Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Coin lecture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
45 - Janvier 2004 - Aménager et faire vivre un coin livres (Bulletin de Le journal de l'animation)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000003972 8.03 ECR Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Graffitis 6 / I. Dupuis (2008-01-01)
Titre : Graffitis 6 Autre titre : Manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : I. Dupuis, Auteur Editeur : Lier : Van In Année de publication : 2008-01-01 Collection : Graffitis Importance : 165 ISBN/ISSN/EAN : 90-306-3881-0 Catégories : 061.2 Organisation non gouvernementale | 17.026.2 Solidarité | 172.4 Gandhi | 321.6 Gouvernement non démocratique | 321.7 Démocratie | 323.172 Fédéralisme | 351.74 Police Force de l'ordre | 371.3 Comparer | 371.3 Compétence instrumentale | 372.3 Coin lecture | 394 Vie sociale | 398 Folklore proprement dit | 398.33 Noël (tradition) | 51 Savoir établir des liens logiques (SELL) | 551.58 Climatologie | 572 Anthropologie Ethnologie | 59 Loup | 591.58 Langage animal | 5:37 Comprendre l'homme (CLH) | 5:37 Comprendre la matière (CLM) | 611.1 Circulation sanguine | 612.82 Rire | 615.371 Vaccin | 616 Obésité | 64.024 HORECA | 641 Pyramide alimentaire | 664.7 Moulin | 7.04 Sentiment | 75 Magritte, René | 77 Photographie | 78 Beethoven, Ludwig van | 78.08 Rap | 792 Art du spectacle Théâtre | 7:37 Réagir (RAP) | 8(092) Simenon, Georges | 8-32 Nouvelle | 8-32.09 Nouvelle (Etude sur) | 8-94 Biographie (genre littéraire) | 8.03 Journal intime | 8.03:37 Comparaison | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.08 Carnet de bord | 8.08 Carnet de voyage | 8.08 Reportage | 8.08 Théâtre | 8.085 Langage / Oral | 8.085 Présentation | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 801.3 Jeu de mot | 9(493) Belgique | 910 Cook, James | 940.53 Hitler, Adolf Mots-clés : Savoir lire Savoir écrire Comprendre l'homme (Eveil) Comprendre la matière (Eveil) Liens logiques Réagir (Développement artistique) Agir/Réagir Etre curieux/Se poser des questions Se donner une stratégie de rech. Rechercher de l'information Traiter l'information Communiquer Mettre en oeuvre Compétences instrumentales Photographie (techniques) Folklore Anthropologie Ethnologie Origine de l'homme Animaux (langage) Langage animal Meunerie Minoterie Théâtre Climatologie Arts du spectacle Gouvernement non démocratique Dictature Démocratie Gouvernement démocratique Fédéralisme Décentralisation Moulins Langage Langage (apprentissage) Police Forces de l'ordre Polices privées Milices privées Proverbes Dictons Chants populaires Appareil circulatoire Système circulatoire Circulation sanguine CLM (Compétence) CLH (Compétence) RAP (Compétences) RMU (Compétences) ECR (Compétences) LIR (Compétences) SELL (Compétences) Elocution Noël (tradition) Loup Magritte, René Beethoven, Ludwig van Monarchie absolue Climats Sécurité publique Vaccin Belgique Ecriture (pédagogie) Biographie (genre littéraire) Nouvelle (genre littéraire) Races humaines Peuples Gandhi Sang Coeur Cook, James Rap (musique) Obésité (pathologie) Boulimie Reportage (écriture) Vie sociale Vie quotidienne Photographie HORECA Hôtel Restauration Nouvelle (Etude sur) Jeux de mots (Vocabulaire) Restaurant Sieste Hitler, Adolf Saynète Rire Pouls Pulsation cardiaque Solidarité Simenon, Georges Système cardio-vasculaire Vaisseaux sanguins Artères Farine Cris d'animaux lecture (Apprentissage) Journal intime (Lecture) Savoir établir des liens logiques Organisation non gouvernementale ONG Présentation (Oral) Théâtre (Ecriture créativité) Carnet de voyage (Ecrit. créat.) Carnet de bord (écrit. créativité) Sentiments (Objets de représ.art.) Pyramide alimentaire Coin lecture Comparer (Compétences) Comparaison (Texte) Texte (Comparaison) Graffitis 6 ; Manuel de l'élève [texte imprimé] / I. Dupuis, Auteur . - Lier : Van In, 2008-01-01 . - 165. - (Graffitis) .
ISSN : 90-306-3881-0
Catégories : 061.2 Organisation non gouvernementale | 17.026.2 Solidarité | 172.4 Gandhi | 321.6 Gouvernement non démocratique | 321.7 Démocratie | 323.172 Fédéralisme | 351.74 Police Force de l'ordre | 371.3 Comparer | 371.3 Compétence instrumentale | 372.3 Coin lecture | 394 Vie sociale | 398 Folklore proprement dit | 398.33 Noël (tradition) | 51 Savoir établir des liens logiques (SELL) | 551.58 Climatologie | 572 Anthropologie Ethnologie | 59 Loup | 591.58 Langage animal | 5:37 Comprendre l'homme (CLH) | 5:37 Comprendre la matière (CLM) | 611.1 Circulation sanguine | 612.82 Rire | 615.371 Vaccin | 616 Obésité | 64.024 HORECA | 641 Pyramide alimentaire | 664.7 Moulin | 7.04 Sentiment | 75 Magritte, René | 77 Photographie | 78 Beethoven, Ludwig van | 78.08 Rap | 792 Art du spectacle Théâtre | 7:37 Réagir (RAP) | 8(092) Simenon, Georges | 8-32 Nouvelle | 8-32.09 Nouvelle (Etude sur) | 8-94 Biographie (genre littéraire) | 8.03 Journal intime | 8.03:37 Comparaison | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.08 Carnet de bord | 8.08 Carnet de voyage | 8.08 Reportage | 8.08 Théâtre | 8.085 Langage / Oral | 8.085 Présentation | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 801.3 Jeu de mot | 9(493) Belgique | 910 Cook, James | 940.53 Hitler, Adolf Mots-clés : Savoir lire Savoir écrire Comprendre l'homme (Eveil) Comprendre la matière (Eveil) Liens logiques Réagir (Développement artistique) Agir/Réagir Etre curieux/Se poser des questions Se donner une stratégie de rech. Rechercher de l'information Traiter l'information Communiquer Mettre en oeuvre Compétences instrumentales Photographie (techniques) Folklore Anthropologie Ethnologie Origine de l'homme Animaux (langage) Langage animal Meunerie Minoterie Théâtre Climatologie Arts du spectacle Gouvernement non démocratique Dictature Démocratie Gouvernement démocratique Fédéralisme Décentralisation Moulins Langage Langage (apprentissage) Police Forces de l'ordre Polices privées Milices privées Proverbes Dictons Chants populaires Appareil circulatoire Système circulatoire Circulation sanguine CLM (Compétence) CLH (Compétence) RAP (Compétences) RMU (Compétences) ECR (Compétences) LIR (Compétences) SELL (Compétences) Elocution Noël (tradition) Loup Magritte, René Beethoven, Ludwig van Monarchie absolue Climats Sécurité publique Vaccin Belgique Ecriture (pédagogie) Biographie (genre littéraire) Nouvelle (genre littéraire) Races humaines Peuples Gandhi Sang Coeur Cook, James Rap (musique) Obésité (pathologie) Boulimie Reportage (écriture) Vie sociale Vie quotidienne Photographie HORECA Hôtel Restauration Nouvelle (Etude sur) Jeux de mots (Vocabulaire) Restaurant Sieste Hitler, Adolf Saynète Rire Pouls Pulsation cardiaque Solidarité Simenon, Georges Système cardio-vasculaire Vaisseaux sanguins Artères Farine Cris d'animaux lecture (Apprentissage) Journal intime (Lecture) Savoir établir des liens logiques Organisation non gouvernementale ONG Présentation (Oral) Théâtre (Ecriture créativité) Carnet de voyage (Ecrit. créat.) Carnet de bord (écrit. créativité) Sentiments (Objets de représ.art.) Pyramide alimentaire Coin lecture Comparer (Compétences) Comparaison (Texte) Texte (Comparaison) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35213/1 80 P6 GRA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les centres de littératie : susciter l'engagement des élèves en lecture, en écriture et en communication orale / Debbie Diller (2010)
Titre : Les centres de littératie : susciter l'engagement des élèves en lecture, en écriture et en communication orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Debbie Diller ; Jocelyne Prenoveau, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2010 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 190 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2975-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Centre de littératie Coin lecture Résumé : Comme bien des enseignants, vous vous demandez sans doute comment occuper de façon signifiante les autres élèves de votre classe quand vous travaillez avec un petit groupe de lecture. C'est une préoccupation constante. Comment faire pour que les autres enfants travaillent de façon autonome et ne dérangent pas l'enseignant pendant cette période ?
Dans cet ouvrage, Debbie Diller propose plus d'une douzaine de centres de littératie en lien avec la matière enseignée et faciles à organiser. Apprenez à aménager ces centres, à les gérer et à en assurer le bon fonctionnement tout au long de l'année.
Chaque chapitre :
- explique comment présenter chaque centre aux élèves ;
- mentionne le matériel nécessaire pour chaque centre ;
- décrit les éléments à modéliser ;
- précise comment résoudre les problèmes éventuels ;
- indique comment différencier les activités ;
- montre comment évaluer les élèves et veiller à ce qu'ils s'impliquent activement ;
- comprend des questions de réflexion à des fins de perfectionnement professionnel.
Afin d'illustrer les méthodes qu'elle propose, l'auteure inclut de nombreuses photos de centres de littératie prises dans plusieurs classes.Les centres de littératie : susciter l'engagement des élèves en lecture, en écriture et en communication orale [texte imprimé] / Debbie Diller ; Jocelyne Prenoveau, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2010 . - 190 p. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-2975-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Centre de littératie Coin lecture Résumé : Comme bien des enseignants, vous vous demandez sans doute comment occuper de façon signifiante les autres élèves de votre classe quand vous travaillez avec un petit groupe de lecture. C'est une préoccupation constante. Comment faire pour que les autres enfants travaillent de façon autonome et ne dérangent pas l'enseignant pendant cette période ?
Dans cet ouvrage, Debbie Diller propose plus d'une douzaine de centres de littératie en lien avec la matière enseignée et faciles à organiser. Apprenez à aménager ces centres, à les gérer et à en assurer le bon fonctionnement tout au long de l'année.
Chaque chapitre :
- explique comment présenter chaque centre aux élèves ;
- mentionne le matériel nécessaire pour chaque centre ;
- décrit les éléments à modéliser ;
- précise comment résoudre les problèmes éventuels ;
- indique comment différencier les activités ;
- montre comment évaluer les élèves et veiller à ce qu'ils s'impliquent activement ;
- comprend des questions de réflexion à des fins de perfectionnement professionnel.
Afin d'illustrer les méthodes qu'elle propose, l'auteure inclut de nombreuses photos de centres de littératie prises dans plusieurs classes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030289 80 FRA P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible La lecture à deux : organisation, implantation, mini-leçons : 5 à 10 ans / Debbie Diller (2023)
Titre : La lecture à deux : organisation, implantation, mini-leçons : 5 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Debbie Diller ; Jocelyne Prenoveau, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2023 Collection : Les centres de littératie, tout simplement ! Importance : 177 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7220-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coin lecture Lecture Résumé : Le tome La lecture à deux propose des conseils, des solutions et des idées inspirantes pour augmenter les retombées des centres de lecture à deux sur l’apprentissage et pour susciter l’engagement des élèves de 5 à 10 ans qui s’exercent avec leur partenaire. Il les aide également à faire le rappel ou le résumé d’un texte, comparer des textes, améliorer l’identification des mots fréquents et le décodage, reconnaître la structure des textes informatifs et déterminer l’intention d’un auteur ou d’une autrice et le thème d’une histoire.
L’autrice guide ses lectrices et ses lecteurs pas à pas dans tout le processus, de la planification à l’implantation. Elle explique comment transférer les notions enseignées en grand groupe au centre de lecture à deux, aménager la classe, sélectionner des livres de fiction et des documentaires appropriés au niveau des élèves. Elle propose des exemples de leçons avec modelage en lien avec des objectifs précis, de nombreuses activités par groupes d’âge ainsi que des modèles de tableaux d’ancrage.
Cet ouvrage en couleurs, illustré de nombreuses photos de classe, est enrichi de suggestions de livres à utiliser avec vos élèves, d’évaluations formatives ainsi que d’astuces pour accompagner les élèves dont la langue maternelle n’est pas le français. Finalement, les fiches reproductibles simples, colorées et attrayantes font de cet ouvrage à la fois un guide pédagogique et une boîte à outils parfaits pour assurer la réussite des élèves en lecture.La lecture à deux : organisation, implantation, mini-leçons : 5 à 10 ans [texte imprimé] / Debbie Diller ; Jocelyne Prenoveau, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2023 . - 177 p. ; 28 cm. - (Les centres de littératie, tout simplement !) .
ISBN : 978-2-7650-7220-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Coin lecture Lecture Résumé : Le tome La lecture à deux propose des conseils, des solutions et des idées inspirantes pour augmenter les retombées des centres de lecture à deux sur l’apprentissage et pour susciter l’engagement des élèves de 5 à 10 ans qui s’exercent avec leur partenaire. Il les aide également à faire le rappel ou le résumé d’un texte, comparer des textes, améliorer l’identification des mots fréquents et le décodage, reconnaître la structure des textes informatifs et déterminer l’intention d’un auteur ou d’une autrice et le thème d’une histoire.
L’autrice guide ses lectrices et ses lecteurs pas à pas dans tout le processus, de la planification à l’implantation. Elle explique comment transférer les notions enseignées en grand groupe au centre de lecture à deux, aménager la classe, sélectionner des livres de fiction et des documentaires appropriés au niveau des élèves. Elle propose des exemples de leçons avec modelage en lien avec des objectifs précis, de nombreuses activités par groupes d’âge ainsi que des modèles de tableaux d’ancrage.
Cet ouvrage en couleurs, illustré de nombreuses photos de classe, est enrichi de suggestions de livres à utiliser avec vos élèves, d’évaluations formatives ainsi que d’astuces pour accompagner les élèves dont la langue maternelle n’est pas le français. Finalement, les fiches reproductibles simples, colorées et attrayantes font de cet ouvrage à la fois un guide pédagogique et une boîte à outils parfaits pour assurer la réussite des élèves en lecture.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030090 8.03 ECR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/03/2024