Centre de documentation de La Louvière
(2019)
Titre : |
Pratique du merchandising : Stratégies et organisation de l'espace de vente |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Mouton, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
299 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-079130-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Distribution
|
Index. décimale : |
659.2 Relations publiques (communication événementielle, effort planifié et soutenu destiné à établir et à maintenir la compréhension mutuelle entre une organisation et son public, ouvrages interdisciplinaires)
|
Résumé : |
Qu’est-ce que le merchandising ? Les bases de données. Concevoir un point de vente. Le merchandising design. Définir des univers. L’allocation de surface et de linéaire par catégorie. Construire et analyser les assortiments. Déterminer les facings des produits. Organiser les produits en linéaire. La communication sur le lieu de vente. Stratégie merchandising. Merchandising opérationnel. Le géomerchandising. Un cas particulier : le merchandising au service des centres-villes. La fonction merchandising dans l’entreprise La formation des hommes |
Note de contenu : |
Vous cherchez des méthodes concrètes ?
Je dois élaborer une stratégie et concevoir un point de vente de A à Z.
Je veux analyser et construire des assortiments.
Je veux optimiser la communication sur le lieu de vente.
Je me demande comment appréhender les dossiers merchandising industriels et distributeurs.
Vous avez coché au moins une de ces propositions ? Ce livre est fait pour vous !
Résolument opérationnel, cet ouvrage présente les solutions adaptées à tous les aspects du merchandising, tant pour les industriels que les distributeurs.
Illustrée de témoignages d’experts, de nombreux cas d’entreprise et de schémas techniques, cette 4e édition s’adresse à tous ceux concernés par le merchandising, du marketing au category management et au commercial. |
Pratique du merchandising : Stratégies et organisation de l'espace de vente [texte imprimé] / Dominique Mouton, Auteur . - Paris : Dunod, 2019 . - 299 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-079130-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Distribution
|
Index. décimale : |
659.2 Relations publiques (communication événementielle, effort planifié et soutenu destiné à établir et à maintenir la compréhension mutuelle entre une organisation et son public, ouvrages interdisciplinaires)
|
Résumé : |
Qu’est-ce que le merchandising ? Les bases de données. Concevoir un point de vente. Le merchandising design. Définir des univers. L’allocation de surface et de linéaire par catégorie. Construire et analyser les assortiments. Déterminer les facings des produits. Organiser les produits en linéaire. La communication sur le lieu de vente. Stratégie merchandising. Merchandising opérationnel. Le géomerchandising. Un cas particulier : le merchandising au service des centres-villes. La fonction merchandising dans l’entreprise La formation des hommes |
Note de contenu : |
Vous cherchez des méthodes concrètes ?
Je dois élaborer une stratégie et concevoir un point de vente de A à Z.
Je veux analyser et construire des assortiments.
Je veux optimiser la communication sur le lieu de vente.
Je me demande comment appréhender les dossiers merchandising industriels et distributeurs.
Vous avez coché au moins une de ces propositions ? Ce livre est fait pour vous !
Résolument opérationnel, cet ouvrage présente les solutions adaptées à tous les aspects du merchandising, tant pour les industriels que les distributeurs.
Illustrée de témoignages d’experts, de nombreux cas d’entreprise et de schémas techniques, cette 4e édition s’adresse à tous ceux concernés par le merchandising, du marketing au category management et au commercial. |
|  |
Exemplaires (1)
|
008734 | 659.2 MOU | Livre | ISFEC | Marketing | Sorti jusqu'au 01/03/2023 |