Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Co-enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le co-enseignement comme innovation pédagogique ? : une classe unique, deux enseignants / Thierry Bouchetal (2022)
Titre : Le co-enseignement comme innovation pédagogique ? : une classe unique, deux enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Bouchetal, Responsable de l'équipe de recherche ; Quentin Magogeat, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Londres : ISTE Editions Année de publication : 2022 Collection : Sciences, société et nouvelles technologies num. 12 Importance : 170 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-78405-865-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Co-enseignement Relation enseignant/élève Résumé :
Le travail conjoint de deux professeurs sur l’intégralité du temps de classe constitue un potentiel innovant par rapport à la forme scolaire ordinaire. Cet ouvrage propose une analyse d’un dispositif inédit de co-enseignement mis en place dans onze écoles rurales à classe unique.
Après avoir précisé ce que recouvre le co-enseignement, à partir de références scientifiques francophones et anglophones, cette étude présente les différentes mises en oeuvre du dispositif dans les établissements concernés. La focale est pointée sur les pratiques pédagogiques et didactiques liées au co-enseignement en insistant sur les spécificités des territoires ruraux.
Le co-enseignement comme innovation pédagogique ? questionne la manière dont une telle expérimentation peut être évaluée et quels en sont les bénéfices et les limites tant du côté des apprentissages des élèves que du développement professionnel des enseignants. La réflexion est élargie à d’autres dispositifs incitant au travail à deux, afin de saisir les conditions propices à ce processus envisagé alors comme novateur.
Le co-enseignement comme innovation pédagogique ? : une classe unique, deux enseignants [texte imprimé] / Thierry Bouchetal, Responsable de l'équipe de recherche ; Quentin Magogeat, Responsable de l'équipe de recherche . - Londres : ISTE Editions, 2022 . - 170 p. ; 24 cm. - (Sciences, société et nouvelles technologies; 12) .
ISBN : 978-1-78405-865-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Co-enseignement Relation enseignant/élève Résumé :
Le travail conjoint de deux professeurs sur l’intégralité du temps de classe constitue un potentiel innovant par rapport à la forme scolaire ordinaire. Cet ouvrage propose une analyse d’un dispositif inédit de co-enseignement mis en place dans onze écoles rurales à classe unique.
Après avoir précisé ce que recouvre le co-enseignement, à partir de références scientifiques francophones et anglophones, cette étude présente les différentes mises en oeuvre du dispositif dans les établissements concernés. La focale est pointée sur les pratiques pédagogiques et didactiques liées au co-enseignement en insistant sur les spécificités des territoires ruraux.
Le co-enseignement comme innovation pédagogique ? questionne la manière dont une telle expérimentation peut être évaluée et quels en sont les bénéfices et les limites tant du côté des apprentissages des élèves que du développement professionnel des enseignants. La réflexion est élargie à d’autres dispositifs incitant au travail à deux, afin de saisir les conditions propices à ce processus envisagé alors comme novateur.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028250 371.3 BOU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 31/01/2024 Le co-enseignement entre dans les classes francophones / Jean-François Lauwens in Entrées libres, 169 (Mai 2022)
[article]
Titre : Le co-enseignement entre dans les classes francophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Lauwens Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Co-enseignement DDAP Dispositif de différenciation et d'accompagnement personnalisé de l'élève Covid
in Entrées libres > 169 (Mai 2022) . - p. 4-5[article] Le co-enseignement entre dans les classes francophones [texte imprimé] / Jean-François Lauwens . - 2022 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 169 (Mai 2022) . - p. 4-5
Mots-clés : Co-enseignement DDAP Dispositif de différenciation et d'accompagnement personnalisé de l'élève Covid Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027869 ENT 169 2022 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 18/04/2024