artistique peut favoriser cette prise de pouvoir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21680 Comment et pourquoi, en tant que travailleur social, peut-on concevoir la pratique artistique comme levier d'émergence de potentiel des populations ? [TFE / Mémoire] / Aëlig Techer, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2016 . - 60 p. + annexes. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Art - Pratiques artistiques # Travail social
TS
Autonomisation # Culture # DémocratieRésumé : "Ce travail s'intéresse à l'impact et au rôle de la pratique artistique et culturelle dans le champs du travail social. La pratique artistique et culturelle peut constituer un levier d'émergence de potentiel des populations dans un cadre de développement, de changement et de transformation de la société. Cette pratique s'inscrit dans une logique d'éducation populaire et d'"empowerment", qui, par le biais de l'art et de la culture vont permettre aux population dites "marginales" de retrouver une part du pouvoir qu'ils ont perdus, une confiance en soi et, une prise de conscience de soi et critique de la société. Mon travail démontre entre autre, sur base de mes expériences pratiques vécues, en quoi la prise en compte du levier d'émergence de potentiel est importante pour travailler sur le pouvoir d'agir et en quoi la pratique artistique peut favoriser cette prise de pouvoir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21680 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1633 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt