Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
28 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Organisation de la classe' 




PEDAGOGIE EN MATERNELLES (1995-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33337/1 DOC M Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible L'organisation coopérative de la classe
Titre : L'organisation coopérative de la classe Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Dohogne, F.-R. Importance : 16 Catégories : 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Pédagogie du chef d'oeuvre | 371.3 Atelier | 371.41 Gestion de classe | 372.4 Coopérative d'école | 8.03 Règle Mots-clés : Pédagogie du chef d'oeuvre Coopérative d'école Atelier (pédagogie) Ecole (vie quotidienne) Gestion de classe Règles de vie (Lecture) Organisation de la classe L'organisation coopérative de la classe [texte imprimé] . - Bruxelles (rue de la victoire 16, 1060) : Dohogne, F.-R., [s.d.] . - 16.
Catégories : 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Pédagogie du chef d'oeuvre | 371.3 Atelier | 371.41 Gestion de classe | 372.4 Coopérative d'école | 8.03 Règle Mots-clés : Pédagogie du chef d'oeuvre Coopérative d'école Atelier (pédagogie) Ecole (vie quotidienne) Gestion de classe Règles de vie (Lecture) Organisation de la classe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40894/1 37 P S8-1981 Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible CLASSE (DOC M) (2002-01-01)
Titre : CLASSE (DOC M) Autre titre : Je découvre ma classe Type de document : texte imprimé Editeur : Averbode : Editions Averbode Année de publication : 2002-01-01 ISBN/ISSN/EAN : 1-111-35303-1 Catégories : 37 Ecole (vie quotidienne) | 371.3 Se situer dans le temps | 91:37 Structuration de l'espace Mots-clés : Ecole (vie quotidienne) Structuration de l'espace (Géo.) Organisation de la classe Structuration temporelle (Compéten. CLASSE (DOC M) ; Je découvre ma classe [texte imprimé] . - Averbode : Editions Averbode, 2002-01-01.
ISSN : 1-111-35303-1
Catégories : 37 Ecole (vie quotidienne) | 371.3 Se situer dans le temps | 91:37 Structuration de l'espace Mots-clés : Ecole (vie quotidienne) Structuration de l'espace (Géo.) Organisation de la classe Structuration temporelle (Compéten. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35303/1 DOC M Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible ECOLE (DOC) (1997-01-01)
Titre : ECOLE (DOC) Autre titre : Ma classe Type de document : texte imprimé Editeur : Averbode : Editions Averbode Année de publication : 1997-01-01 ISBN/ISSN/EAN : 1-111-14651-1 Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 37 Ecole (vie quotidienne) | 37(09) Histoire de l'enseignement | 371.32 Règlement scolaire | 371.695 Jeu d'observation | 371.695 Loto (jeu) | 376 Enseignement (Tiers Monde) | 51 Domino | 72.021.2 Maquette (classe) | 74 Dessin (créativité) | 8.08 Charte | 8.08 Règlement scolaire Mots-clés : Plan de la classe Règlement scolaire Enseignement (histoire) Ecole (histoire) Enseignement (Tiers Monde) Tiers Monde (enseignement) Jeux d'observation Observation (jeux d') Dessin (créativité) Ecole (Tiers Monde) Labyrinthe (jeux) Ecole (vie quotidienne) Maquette (classe) Classe (maquette) Dominos (Mathématique) Loto (Jeu de société) Confiance en soi (Psychologie) Charte (Ecriture créativité) Organisation de la classe Règlement scolaire (écrit. créat.) ECOLE (DOC) ; Ma classe [texte imprimé] . - Averbode : Editions Averbode, 1997-01-01.
ISSN : 1-111-14651-1
Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 37 Ecole (vie quotidienne) | 37(09) Histoire de l'enseignement | 371.32 Règlement scolaire | 371.695 Jeu d'observation | 371.695 Loto (jeu) | 376 Enseignement (Tiers Monde) | 51 Domino | 72.021.2 Maquette (classe) | 74 Dessin (créativité) | 8.08 Charte | 8.08 Règlement scolaire Mots-clés : Plan de la classe Règlement scolaire Enseignement (histoire) Ecole (histoire) Enseignement (Tiers Monde) Tiers Monde (enseignement) Jeux d'observation Observation (jeux d') Dessin (créativité) Ecole (Tiers Monde) Labyrinthe (jeux) Ecole (vie quotidienne) Maquette (classe) Classe (maquette) Dominos (Mathématique) Loto (Jeu de société) Confiance en soi (Psychologie) Charte (Ecriture créativité) Organisation de la classe Règlement scolaire (écrit. créat.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14651/1 DOC P Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Outils pour organiser sa classe en maternelle : organiser les activités associées à la vie de la classe, structurer les apprentissages, développer l'autonomie / Michel de La Cruz (2005)
Titre : Outils pour organiser sa classe en maternelle : organiser les activités associées à la vie de la classe, structurer les apprentissages, développer l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel de La Cruz Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2005 Importance : 88 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2470-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de classe (maternelle) Rituel de l'appel Organisation de la classe Se repérer dans le temps (outil) Se repérer dans la classe (outil) Résumé : Un matériel pédagogique original et très varié, facilement transposable à toutes les classes de maternelle.
Souvent démunis lorsqu’ils se retrouvent en classe maternelle où la préparation matérielle prend beaucoup de temps, les jeunes professeurs des écoles sont très demandeurs d’outils « pré-fabriqués » qui leur facilitent cette tâche.
Véritable « kit » pour l’enseignant de maternelle, ce fichier propose 21 types d’outils à personnaliser pour bien organiser sa classe et structurer les apprentissages des élèves.
Chaque type d’outils comprend plusieurs fiches qui constituent un support aux différentes activités des élèves :
- s’identifier et se repérer : le collier de rentrée, les étiquettes d’identification… ;
- communiquer : le « journal de classe » ;
- organiser les rituels de la classe : l’appel ;
- se repérer dans le temps : l’horloge de classe, le « livre de la journée », le « train de la semaine », le calendrier pour la classe… ;
- pour organiser les ateliers et se repérer dans la classe : aménager les coins jeux, l’espace-livres, le tableau des ateliers… ;
- coopérer, prendre des responsabilités : les étiquettes de rangement, le tableau de responsabilité… ;
- évaluer les progrès des élèves : le petit livret illustré d’(auto-)évaluation…
Un guide pédagogique complète chaque réalisation, donne des pistes d’exploitation, de prolongements et montre comment l’introduction de ces outils en classe doit se faire progressivement.Outils pour organiser sa classe en maternelle : organiser les activités associées à la vie de la classe, structurer les apprentissages, développer l'autonomie [texte imprimé] / Michel de La Cruz . - Paris : Retz, 2005 . - 88 p. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7256-2470-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de classe (maternelle) Rituel de l'appel Organisation de la classe Se repérer dans le temps (outil) Se repérer dans la classe (outil) Résumé : Un matériel pédagogique original et très varié, facilement transposable à toutes les classes de maternelle.
Souvent démunis lorsqu’ils se retrouvent en classe maternelle où la préparation matérielle prend beaucoup de temps, les jeunes professeurs des écoles sont très demandeurs d’outils « pré-fabriqués » qui leur facilitent cette tâche.
Véritable « kit » pour l’enseignant de maternelle, ce fichier propose 21 types d’outils à personnaliser pour bien organiser sa classe et structurer les apprentissages des élèves.
Chaque type d’outils comprend plusieurs fiches qui constituent un support aux différentes activités des élèves :
- s’identifier et se repérer : le collier de rentrée, les étiquettes d’identification… ;
- communiquer : le « journal de classe » ;
- organiser les rituels de la classe : l’appel ;
- se repérer dans le temps : l’horloge de classe, le « livre de la journée », le « train de la semaine », le calendrier pour la classe… ;
- pour organiser les ateliers et se repérer dans la classe : aménager les coins jeux, l’espace-livres, le tableau des ateliers… ;
- coopérer, prendre des responsabilités : les étiquettes de rangement, le tableau de responsabilité… ;
- évaluer les progrès des élèves : le petit livret illustré d’(auto-)évaluation…
Un guide pédagogique complète chaque réalisation, donne des pistes d’exploitation, de prolongements et montre comment l’introduction de ces outils en classe doit se faire progressivement.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029072 371 MAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Préparer sa classe (1994-01-01)
PermalinkManuel du jeune enseignant : bien s'organiser pour une année zen : cycles 1,2,3 / Jennifer Borrego (2022)
Permalink490 - Juin 2011 - Le temps d'apprendre (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
PermalinkECOLE (DOC) (1999-01-01)
Permalink482 - Juin2010 - Le Web 2.0 et l'école (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink