Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Ralet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aide à la jeunesse et Enseignement, Alliances ou mésalliances? / Nathalie Nottet ; Patricia Valepin ; Nicky De Mayer ; Catherine Otte ; Roxane Burton ; Dominique Jortay ; Pédagogie Nomade ; Claire Dupuis ; Lidvine Regout ; Claude Seron ; COE Le Gué ; Thierry Ralet ; Martin Dupuis in Mille lieux ouverts, 44 (Janvier 2011)
[article]
Titre : Aide à la jeunesse et Enseignement, Alliances ou mésalliances? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Nottet, Auteur ; Patricia Valepin, Auteur ; Nicky De Mayer, Auteur ; Catherine Otte, Personne interviewée ; Roxane Burton, Intervieweur ; Dominique Jortay, Intervieweur ; Pédagogie Nomade, Auteur ; Claire Dupuis, Auteur ; Lidvine Regout, Auteur ; Claude Seron, Auteur ; COE Le Gué, Auteur ; Thierry Ralet, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 53 p. Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Aide à la jeunesse
TS
Abandon des études # EnseignementNote de contenu : Table des matières
Inter-dits - Maudit Charlemagne ou élucubrations imaginaires (N. Nottet) / Quand AMO et CPMS se mettent autour de la table pour parler collaboration (P. Valepin) / Décrochage: quand la sanction d'exclusion scolaire devient formative (N. De Mayer)
Interview - Rencontre avec Catherine Otte, responsable du SAS "Seuil" (par R. Burton et D. Jortay)
Interlude - Une école de l'émancipation (Pédagogie Nomade) / L'école Al-Ghazali, une école fondamentale comme les autres (Cl. Dupuis)
Inter-actions - Au-delà de l'obligation scolaire... (L. Regout, Cl. Seron) / Le temps d'accrocher ou le temps de décrocher (COE Le Gué) / L'atelier scolaire de la Courte Echelle: un projet intergénérationnel, de ré-accrochage scolaire, de structuration, de mise à niveaux et d'estime de soi (Th. Ralet) / Accrochage et décrochage (M. Dupuis)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15952
in Mille lieux ouverts > 44 (Janvier 2011) . - 53 p.[article] Aide à la jeunesse et Enseignement, Alliances ou mésalliances? [texte imprimé] / Nathalie Nottet, Auteur ; Patricia Valepin, Auteur ; Nicky De Mayer, Auteur ; Catherine Otte, Personne interviewée ; Roxane Burton, Intervieweur ; Dominique Jortay, Intervieweur ; Pédagogie Nomade, Auteur ; Claire Dupuis, Auteur ; Lidvine Regout, Auteur ; Claude Seron, Auteur ; COE Le Gué, Auteur ; Thierry Ralet, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur . - 2011 . - 53 p.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Mille lieux ouverts > 44 (Janvier 2011) . - 53 p.
Catégories : Cardijn
Aide à la jeunesse
TS
Abandon des études # EnseignementNote de contenu : Table des matières
Inter-dits - Maudit Charlemagne ou élucubrations imaginaires (N. Nottet) / Quand AMO et CPMS se mettent autour de la table pour parler collaboration (P. Valepin) / Décrochage: quand la sanction d'exclusion scolaire devient formative (N. De Mayer)
Interview - Rencontre avec Catherine Otte, responsable du SAS "Seuil" (par R. Burton et D. Jortay)
Interlude - Une école de l'émancipation (Pédagogie Nomade) / L'école Al-Ghazali, une école fondamentale comme les autres (Cl. Dupuis)
Inter-actions - Au-delà de l'obligation scolaire... (L. Regout, Cl. Seron) / Le temps d'accrocher ou le temps de décrocher (COE Le Gué) / L'atelier scolaire de la Courte Echelle: un projet intergénérationnel, de ré-accrochage scolaire, de structuration, de mise à niveaux et d'estime de soi (Th. Ralet) / Accrochage et décrochage (M. Dupuis)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15952 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER MLO 44 (2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible La participation en question : II. Travail social et participation / Pluralité d'auteurs in Prospective Jeunesse, 68 (Hiver 2013)
[article]
Titre : La participation en question : II. Travail social et participation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Alain Lemaitre, Auteur ; Jean Blairon, Auteur ; Thierry Ralet, Auteur ; Sylvie Pinchart, Auteur ; Maelle Dewaele, Auteur ; Vinciane Saliez, Auteur ; Martine Bantuelle, Auteur ; Alexia Morvan, Auteur ; Sylvie Tuaillon Plancke, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 1-32 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Participation # Travail socialNote de contenu : Sommaire
Éditorial (A. Lemaitre) / Passer du sujet à l’acteur (J. Blairon) / La participation pour exister (Th. Ralet) / L’éducation permanente: un outil d’émancipation individuelle et collective (S. Pinchart) / Les effets de l’empowerment dans les dispositifs participatifs de réduction des risques (M. Dewaele) / Quand les détenus sont acteurs de réduction des risques (V. Saliez) / La participation en santé (M. Bantuelle) / La participation c’est l’exercice de la démocratie (A. Morvan, S. Tuaillon Plancke)En ligne : http://www.prospective-jeunesse.be/IMG/pdf/DSP_68_entier.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19063
in Prospective Jeunesse > 68 (Hiver 2013) . - pp. 1-32[article] La participation en question : II. Travail social et participation [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Alain Lemaitre, Auteur ; Jean Blairon, Auteur ; Thierry Ralet, Auteur ; Sylvie Pinchart, Auteur ; Maelle Dewaele, Auteur ; Vinciane Saliez, Auteur ; Martine Bantuelle, Auteur ; Alexia Morvan, Auteur ; Sylvie Tuaillon Plancke, Auteur . - 2013 . - pp. 1-32.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Prospective Jeunesse > 68 (Hiver 2013) . - pp. 1-32
Catégories : Cardijn
Participation # Travail socialNote de contenu : Sommaire
Éditorial (A. Lemaitre) / Passer du sujet à l’acteur (J. Blairon) / La participation pour exister (Th. Ralet) / L’éducation permanente: un outil d’émancipation individuelle et collective (S. Pinchart) / Les effets de l’empowerment dans les dispositifs participatifs de réduction des risques (M. Dewaele) / Quand les détenus sont acteurs de réduction des risques (V. Saliez) / La participation en santé (M. Bantuelle) / La participation c’est l’exercice de la démocratie (A. Morvan, S. Tuaillon Plancke)En ligne : http://www.prospective-jeunesse.be/IMG/pdf/DSP_68_entier.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19063 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PJE 68 (2013) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible