Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Bourdieu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La reproduction / Pierre Bourdieu (1970-01-01)
Titre : La reproduction Autre titre : Elèments pour une théorie du système d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bourdieu, Auteur Editeur : Paris : Editions de Minuit Année de publication : 1970-01-01 Collection : Le sens commun Importance : 281 ISBN/ISSN/EAN : 1-111-03706-1 Catégories : 37 Education Enseignement Mots-clés : Education Enseignement Formation Pédagogie (en général) La reproduction ; Elèments pour une théorie du système d'enseignement [texte imprimé] / Pierre Bourdieu, Auteur . - Paris : Editions de Minuit, 1970-01-01 . - 281. - (Le sens commun) .
ISSN : 1-111-03706-1
Catégories : 37 Education Enseignement Mots-clés : Education Enseignement Formation Pédagogie (en général) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les sociologues, l'école et la transmission des savoirs / Basil Bernstein ; Pierre Bourdieu ; et al. (2007)
Titre : Les sociologues, l'école et la transmission des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Basil Bernstein ; Pierre Bourdieu ; et al. Editeur : Paris : La Dispute Année de publication : 2007 Collection : L'enjeu scolaire Importance : 329 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84303-138-0 Langues : Français (fre) Résumé : La sociologie de la transmission des savoirs a produit des uvres fortes mais ponctuelles, qui n'ont jamais donné naissance à une tradition de recherche continue et cumulative. On n'avait jamais cherché jusqu'ici à en proposer une vision d'ensemble. Les deux premières parties de l'ouvrage présentent huit contributions de chercheurs anglais et français. Si la liste des auteurs retenus ne prétend pas à l'exhaustivité, l'importance scientifique et la représentativité de ceux qui figurent dans ce recueil est peu contestable : Basil Bernstein, Michael Young, Nell Keddie, Pierre Bourdieu, Viviane Isambert-Jamati, Lucie Tanguy. Bernard Lahire, Elisabeth Bautier et Jean-Yves Rochex. La troisième partie consacre à ces auteurs des notices biographiques conçues comme autant de coups de projecteur sur l'histoire de la sociologie de la transmission des connaissances. Complété par une liste de références bibliographiques, l'ouvrage s'adresse aux enseignants, chercheurs et étudiants en sociologie, en sciences de l'éducation, en IUFM, etc. Les sociologues, l'école et la transmission des savoirs [texte imprimé] / Basil Bernstein ; Pierre Bourdieu ; et al. . - Paris : La Dispute, 2007 . - 329 p. ; 23 cm. - (L'enjeu scolaire) .
ISBN : 978-2-84303-138-0
Langues : Français (fre)
Résumé : La sociologie de la transmission des savoirs a produit des uvres fortes mais ponctuelles, qui n'ont jamais donné naissance à une tradition de recherche continue et cumulative. On n'avait jamais cherché jusqu'ici à en proposer une vision d'ensemble. Les deux premières parties de l'ouvrage présentent huit contributions de chercheurs anglais et français. Si la liste des auteurs retenus ne prétend pas à l'exhaustivité, l'importance scientifique et la représentativité de ceux qui figurent dans ce recueil est peu contestable : Basil Bernstein, Michael Young, Nell Keddie, Pierre Bourdieu, Viviane Isambert-Jamati, Lucie Tanguy. Bernard Lahire, Elisabeth Bautier et Jean-Yves Rochex. La troisième partie consacre à ces auteurs des notices biographiques conçues comme autant de coups de projecteur sur l'histoire de la sociologie de la transmission des connaissances. Complété par une liste de références bibliographiques, l'ouvrage s'adresse aux enseignants, chercheurs et étudiants en sociologie, en sciences de l'éducation, en IUFM, etc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030758 37 EDU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible