Centre de documentation de La Louvière
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Titre : Gestion des flux logistiques dans un terminal roulier : Chargement, déchargement et distribution de véhicule à partir du terminal maritime roulier Hesse-Noord Natie, quai 1241, au port d'Anvers Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Koenraad De Laere, Auteur Editeur : ISFEC Année de publication : 2005 Importance : 60 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:Distribution
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:TFE
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:transport maritimeMots-clés : Maritime Anvers Port Véhicule Chargement Distribution Terminal Index. décimale : 658.788 Distribution du matériel (distribution des matériaux et produits, expédition, repérage) Résumé : J’ai eu l’occasion,au cours de mon stage,de découvrir un des plus grands ports au monde,Le port d’Anvers II s’agit d’un joyau logistique où,entant qu’étudiant,je suis resté émerveillé à chaque découverte d’une nouvelle partie de cet endroit Étant rapidement lassé des habitudes,j’ai particulièrement apprécié le changement de pays agepar rapport à l’intérieur du pays et l’absence de routine dans la vie portuaire De plus,j'ai découvert un secteur de transport dont j’étais enthousiaste d’approfondir mes connaissances,le transport maritime Passionné de voitures,j’ai voulu coupler mon expérience de travail dans le monde professionnel avec ma passion Chose faite puisque j’ai passé 9 semaines dans un terminal exclusivement roulier de Hesse-Noord Natie,une entreprise de taille qui bénéficie de plus de 400 ans d’expérience dans la manutention de marchandises dans le port d’Anvers Ayant été élevé dans un environnement international,je favorise toujours le choix d’un lieu de travail qui est en contact avec le reste du monde, me permettant ainsi d’élargir sans cesse,non seulement mon expérience professionnelle internationale, mais aussi ma culture et d’utiliser ainsi mes capacités linguistiques à bon escient. J’ai pensé qu’il pouvait être intéressant de montrer à travers ce travail l’importance d’un port maritime tel que celui d'Anvers en Europe et dans le monde, et comment il ne cesse de se développer grâce à des entreprises installée sur ses quais telles que Hesse-Noord Natie En effet, grâce à l’ouverture du nouveau dockde container cette année, dont HNN exploitera la plus grande partie des quais, la capacité totale de manutention de container du port d’Anvers se verra doublée quand le terminal ‘Deurganck’ sera entièrement opérationnel Dans ce travail, le lecteur trouvera d’abord un résumé sur le transport maritime en général suivi d’une présentation du 4 ème port mondial, le port d’Anvers, notamment sur ses atouts, son développement et pourquoi il est aujourd'hui,un maillon indispensable dans le commerce international Ensuite,après une carte d’identité de Hesse-Noord Natie et le groupe multinational, Portof Smgapore Authority, dont l’entreprise est aujourd’hui membre,j’invite le lecteur à découvrir le secteur ro-rodans le port d’Anvers avec la description du plus grand terminal roulier d’Europe.Laissez-vous tenter par la visite de l’institution qu’est Hesse-NoordNatie dans une des entreprises phare de ma ville natale,le port d’Anvers Note de contenu : Introduction
Le transport maritime
Les législations en vigueur et le champ d’application
Le contrat de transport et les parties contractantes
Les obligations des parties
La responsabilité du transporteur
Les documents
Le contrat d’affrètement
Le port d’Anvers
Introduction
Un port multifonctions
Les clients
Accessibilité
Accès maritime et programme d’approfondissement
Voies navigables intérieures,
Chemins de fer
Réseau autoroutier
Transport aérien
Pipe-hnes
Infrastructure
La rive droite(Recriteroever)
La rive gauche{Linkeroever)
Equipement
Gestion de la chaîne d’approvisionnement et logistique intégrée
L’impact sur l’activité portuaire
Logistique des données
Le secteur privé
Le secteur public
Productivité
La sûreté dans le port
Le Code ISPS
Hesse-NoordNatie(Groupe PSA
Groupe PSA
Hesse-NoordNatie NV
Terminal maritime routier ‘LievenGevaert’
Chargement,déchargement et distribution de véhicules à partir du terminai roulier Hesse-NoordNatie,quai 1241,auportd’Anvers
Le secteur rolion-rolloffauport d’Anvers
Description du terminal
Infrastructure
Pian du terminal
La gestion du parc
Le travail portuaire
Le chargement de véhicules
L’export de véhicules
Exportation de véhicules d’occasion communautaires
Exportation de voitures neuves
Les chefs-marqueur
Le chargement parroro
Le chargement de voitures d'occasion sur reefer
Shunten
Le déchargement de véhicules
La préparation informatique de la réception du bateau
La préparation administrative dei a réception du bateau
Le déchargement des bateaux
La distribution de véhicules
Le dédouanement de voitures
Cas pratiques de dédouanement
Voitures Suzuki importées d’Inde
Voitures Suzuki réimportées du Japon
Voitures Suzuki importées de Hongrie
La préparation du chargement pour les transporteurs routiers
Le chargement des voitures par les transporteurs routiers
L’inspection avant livraison(PDI)
La zone pré-PDI.,
Antwerp Car Processing Center(ACPC)
ACPC1
Le magasin
ACPC2
La zone post-PDI.
Opération/rag/Freedom
La météo
Les grèves
La place disponible
Le pickîng
L’informatique
Cas de figure
Conclusion
Bibliographie
AnnexesEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EYn2t4PF [...] Format de la ressource électronique : Gestion des flux logistiques dans un terminal roulier : Chargement, déchargement et distribution de véhicule à partir du terminal maritime roulier Hesse-Noord Natie, quai 1241, au port d'Anvers [TFE / Mémoire] / Koenraad De Laere, Auteur . - [S.l.] : ISFEC, 2005 . - 60 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:Distribution
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:TFE
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:transport maritimeMots-clés : Maritime Anvers Port Véhicule Chargement Distribution Terminal Index. décimale : 658.788 Distribution du matériel (distribution des matériaux et produits, expédition, repérage) Résumé : J’ai eu l’occasion,au cours de mon stage,de découvrir un des plus grands ports au monde,Le port d’Anvers II s’agit d’un joyau logistique où,entant qu’étudiant,je suis resté émerveillé à chaque découverte d’une nouvelle partie de cet endroit Étant rapidement lassé des habitudes,j’ai particulièrement apprécié le changement de pays agepar rapport à l’intérieur du pays et l’absence de routine dans la vie portuaire De plus,j'ai découvert un secteur de transport dont j’étais enthousiaste d’approfondir mes connaissances,le transport maritime Passionné de voitures,j’ai voulu coupler mon expérience de travail dans le monde professionnel avec ma passion Chose faite puisque j’ai passé 9 semaines dans un terminal exclusivement roulier de Hesse-Noord Natie,une entreprise de taille qui bénéficie de plus de 400 ans d’expérience dans la manutention de marchandises dans le port d’Anvers Ayant été élevé dans un environnement international,je favorise toujours le choix d’un lieu de travail qui est en contact avec le reste du monde, me permettant ainsi d’élargir sans cesse,non seulement mon expérience professionnelle internationale, mais aussi ma culture et d’utiliser ainsi mes capacités linguistiques à bon escient. J’ai pensé qu’il pouvait être intéressant de montrer à travers ce travail l’importance d’un port maritime tel que celui d'Anvers en Europe et dans le monde, et comment il ne cesse de se développer grâce à des entreprises installée sur ses quais telles que Hesse-Noord Natie En effet, grâce à l’ouverture du nouveau dockde container cette année, dont HNN exploitera la plus grande partie des quais, la capacité totale de manutention de container du port d’Anvers se verra doublée quand le terminal ‘Deurganck’ sera entièrement opérationnel Dans ce travail, le lecteur trouvera d’abord un résumé sur le transport maritime en général suivi d’une présentation du 4 ème port mondial, le port d’Anvers, notamment sur ses atouts, son développement et pourquoi il est aujourd'hui,un maillon indispensable dans le commerce international Ensuite,après une carte d’identité de Hesse-Noord Natie et le groupe multinational, Portof Smgapore Authority, dont l’entreprise est aujourd’hui membre,j’invite le lecteur à découvrir le secteur ro-rodans le port d’Anvers avec la description du plus grand terminal roulier d’Europe.Laissez-vous tenter par la visite de l’institution qu’est Hesse-NoordNatie dans une des entreprises phare de ma ville natale,le port d’Anvers Note de contenu : Introduction
Le transport maritime
Les législations en vigueur et le champ d’application
Le contrat de transport et les parties contractantes
Les obligations des parties
La responsabilité du transporteur
Les documents
Le contrat d’affrètement
Le port d’Anvers
Introduction
Un port multifonctions
Les clients
Accessibilité
Accès maritime et programme d’approfondissement
Voies navigables intérieures,
Chemins de fer
Réseau autoroutier
Transport aérien
Pipe-hnes
Infrastructure
La rive droite(Recriteroever)
La rive gauche{Linkeroever)
Equipement
Gestion de la chaîne d’approvisionnement et logistique intégrée
L’impact sur l’activité portuaire
Logistique des données
Le secteur privé
Le secteur public
Productivité
La sûreté dans le port
Le Code ISPS
Hesse-NoordNatie(Groupe PSA
Groupe PSA
Hesse-NoordNatie NV
Terminal maritime routier ‘LievenGevaert’
Chargement,déchargement et distribution de véhicules à partir du terminai roulier Hesse-NoordNatie,quai 1241,auportd’Anvers
Le secteur rolion-rolloffauport d’Anvers
Description du terminal
Infrastructure
Pian du terminal
La gestion du parc
Le travail portuaire
Le chargement de véhicules
L’export de véhicules
Exportation de véhicules d’occasion communautaires
Exportation de voitures neuves
Les chefs-marqueur
Le chargement parroro
Le chargement de voitures d'occasion sur reefer
Shunten
Le déchargement de véhicules
La préparation informatique de la réception du bateau
La préparation administrative dei a réception du bateau
Le déchargement des bateaux
La distribution de véhicules
Le dédouanement de voitures
Cas pratiques de dédouanement
Voitures Suzuki importées d’Inde
Voitures Suzuki réimportées du Japon
Voitures Suzuki importées de Hongrie
La préparation du chargement pour les transporteurs routiers
Le chargement des voitures par les transporteurs routiers
L’inspection avant livraison(PDI)
La zone pré-PDI.,
Antwerp Car Processing Center(ACPC)
ACPC1
Le magasin
ACPC2
La zone post-PDI.
Opération/rag/Freedom
La météo
Les grèves
La place disponible
Le pickîng
L’informatique
Cas de figure
Conclusion
Bibliographie
AnnexesEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EYn2t4PF [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002043 LO 05 10 TFE ISFEC TFE Exclu du prêt Description de la distribution des automobiles neuves en 2002 et perspectives en fonction de l'application des nouvelles dispositions européennes. / Fabrizio Dezzi (2002)
Titre : Description de la distribution des automobiles neuves en 2002 et perspectives en fonction de l'application des nouvelles dispositions européennes. Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrizio Dezzi, Auteur Editeur : ISFEC Année de publication : 2002 Importance : 51 p Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Distribution
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFE
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:VenteMots-clés : Auto Distribution Vente Véhicule Europe Index. décimale : MA Marketing Description de la distribution des automobiles neuves en 2002 et perspectives en fonction de l'application des nouvelles dispositions européennes. [texte imprimé] / Fabrizio Dezzi, Auteur . - [S.l.] : ISFEC, 2002 . - 51 p.
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001342 MA 02 179 TFE ISFEC TFE Exclu du prêt Etude du comportement du consommateur face aux canaux alternatifs de distribution dans le domaine bancaire / Warda Lahjaouzi (2001)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001488 MA 01 164 TFE ISFEC TFE Exclu du prêt Implantation d’une zone retrait marchandise au sein du Brico Plan-It de Châtelineau / Antoine Gillet (2017-2018)
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Titre : Implantation d’une zone retrait marchandise au sein du Brico Plan-It de Châtelineau Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Antoine Gillet, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2017-2018 Importance : 70 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:Distribution
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:TFEMots-clés : Distribution Stock Client Index. décimale : 658.788 Distribution du matériel (distribution des matériaux et produits, expédition, repérage) Résumé : La logistique occupe une place prépondérante au sein du fonctionnement d’une entreprise et est considérée comme le moyen le plus efficace pour atteindre les objectifs financiers en particulier en termes de réduction des coûts. Toute modification logistique au sein d’une entreprise se ressent sur le consommateur final. Ce travail de fin d’études se base sur ces caractéristiques pour la mise en place du projet « zone retrait marchandise » dans un magasin bricolage d’une chaîne de distribution (Brico Plan-It). Le choix de ce sujet est pour moi complet car outre l’aspect purement logistique comprenant entre autre la gestion des stocks, l’aspect financier sera également abordé et permettra au lecteur de faire un lien direct entre les acteurs susceptibles de prendre part à la réussite d’un tel projet. Les différentes étapes assurant le bon déroulement de l’implantation de cette nouvelle zone seront expliquées tout au long de ce rapport, de même pour le changement de procédures de travail au sein de la commande client. Note de contenu : Introduction
L'entreprise d'un point de vue global
Fonctionnement logistique du Brico Plan-It de Châtelineau
La situation de départ
Les possibilités d'adaptation pour la mise en place de la ZRM
Aménagement du nouveau local "Zone retrait marchandise"
Perspectives financières
Changements de procédures de travail
ConclusionEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EZ5hjX0m [...] Format de la ressource électronique : Implantation d’une zone retrait marchandise au sein du Brico Plan-It de Châtelineau [TFE / Mémoire] / Antoine Gillet, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2017-2018 . - 70 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:Distribution
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:TFEMots-clés : Distribution Stock Client Index. décimale : 658.788 Distribution du matériel (distribution des matériaux et produits, expédition, repérage) Résumé : La logistique occupe une place prépondérante au sein du fonctionnement d’une entreprise et est considérée comme le moyen le plus efficace pour atteindre les objectifs financiers en particulier en termes de réduction des coûts. Toute modification logistique au sein d’une entreprise se ressent sur le consommateur final. Ce travail de fin d’études se base sur ces caractéristiques pour la mise en place du projet « zone retrait marchandise » dans un magasin bricolage d’une chaîne de distribution (Brico Plan-It). Le choix de ce sujet est pour moi complet car outre l’aspect purement logistique comprenant entre autre la gestion des stocks, l’aspect financier sera également abordé et permettra au lecteur de faire un lien direct entre les acteurs susceptibles de prendre part à la réussite d’un tel projet. Les différentes étapes assurant le bon déroulement de l’implantation de cette nouvelle zone seront expliquées tout au long de ce rapport, de même pour le changement de procédures de travail au sein de la commande client. Note de contenu : Introduction
L'entreprise d'un point de vue global
Fonctionnement logistique du Brico Plan-It de Châtelineau
La situation de départ
Les possibilités d'adaptation pour la mise en place de la ZRM
Aménagement du nouveau local "Zone retrait marchandise"
Perspectives financières
Changements de procédures de travail
ConclusionEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EZ5hjX0m [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007391 LG 17-18 GIL TFE ISFEC Logistique Exclu du prêt
Titre : Optimisation d'une plate-forme de distribution : Modernisation de la plate-forme de Mestdagh Champion à Gosselies Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Achille Moukoko Penda, Auteur Editeur : ISFEC Année de publication : 2005 Importance : 84 p Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:Distribution
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:TFE
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:TraçabilitéMots-clés : Mestdagh Distribution Entrepôt Supply chain Stock Fournisseur Traçabilité Douane Index. décimale : 381.1 Circuits de distribution (aspects commerciaux des expositions et foires commerciales, boutiques, commerce intérieur de détail, magasins, marchés, salons professionnels)
Note de contenu : Les défis du 21ème siècle
Les défis technologiques dans la logistique
Les applications technologiques dans les opérations logistiques
La gestion des achats et approvisionnement sou «supplychain»
La gestion des stocksc)
Les activités logistiques d’entreposage
Le transport routier
La technologie au service de la sécurité et des contrôles de qualité
La traçabilité
L’enregistrement du numéro de série
La technologie dans la gestion logistique
Enregistrement des emballages
Gestion des retours et articles endommagés
Preuves de livraison
Factures et traitement douaniere
Inventaire
La technologie comme outil de gestion de la production
Prévision de la production
Planning de la capacité
Just In Time
Les défis liés au
développement
en grande distribution
Se développer: souci vitale
Les fusions et acquisitions
La place de Tinnovation
L’évolution du nombre de points de vente
Le partenariat industriel-distributeur
Les défis liés à la rentabilité dans les entrepôts
Qu’entend-on par rentabilité
Comment pourrait-on mesurer la rentabilité?
L'aménagement optimal(gestiondel'espace)
La gestion optimale des outils et engins
La chasse au gaspillage
L'inventaire des casses et remise en circuit
L'efficacité des opérateurs
Comment améliorer la rentabilité des entrepôts?
Les activités d’entreposage
Les achats et approvisionnements
Le transport
Les techniques de l'information et organisation
La gestion des stocks
Les défis liés à la qualité de la vie, la sécurité et
environnement en entreprise
Les défis modernes liés à la qualité de la vie
La gestion du stress
La satisfaction du personnel
La nécessité d’être flexible
Les rapports interpersonnels
Le dialogue social
L'aménagement des lieux
Les défis liés à la sécurité en entrepôt
Les défis liés au développement durable
Les projets d’optimisation logistique en adaptation aux défis du 21eme siècle
Le réaménagement et la réorganisation de la section des retours et vidanges en vue de l’utilisation RFID (Radio Fréquence IDentification)
Les objectifs
La démarche
Etape 1: Description des lieux
Etape 2: Inventaire des qualités et fréquence des retours
Etape 3* Procédures de travail avant
Etape 4.Les raisons du changement
Etape 5: Processus du changement
Etape 6: Nouvel aménagement et procédure
Etape 7* La mise en œuvre de l’outil vocal
Les observations et résultats
L’étude des possibilités d’agrandissement de la dalle extérieure de stockage
L’objectif
La démarche
Etape 1: Description de la situation actuelle
Etape 2'Analyse des stocks et besoins en superficie
Etape 3: Avantages et inconvénients
Etape 4•Dispositions éventuelles
Les résultats
Les essais d’évaluations du coût logistique des approvisionnements répétés des articles en petites quantités
Les objectifs
La démarche
Etape 1: Description du problème
Etape 2’Analyse des fournisseurs et articles concernés
Etape 3: Imputation des coûts aux activités afférentes
Etape 4* Exemple et coût de la proposition
Les résultats
L’essai d’analyse (descriptif et d’évaluation) des rendez-vous fournisseurs
L’objectif
La démarche
Etape I* La réception
Etape 2: Tableau de bord des rendez-vous fournisseurs
Interprétation des résultats
Proposition des éventualités
Glossaire
Conclusion Bibliographie AnnexesEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/ET4qSOh1 [...] Format de la ressource électronique : Optimisation d'une plate-forme de distribution : Modernisation de la plate-forme de Mestdagh Champion à Gosselies [TFE / Mémoire] / Achille Moukoko Penda, Auteur . - [S.l.] : ISFEC, 2005 . - 84 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:Distribution
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:TFE
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:TraçabilitéMots-clés : Mestdagh Distribution Entrepôt Supply chain Stock Fournisseur Traçabilité Douane Index. décimale : 381.1 Circuits de distribution (aspects commerciaux des expositions et foires commerciales, boutiques, commerce intérieur de détail, magasins, marchés, salons professionnels)
Note de contenu : Les défis du 21ème siècle
Les défis technologiques dans la logistique
Les applications technologiques dans les opérations logistiques
La gestion des achats et approvisionnement sou «supplychain»
La gestion des stocksc)
Les activités logistiques d’entreposage
Le transport routier
La technologie au service de la sécurité et des contrôles de qualité
La traçabilité
L’enregistrement du numéro de série
La technologie dans la gestion logistique
Enregistrement des emballages
Gestion des retours et articles endommagés
Preuves de livraison
Factures et traitement douaniere
Inventaire
La technologie comme outil de gestion de la production
Prévision de la production
Planning de la capacité
Just In Time
Les défis liés au
développement
en grande distribution
Se développer: souci vitale
Les fusions et acquisitions
La place de Tinnovation
L’évolution du nombre de points de vente
Le partenariat industriel-distributeur
Les défis liés à la rentabilité dans les entrepôts
Qu’entend-on par rentabilité
Comment pourrait-on mesurer la rentabilité?
L'aménagement optimal(gestiondel'espace)
La gestion optimale des outils et engins
La chasse au gaspillage
L'inventaire des casses et remise en circuit
L'efficacité des opérateurs
Comment améliorer la rentabilité des entrepôts?
Les activités d’entreposage
Les achats et approvisionnements
Le transport
Les techniques de l'information et organisation
La gestion des stocks
Les défis liés à la qualité de la vie, la sécurité et
environnement en entreprise
Les défis modernes liés à la qualité de la vie
La gestion du stress
La satisfaction du personnel
La nécessité d’être flexible
Les rapports interpersonnels
Le dialogue social
L'aménagement des lieux
Les défis liés à la sécurité en entrepôt
Les défis liés au développement durable
Les projets d’optimisation logistique en adaptation aux défis du 21eme siècle
Le réaménagement et la réorganisation de la section des retours et vidanges en vue de l’utilisation RFID (Radio Fréquence IDentification)
Les objectifs
La démarche
Etape 1: Description des lieux
Etape 2: Inventaire des qualités et fréquence des retours
Etape 3* Procédures de travail avant
Etape 4.Les raisons du changement
Etape 5: Processus du changement
Etape 6: Nouvel aménagement et procédure
Etape 7* La mise en œuvre de l’outil vocal
Les observations et résultats
L’étude des possibilités d’agrandissement de la dalle extérieure de stockage
L’objectif
La démarche
Etape 1: Description de la situation actuelle
Etape 2'Analyse des stocks et besoins en superficie
Etape 3: Avantages et inconvénients
Etape 4•Dispositions éventuelles
Les résultats
Les essais d’évaluations du coût logistique des approvisionnements répétés des articles en petites quantités
Les objectifs
La démarche
Etape 1: Description du problème
Etape 2’Analyse des fournisseurs et articles concernés
Etape 3: Imputation des coûts aux activités afférentes
Etape 4* Exemple et coût de la proposition
Les résultats
L’essai d’analyse (descriptif et d’évaluation) des rendez-vous fournisseurs
L’objectif
La démarche
Etape I* La réception
Etape 2: Tableau de bord des rendez-vous fournisseurs
Interprétation des résultats
Proposition des éventualités
Glossaire
Conclusion Bibliographie AnnexesEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/ET4qSOh1 [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002042 LO 05 13 TFE ISFEC TFE Exclu du prêt PermalinkPermalinkEtudes des processus de workflow pour le nouveau centre de distribution de Feluy / Christophe Jamart (2011)
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PermalinkPermalinkAnalyse du taux de remplissage des supports de transports et optimisation de la flotte : Etude du cas de la société Deli XL de Thuins (2013)
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