Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Activité artistique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Fibres sous toutes les coutures : de la matière brute aux textiles "intelligents" / Isabelle Colin (2013)
Titre : Fibres sous toutes les coutures : de la matière brute aux textiles "intelligents" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Colin ; Cécile Georis Editeur : Liège [Belgique] : Asbl Hypothèse Année de publication : 2013 Collection : La science qui se vit Importance : 49 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Tissu Fibre Textile Activité artistique Teinture Résumé : Comment fait-on du tissu ? D’où viennent la laine et le coton ? Comment savoir si mon manteau me protégera de la pluie ? Comment réaliser un vêtement ? Qu’est-ce qu’un textile « intelligent » ? Ces questions ont été le point de départ d’observations, d’expérimentations et de visites menées dans le cadre du cours d’éveil scientifique par des enseignants d’enfants d’écoles maternelles et primaires.
La découverte des technologies anciennes, des expérimentations sur la nature des fibres et leur ennoblissement, une rencontre avec les métiers actuels du secteur textile et une application artistique sont les quatre facettes de cette approche originale.En ligne : Fibres sous toutes les coutures Fibres sous toutes les coutures : de la matière brute aux textiles "intelligents" [texte imprimé] / Isabelle Colin ; Cécile Georis . - Liège (rue Fush 3, 4000, Belgique) : Asbl Hypothèse, 2013 . - 49 p. ; 21 cm. - (La science qui se vit) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Tissu Fibre Textile Activité artistique Teinture Résumé : Comment fait-on du tissu ? D’où viennent la laine et le coton ? Comment savoir si mon manteau me protégera de la pluie ? Comment réaliser un vêtement ? Qu’est-ce qu’un textile « intelligent » ? Ces questions ont été le point de départ d’observations, d’expérimentations et de visites menées dans le cadre du cours d’éveil scientifique par des enseignants d’enfants d’écoles maternelles et primaires.
La découverte des technologies anciennes, des expérimentations sur la nature des fibres et leur ennoblissement, une rencontre avec les métiers actuels du secteur textile et une application artistique sont les quatre facettes de cette approche originale.En ligne : Fibres sous toutes les coutures Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000008731 677 COL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000028779 687 VET Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000030004 687 VET Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Jeux de bascule : PS>GS / Hélène Carlier in La Classe maternelle, 309 (Mai 2022)
[article]
Titre : Jeux de bascule : PS>GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Carlier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56-84 Langues : Français (fre) Catégories : 531.2 Physique statique Equilibre Mots-clés : Equilibre (sens) Balançoire Langage Démarche scientifique Déséquilibre Bascule Activité artistique Exposition
in La Classe maternelle > 309 (Mai 2022) . - p. 56-84[article] Jeux de bascule : PS>GS [texte imprimé] / Hélène Carlier . - 2022 . - p. 56-84.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 309 (Mai 2022) . - p. 56-84
Catégories : 531.2 Physique statique Equilibre Mots-clés : Equilibre (sens) Balançoire Langage Démarche scientifique Déséquilibre Bascule Activité artistique Exposition Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027862 CLA M 309 2022 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Lot de pochettes effaçables en plastique ([s.d.])
Titre : Lot de pochettes effaçables en plastique Titre original : Dry Erase Pockets Type de document : Matériel Editeur : WallDeca Année de publication : [s.d.] Langues : Français (fre) Catégories : A203-204 - Jeu de production graphique 2D ou 3D (dessin) Mots-clés : Activité artistique Dessin (créativité) Note de contenu : 20 pochettes plastiques effaçables Lot de pochettes effaçables en plastique = Dry Erase Pockets [Matériel] . - [S.l.] : WallDeca, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : A203-204 - Jeu de production graphique 2D ou 3D (dessin) Mots-clés : Activité artistique Dessin (créativité) Note de contenu : 20 pochettes plastiques effaçables Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MP0482 Art Matériel pédagogique Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible MP0506 Art Matériel pédagogique Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible MP0507 Art Matériel pédagogique Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Sciences et art au fil de l'air : PS - MS - GS / Christine Bauducco (2013)
Titre : Sciences et art au fil de l'air : PS - MS - GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Bauducco Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2013 Collection : Un projet pour apprendre Importance : 64 p. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3220-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Air (activité scientifique) Activité artistique Magritte, René Monet, Claude Signac, Paul Résumé : Le projet Sciences et art au fil de l’air se déroule en plusieurs temps :
- Un temps pour découvrir et percevoir (prendre conscience de la matérialité de l’air, ses manifestations et ses effets).
- Un temps pour expérimenter et fabriquer un objet (réaliser des expériences simples pour conforter des observations scientifiques).
- Un temps pour décrire, analyser des tableaux d’art et créer (identifier une œuvre du patrimoine et son auteur, réinvestir les notions scientifiques dans une réalisation plastique).
- Un temps pour organiser ses productions (communiquer et valoriser son travail auprès des autres classes et des parents).
Les activités proposées pour ce projet sont déclinées pour les trois sections de maternelle, permettant aussi d’en faire un projet d’école.Sciences et art au fil de l'air : PS - MS - GS [texte imprimé] / Christine Bauducco . - Paris : Retz, 2013 . - 64 p. ; 28 cm + 1 CD ROM. - (Un projet pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-3220-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Air (activité scientifique) Activité artistique Magritte, René Monet, Claude Signac, Paul Résumé : Le projet Sciences et art au fil de l’air se déroule en plusieurs temps :
- Un temps pour découvrir et percevoir (prendre conscience de la matérialité de l’air, ses manifestations et ses effets).
- Un temps pour expérimenter et fabriquer un objet (réaliser des expériences simples pour conforter des observations scientifiques).
- Un temps pour décrire, analyser des tableaux d’art et créer (identifier une œuvre du patrimoine et son auteur, réinvestir les notions scientifiques dans une réalisation plastique).
- Un temps pour organiser ses productions (communiquer et valoriser son travail auprès des autres classes et des parents).
Les activités proposées pour ce projet sont déclinées pour les trois sections de maternelle, permettant aussi d’en faire un projet d’école.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028753 53 AIR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible