Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réalité augmentée'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Visite guidée 2.0 à Disneyland Paris / Philippine CATY (2021)
Titre : Visite guidée 2.0 à Disneyland Paris Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Philippine CATY, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2021 Importance : 65 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Art -Loisirs:Tourisme Mots-clés : visite guidée Disneyland réalité augmentée Index. décimale : 910.4 Tourisme
Voyages et découvertesRésumé : Pourmontravail de fin d’études, j’ai décidé de créer une visite guidée enréalité augmentée à Disneyland Paris.Accompagnés d’un guide et d’une tablette, les visiteursdécouvriront les secrets du parc etgrâceà la technologie,ils pourrontvoir les attractions qui n’existent plusainsi quecelles qui n’ont jamais existé. Les visiteurs iront aux 4 coins du parc accompagnéde leurguide pour découvrir les secrets les mieux gardés. Le plus de cette visite:la technologie. En effet, la tablettemontrera les secrets invisibles à l’œilnu,mais aussi des comparaisons avec d’autres éléments pour expliquer visuellement les secrets. Pour ce faire, des balises géolocalisables seront positionnées aux endroits nécessaires pour envoyer les visiteurs vers les bons liens internet. Les tablettes serontéquipées avec le même système que lescasques de réalité virtuelle,à savoir des capteurs de mouvements pour permettre auprogramme de modifier les images en temps réel etainsi synchroniser les images avec les mouvements de la tablette. Note de contenu : Introduction
Motivation
Problèmes rencontrés pour l’élaboration de ce travail
Présentation de Disneyland Paris
Présentation de Disney
Localisation
Situation géographie:
Accessibilité pour la France:
Accessibilité pour la Belgique:
Histoire de l’ouverture du parc
Création des différents parcs Disney
Disneyland Paris pendant la crise sanitaire Technologie
Définition
Réalité virtuelle:
Réalité augmentée:
Présentation des technologies déjà utilisées pour des visites
Belgique:
France:
Dans le monde:
Analyse de la visite guidée déjà existante
Analyse de la visite actuelle
Points forts
Points faibles:
Ce que ma visite propose en plus:
Analyse SWOT de la visite actuelle
La visite guidée
Présentation de la visite
Découverte des secrets
Main Street:
Discoveryland:
Fantasyland:
Adventureland:
Frontierland:
Reconstruction d’attractions
Discovery Mountain:
La petite sirène:
La Belle et la Bête:
Le Visionarium
Les Pirouettes du Vieux Moulin:
Programme de la visite
Horaires des visites
Mise en place de la visite guidée
Analyse marketing
Étude de la demande
Public cible
Concurrence
Analyse SWOT de ma visite
Principe des 4P
Produit:
Prix:
Place:
Promotion:
Principe des 4C
Consommer Value:
Coût:
Convinience:
Communication:
SCP
Segmentation:
Ciblage:
Positionnement:
Ressources clés
Ressources humaines:
Ressources financières:
Ressources physiques:
Ressources de compétences:
Communication
Visuel:
En quoi cette visite répond-elle à un besoin
Evolution dans le futur:
Analyse économique
Coûts
Tablettes
Programmation:
Salaires:
Coûts pour les visiteurs
Avantages:
Plan financier
Seuil de rentabilité
Exemple du tarif pour un séjour
Conclusion
Bibliographie
Ouvrages
Reportages
Webographie
Images et graphiques
Annexes
Visite guidée 2.0 à Disneyland Paris [TFE / Mémoire] / Philippine CATY, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 65 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -Loisirs:Tourisme Mots-clés : visite guidée Disneyland réalité augmentée Index. décimale : 910.4 Tourisme
Voyages et découvertesRésumé : Pourmontravail de fin d’études, j’ai décidé de créer une visite guidée enréalité augmentée à Disneyland Paris.Accompagnés d’un guide et d’une tablette, les visiteursdécouvriront les secrets du parc etgrâceà la technologie,ils pourrontvoir les attractions qui n’existent plusainsi quecelles qui n’ont jamais existé. Les visiteurs iront aux 4 coins du parc accompagnéde leurguide pour découvrir les secrets les mieux gardés. Le plus de cette visite:la technologie. En effet, la tablettemontrera les secrets invisibles à l’œilnu,mais aussi des comparaisons avec d’autres éléments pour expliquer visuellement les secrets. Pour ce faire, des balises géolocalisables seront positionnées aux endroits nécessaires pour envoyer les visiteurs vers les bons liens internet. Les tablettes serontéquipées avec le même système que lescasques de réalité virtuelle,à savoir des capteurs de mouvements pour permettre auprogramme de modifier les images en temps réel etainsi synchroniser les images avec les mouvements de la tablette. Note de contenu : Introduction
Motivation
Problèmes rencontrés pour l’élaboration de ce travail
Présentation de Disneyland Paris
Présentation de Disney
Localisation
Situation géographie:
Accessibilité pour la France:
Accessibilité pour la Belgique:
Histoire de l’ouverture du parc
Création des différents parcs Disney
Disneyland Paris pendant la crise sanitaire Technologie
Définition
Réalité virtuelle:
Réalité augmentée:
Présentation des technologies déjà utilisées pour des visites
Belgique:
France:
Dans le monde:
Analyse de la visite guidée déjà existante
Analyse de la visite actuelle
Points forts
Points faibles:
Ce que ma visite propose en plus:
Analyse SWOT de la visite actuelle
La visite guidée
Présentation de la visite
Découverte des secrets
Main Street:
Discoveryland:
Fantasyland:
Adventureland:
Frontierland:
Reconstruction d’attractions
Discovery Mountain:
La petite sirène:
La Belle et la Bête:
Le Visionarium
Les Pirouettes du Vieux Moulin:
Programme de la visite
Horaires des visites
Mise en place de la visite guidée
Analyse marketing
Étude de la demande
Public cible
Concurrence
Analyse SWOT de ma visite
Principe des 4P
Produit:
Prix:
Place:
Promotion:
Principe des 4C
Consommer Value:
Coût:
Convinience:
Communication:
SCP
Segmentation:
Ciblage:
Positionnement:
Ressources clés
Ressources humaines:
Ressources financières:
Ressources physiques:
Ressources de compétences:
Communication
Visuel:
En quoi cette visite répond-elle à un besoin
Evolution dans le futur:
Analyse économique
Coûts
Tablettes
Programmation:
Salaires:
Coûts pour les visiteurs
Avantages:
Plan financier
Seuil de rentabilité
Exemple du tarif pour un séjour
Conclusion
Bibliographie
Ouvrages
Reportages
Webographie
Images et graphiques
Annexes
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008554 910.4 CAT TFE ISFEC TFE Exclu du prêt