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5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Management'
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Cases in strategic management / Colin M. Clarke-Hill (1995)
Titre : Cases in strategic management Type de document : texte imprimé Auteurs : Colin M. Clarke-Hill ; Keith W. Glaister Editeur : London : Pitman Année de publication : 1995 Importance : xii, 526 p Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-273-60380-1 Note générale : This text uses case studies to analyze the process of strategic management within a company. It examines the process of determining the future direction of a company and implementing decisions to achieve corporate objectives. The cases are drawn from a wide cross-section of industry sectors. Langues : Anglais (eng) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Management/organisationMots-clés : Management Economie Entreprise Index. décimale : MA Marketing Cases in strategic management [texte imprimé] / Colin M. Clarke-Hill ; Keith W. Glaister . - London : Pitman, 1995 . - xii, 526 p ; 25 cm.
ISBN : 978-0-273-60380-1
This text uses case studies to analyze the process of strategic management within a company. It examines the process of determining the future direction of a company and implementing decisions to achieve corporate objectives. The cases are drawn from a wide cross-section of industry sectors.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Management/organisationMots-clés : Management Economie Entreprise Index. décimale : MA Marketing Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000236 MA CLA Livre ISFEC Marketing Disponible Gérer et animer un réseau de points de vente / Annie Troadec (1998)
Titre : Gérer et animer un réseau de points de vente : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Troadec, Auteur ; Loïc Troadec, Auteur Editeur : Paris : Éd. d'Organisation Année de publication : 1998 Importance : 253 p. Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2099-0 Note générale : En appendice, choix de documentsBibliogr. p. 235-238
Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Management/organisation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:VenteMots-clés : Marketing Distribution Management Vente Index. décimale : 330 Economie Résumé : La distribution par réseaux constitue un univers hétérogène (succursaliste, associatif, coopératif, concessionnaire...) avec ses exigences et ses règles. La réussite de chaque point de vente est nécessaire pour assurer le développement durable du réseau. Ces réseaux s'avèrent être les éléments les plus dynamiques de la distribution actuelle : ils se sont enrichis de la démarche marketing, utilisent les outils de management les plus modernes et se fixent de plus en plus des objectifs de qualité. Le livre démontre, en s'appuyant sur de nombreux exemples, la spécifité de cette démarche " marketing et management " : nécessité de la concentration, qualité de service, stratégie d'enseigne, politique de prix et de promotion, pratique du marketing direct, stimulation des équipes, importance de la formation, techniques de développement, mise au point de concepts de magasins, contrôle et suivi de l'activité du réseau. Véritable guide pratique, c'est un outil concret de travail. Il contient pour chaque thème traité une annexe " check-up " permettant d'analyser la stratégie des enseignes. Note de contenu : La distribution par réseaux
L'organisation d'un réseau de points de vente
La concertation
La motivation par la qualité
La stratégie et la communication d'enseigne
Les nouveaux outils de communication interne
La politique de prix
La promotion
Le marketing direct
La stimulation
La formation
Le développement d'une enseigne
Le concept magasin
Le contrôleGérer et animer un réseau de points de vente : guide pratique [texte imprimé] / Annie Troadec, Auteur ; Loïc Troadec, Auteur . - Paris : Éd. d'Organisation, 1998 . - 253 p. : graph., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7081-2099-0
En appendice, choix de documentsBibliogr. p. 235-238
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Management/organisation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:VenteMots-clés : Marketing Distribution Management Vente Index. décimale : 330 Economie Résumé : La distribution par réseaux constitue un univers hétérogène (succursaliste, associatif, coopératif, concessionnaire...) avec ses exigences et ses règles. La réussite de chaque point de vente est nécessaire pour assurer le développement durable du réseau. Ces réseaux s'avèrent être les éléments les plus dynamiques de la distribution actuelle : ils se sont enrichis de la démarche marketing, utilisent les outils de management les plus modernes et se fixent de plus en plus des objectifs de qualité. Le livre démontre, en s'appuyant sur de nombreux exemples, la spécifité de cette démarche " marketing et management " : nécessité de la concentration, qualité de service, stratégie d'enseigne, politique de prix et de promotion, pratique du marketing direct, stimulation des équipes, importance de la formation, techniques de développement, mise au point de concepts de magasins, contrôle et suivi de l'activité du réseau. Véritable guide pratique, c'est un outil concret de travail. Il contient pour chaque thème traité une annexe " check-up " permettant d'analyser la stratégie des enseignes. Note de contenu : La distribution par réseaux
L'organisation d'un réseau de points de vente
La concertation
La motivation par la qualité
La stratégie et la communication d'enseigne
Les nouveaux outils de communication interne
La politique de prix
La promotion
Le marketing direct
La stimulation
La formation
Le développement d'une enseigne
Le concept magasin
Le contrôleExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000776 MA TRO ANN Livre ISFEC Marketing Disponible Fonction personnel et management des ressources humaines / Jean-Marie Peretti (1991)
Titre : Fonction personnel et management des ressources humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Peretti, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 1991 Collection : Vuibert gestion Importance : XX-573 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7649-8 Prix : 300 F Note générale : Titre de couv. :"Ressources humaines"Bibliogr. p. 561-573 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise Mots-clés : Entreprise Management Index. décimale : MA Marketing Fonction personnel et management des ressources humaines [texte imprimé] / Jean-Marie Peretti, Auteur . - Paris : Vuibert, 1991 . - XX-573 p. : ill. ; 24 cm. - (Vuibert gestion) .
ISBN : 978-2-7117-7649-8 : 300 F
Titre de couv. :"Ressources humaines"Bibliogr. p. 561-573
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise Mots-clés : Entreprise Management Index. décimale : MA Marketing Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002488 MA PET Livre ISFEC Marketing Disponible Mise à jour des procédures, instructions et documents du département Logistique en vue de l’obtention de la recertification ISO 45001 à FIRMENICH BELGIQUE / MBALLA NDI ERIKA CARIN (2021)
Titre : Mise à jour des procédures, instructions et documents du département Logistique en vue de l’obtention de la recertification ISO 45001 à FIRMENICH BELGIQUE Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : MBALLA NDI ERIKA CARIN, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2021 Importance : 73 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:TFE Mots-clés : logistique certification Management Belgique Index. décimale : 658.788 Distribution du matériel (distribution des matériaux et produits, expédition, repérage) Résumé : Nous tenons tout d’abord à souligner ce point qui n’a pas été évident dans le cadre de notre stage réalisé durant l’année académique 2019-2020: la crise sanitaire qui nous a en effet empêchée de mener à bien notre travail de manière optimale et d’obtenir toutes les données souhaitées.Nous laissons de ce fait aux lecteurs le constat de la volonté qui a été mise durant toute la période de stage afin de pouvoir présenter ce travail.Les études du Management de la Logistique nous amènent vers des horizons divers. Lorsqu’on entend logistique on voit transport, commandes, expéditions, douane; mais on oublie parfois l’aspect qualité du management. Dans le cadre de notre stage, il m’a été possible de m’imprégner du monde professionnel de la logistique sous différents aspects et par conséquent de parfaire mes connaissances en passant plusieurs semaines dans une multinationale dont une filiale se situe ici en Belgique. FIRMENICH est l’un des leaders mondiaux spécialisé dans la création des parfums et d’arômes. Son siège se trouve en Suisse à Genève, mais c’est FIRMENICH-BELGIQUE en abrégé FIRBEL, l’une de ses nombreuses filiales de par le monde qui m’a donné cette opportunité.Ces semaines ont été très enrichissantes pour nous car au-delà de la grande logistique interne, externe, le volet qualité fait partie d’une activité prioritaire afin de répondre aux normes réglementaires du secteur d’activité,permettant ainsi d’accroitre la notoriété de l’entreprise et de satisfaire au mieux la clientè le. De ce fait, mon projet d’études s’est porté sur cet aspect de la qualité à travers la mise à jour des procédures, instructions, et documents de l’ensemble des activités logistiques pour l’obtention de la recertification ISO 45 001. Par conséquent, nous pouvons donc nous poser la question de savoir comment FIRMENICH peut faire ces mises à jour en vue de rester certifié ISO 45001 et comment la société peut faire face à l’impact de ces adaptations? Pour répondre à cette question, nous avons réparti notre travail en trois chapitres: le premier sera consacré à la présentation de la multinationale FIRMENICH en général et en particulier de FIRBEL. Dans le deuxième chapitre, je présenterai la situation actuelle du système de documentation (procédures, instructions et documents). Enfin dans le chapitre trois, je proposerai les améliorations faites pour l’obtention de la récertification ISO 45 001. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EQ3tTzXZ [...] Format de la ressource électronique : Mise à jour des procédures, instructions et documents du département Logistique en vue de l’obtention de la recertification ISO 45001 à FIRMENICH BELGIQUE [TFE / Mémoire] / MBALLA NDI ERIKA CARIN, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 73 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Logistique:TFE Mots-clés : logistique certification Management Belgique Index. décimale : 658.788 Distribution du matériel (distribution des matériaux et produits, expédition, repérage) Résumé : Nous tenons tout d’abord à souligner ce point qui n’a pas été évident dans le cadre de notre stage réalisé durant l’année académique 2019-2020: la crise sanitaire qui nous a en effet empêchée de mener à bien notre travail de manière optimale et d’obtenir toutes les données souhaitées.Nous laissons de ce fait aux lecteurs le constat de la volonté qui a été mise durant toute la période de stage afin de pouvoir présenter ce travail.Les études du Management de la Logistique nous amènent vers des horizons divers. Lorsqu’on entend logistique on voit transport, commandes, expéditions, douane; mais on oublie parfois l’aspect qualité du management. Dans le cadre de notre stage, il m’a été possible de m’imprégner du monde professionnel de la logistique sous différents aspects et par conséquent de parfaire mes connaissances en passant plusieurs semaines dans une multinationale dont une filiale se situe ici en Belgique. FIRMENICH est l’un des leaders mondiaux spécialisé dans la création des parfums et d’arômes. Son siège se trouve en Suisse à Genève, mais c’est FIRMENICH-BELGIQUE en abrégé FIRBEL, l’une de ses nombreuses filiales de par le monde qui m’a donné cette opportunité.Ces semaines ont été très enrichissantes pour nous car au-delà de la grande logistique interne, externe, le volet qualité fait partie d’une activité prioritaire afin de répondre aux normes réglementaires du secteur d’activité,permettant ainsi d’accroitre la notoriété de l’entreprise et de satisfaire au mieux la clientè le. De ce fait, mon projet d’études s’est porté sur cet aspect de la qualité à travers la mise à jour des procédures, instructions, et documents de l’ensemble des activités logistiques pour l’obtention de la recertification ISO 45 001. Par conséquent, nous pouvons donc nous poser la question de savoir comment FIRMENICH peut faire ces mises à jour en vue de rester certifié ISO 45001 et comment la société peut faire face à l’impact de ces adaptations? Pour répondre à cette question, nous avons réparti notre travail en trois chapitres: le premier sera consacré à la présentation de la multinationale FIRMENICH en général et en particulier de FIRBEL. Dans le deuxième chapitre, je présenterai la situation actuelle du système de documentation (procédures, instructions et documents). Enfin dans le chapitre trois, je proposerai les améliorations faites pour l’obtention de la récertification ISO 45 001. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EQ3tTzXZ [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les Entreprises ont-elles une âme ? / Alain Etchegoyen (1990)
Titre : Les Entreprises ont-elles une âme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Etchegoyen (1951-2007), Auteur Editeur : Paris : F. Bourin Année de publication : 1990 Importance : 292 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87686-045-2 Prix : 120 F Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Entreprise Mots-clés : Management culture Index. décimale : MA Marketing Les Entreprises ont-elles une âme ? [texte imprimé] / Alain Etchegoyen (1951-2007), Auteur . - Paris : F. Bourin, 1990 . - 292 p. : couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87686-045-2 : 120 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Entreprise Mots-clés : Management culture Index. décimale : MA Marketing Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002831 MA ETC Livre ISFEC Marketing Disponible