Centre de documentation de La Louvière
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réseaux sociaux'
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Campagnes demarketing d’influence digital: Dans quelle mesure les influenceurs impactent-ils l’attitudedesconsommateursenvers lesmarques? / Natacha BENMECHRI (2021)
Titre : Campagnes demarketing d’influence digital: Dans quelle mesure les influenceurs impactent-ils l’attitudedesconsommateursenvers lesmarques? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Natacha BENMECHRI, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2021 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Mots-clés : réseaux sociaux Consommateur Résumé : Depuis l’apparition du marketing digital, de nombreuses techniques sont utilisées par les marques dans le but de vendre leurs produits ou services par le biais d’internet, et plus récemment, par le biais des réseaux sociaux et des influenceurs.Depuis plusieurs années maintenant, nous pouvons voir les campagnes de marketing d’influence se multiplier sur le net.Mais d’où vient ce tel engouement?Ce travail vise donc à présenter les différentes composantes du marketing d’influence et de comprendre «Dans quelle mesure les influenceurs impactent-ils l’attitude des consommateurs envers les marques?». Ce travail de fin d’études a principalement été réalisé sur base d’informations recueillies dans des mémoires et des articles publiés sur Internet.De plus, j’ai réalisé une étude de marché afin de recueillir des informations supplémentaires. Campagnes demarketing d’influence digital: Dans quelle mesure les influenceurs impactent-ils l’attitudedesconsommateursenvers lesmarques? [TFE / Mémoire] / Natacha BENMECHRI, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 64 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Mots-clés : réseaux sociaux Consommateur Résumé : Depuis l’apparition du marketing digital, de nombreuses techniques sont utilisées par les marques dans le but de vendre leurs produits ou services par le biais d’internet, et plus récemment, par le biais des réseaux sociaux et des influenceurs.Depuis plusieurs années maintenant, nous pouvons voir les campagnes de marketing d’influence se multiplier sur le net.Mais d’où vient ce tel engouement?Ce travail vise donc à présenter les différentes composantes du marketing d’influence et de comprendre «Dans quelle mesure les influenceurs impactent-ils l’attitude des consommateurs envers les marques?». Ce travail de fin d’études a principalement été réalisé sur base d’informations recueillies dans des mémoires et des articles publiés sur Internet.De plus, j’ai réalisé une étude de marché afin de recueillir des informations supplémentaires. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MERCATOR / LENDREVIE Lévy (2014)
Titre : MERCATOR : Tout le marketing à l'ère du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : LENDREVIE Lévy, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 959 p. Présentation : ill;tabeaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071107-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : E-Commerce réseaux sociaux Index. décimale : MA Marketing Résumé : La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique
Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.
1) Pédagogique pour les étudiants :
- Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100 mini cas, un lexique de plus de 720 termes français-anglais.
- Agréable à lire : un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
- Mercator vous accompagne dans vos études... et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et vous propose près de 250 quiz en ligne corrigés et commentés pour tester vos connaissances. Un véritable outil pour pratiquer le marketing et pas seulement pour l’apprendre.
2) Opérationnel pour les professionnels :
- Fort en digital ! Mercator intègre les apports les plus récents du numérique, ceux qui transforment les politiques marketing d’aujourd’hui : e-commerce, multicanal et omnicanal, communication digitale et big data, réseaux sociaux, etc.
- Orienté vers l’action, parce que Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et s’appuie sur l’expérience de conseil des auteurs auprès de nombreux clients.
- La meilleure façon de mettre à jour vos connaissances en marketing, une discipline qui s’est transformée en quelques années.
Suppléments numériques offerts
- La version digitale complète de Mercator à télécharger pour Windows, Mac ou tablettes (iPad, Android).
- Des compléments en ligne classés par chapitres sur le nouveau sitemercator.fr : synthèse du chapitre, quiz, boîte à outils, références documentaires, liens spécialisés et interviews de professionnels.
Enseigner avec Mercator
Les enseignants membres du Club des enseignants dunod.com bénéficient également des sélections de figures à projeter de Mercator 11e édition pour animer leurs cours.MERCATOR : Tout le marketing à l'ère du numérique [texte imprimé] / LENDREVIE Lévy, Auteur . - 2014 . - 959 p. : ill;tabeaux ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-071107-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-Commerce réseaux sociaux Index. décimale : MA Marketing Résumé : La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique
Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.
1) Pédagogique pour les étudiants :
- Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100 mini cas, un lexique de plus de 720 termes français-anglais.
- Agréable à lire : un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
- Mercator vous accompagne dans vos études... et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et vous propose près de 250 quiz en ligne corrigés et commentés pour tester vos connaissances. Un véritable outil pour pratiquer le marketing et pas seulement pour l’apprendre.
2) Opérationnel pour les professionnels :
- Fort en digital ! Mercator intègre les apports les plus récents du numérique, ceux qui transforment les politiques marketing d’aujourd’hui : e-commerce, multicanal et omnicanal, communication digitale et big data, réseaux sociaux, etc.
- Orienté vers l’action, parce que Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et s’appuie sur l’expérience de conseil des auteurs auprès de nombreux clients.
- La meilleure façon de mettre à jour vos connaissances en marketing, une discipline qui s’est transformée en quelques années.
Suppléments numériques offerts
- La version digitale complète de Mercator à télécharger pour Windows, Mac ou tablettes (iPad, Android).
- Des compléments en ligne classés par chapitres sur le nouveau sitemercator.fr : synthèse du chapitre, quiz, boîte à outils, références documentaires, liens spécialisés et interviews de professionnels.
Enseigner avec Mercator
Les enseignants membres du Club des enseignants dunod.com bénéficient également des sélections de figures à projeter de Mercator 11e édition pour animer leurs cours.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007168 MA LEN Livre ISFEC Marketing Disponible Digital transformation / Jo Caudron (2015)
Titre : Digital transformation : A model to master digital disruption Type de document : texte imprimé Auteurs : Jo Caudron, Auteur Année de publication : 2015 Importance : 261 p. Présentation : ill Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-90-28422-4 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : réseaux sociaux Index. décimale : MA Marketing Résumé : Digital Transformation, by Jo Caudron and Dado Van PeteghemDigital Transformation introduces “The Infinite Loop of Transformation”:
The Disruption phase: experiencing and acknowledging the severe impact of new players and/or technological evolutions on the core business activities.
The Modeling phase: mapping out the impact of the disruption and trying to transform possible digital threats into digital opportunities, scenarios, and business cases for the future.
The Transformation phase: implementing the digital transformation mode throughout the entire business processes, culture and systems.
The authors also introduce a simple model for approaching innovation:
The Factory
The Guesthouse
The Garage
Digital Transformation Books A – Z
This is my more comprehensive list of Digital Transformation books that really helped me get an edge in terms of figuring out how to drive Digital Transformation.
It’s a wide variety, but like I said, it’s how the books come together in a symphony of ideas, or more like a mosaic of patterns, that helped me gain new insight well beyond what I could gain by just one or two books. It’s this collective perspective and cornucopia of ideas that better equip me for driving forward in the Digital Frontier.Digital transformation : A model to master digital disruption [texte imprimé] / Jo Caudron, Auteur . - 2015 . - 261 p. : ill ; 21 cm.
ISBN : 978-90-90-28422-4
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : réseaux sociaux Index. décimale : MA Marketing Résumé : Digital Transformation, by Jo Caudron and Dado Van PeteghemDigital Transformation introduces “The Infinite Loop of Transformation”:
The Disruption phase: experiencing and acknowledging the severe impact of new players and/or technological evolutions on the core business activities.
The Modeling phase: mapping out the impact of the disruption and trying to transform possible digital threats into digital opportunities, scenarios, and business cases for the future.
The Transformation phase: implementing the digital transformation mode throughout the entire business processes, culture and systems.
The authors also introduce a simple model for approaching innovation:
The Factory
The Guesthouse
The Garage
Digital Transformation Books A – Z
This is my more comprehensive list of Digital Transformation books that really helped me get an edge in terms of figuring out how to drive Digital Transformation.
It’s a wide variety, but like I said, it’s how the books come together in a symphony of ideas, or more like a mosaic of patterns, that helped me gain new insight well beyond what I could gain by just one or two books. It’s this collective perspective and cornucopia of ideas that better equip me for driving forward in the Digital Frontier.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006902 MA CAU Livre ISFEC Marketing Disponible