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« Comment redynamiser les points de vente SITA en se basant sur l’expérience client ? » / SITA Silvia (2020)
Titre : « Comment redynamiser les points de vente SITA en se basant sur l’expérience client ? » Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : SITA Silvia, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2020 Importance : 87 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Distribution
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFE
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:VenteMots-clés : Marketing stratégie Index. décimale : 330 Economie Résumé : Mon travail de fin d’études s’articulera autour de Sita, entreprise familiale depuis plus de 60 ans. De part ce travail, je présenterai l’entreprise ainsi que les points de vente dont elle dispose. Aujourd’hui, les points de vente Sita sont tous les 3 différents et l’entreprise aimerait que ceux-ci proposent les mêmes services. Sita souhaiterait qu’ils évoluent vers un modèle mixte, c’est-à-dire des magasins qui soient ouverts à la fois aux professionnels et aux particuliers. L’objectif de mon travail sera d’analyser la stratégie que l’entreprise met en place afin de savoir si les clients actuels vont être réceptifs ou non aux futurs changements. Je m’intéresserai aussi aux raisons pour lesquelles les non-clients ne fréquentent pas les magasins Sita. Pour ce faire, je réaliserai 2 enquêtes et les analyserai grâce à différents outils.
Note de contenu : Abstract
Remerciements
Introduction
Partie 1 : RECHERCHE EXPLORATOIRE
CHAPITRE 1 : Présentation de l’entreprise
Historique de l’entreprise
Valeurs, Missions, Vision
III. Stratégie de l’entreprise
SITA aujourd’hui
V. Secteur d’activité de l’entreprise
VI. Produits qu’offre la société
VII. Chiffres clés
VIII. Méthode de Management
IX. Analyse SWOT
X. Environnement concurrentiel
XI. Les moyens de communication
CHAPITRE 2 : Présentation des points de vente Sita
Le Cash & Carry
II. Sita Supermercato Fayt-lez-Manage
III. Sita Supermercato Marcinelle
IV. Chiffres clés des points de vente
V. Projets et évolutions futures
VI. Objectif de Sita : « Transmettre l’Italie »
VII. Gamme de produits
VIII. Le site Internet
CHAPITRE 3 : Visite de points de vente – Benchmarking
Définition :
II. HANOS
III. Sligro – ISPC
CHAPITRE 4 : Interview d’expert
Partie 2 : RECHERCHE EMPIRIQUE
CHAPITRE 1 : Étude quantitative
I. Déroulement de l’étude
a) Méthodologie utilisée
Échantillon
Analyse des données
CHAPITRE 2 : Analyse des données
Questionnaire clients
Questions sociodémographiques
Questions relatives à la satisfaction des clients
Questions relatives à l’évolution que Sita prévoit
Questionnaires non-clients
Questions sociodémographiques
Questions relatives à la non-fréquentation
Conclusion de l’analyse des enquêtes
Enquête client
Enquête non-clients
CONCLUSION
Analyse des résultats
Recommandations managériales
Les limites de l’étude
Les voies de recherches futures
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EQvLjoon [...] Format de la ressource électronique : « Comment redynamiser les points de vente SITA en se basant sur l’expérience client ? » [TFE / Mémoire] / SITA Silvia, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2020 . - 87 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Distribution
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFE
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:VenteMots-clés : Marketing stratégie Index. décimale : 330 Economie Résumé : Mon travail de fin d’études s’articulera autour de Sita, entreprise familiale depuis plus de 60 ans. De part ce travail, je présenterai l’entreprise ainsi que les points de vente dont elle dispose. Aujourd’hui, les points de vente Sita sont tous les 3 différents et l’entreprise aimerait que ceux-ci proposent les mêmes services. Sita souhaiterait qu’ils évoluent vers un modèle mixte, c’est-à-dire des magasins qui soient ouverts à la fois aux professionnels et aux particuliers. L’objectif de mon travail sera d’analyser la stratégie que l’entreprise met en place afin de savoir si les clients actuels vont être réceptifs ou non aux futurs changements. Je m’intéresserai aussi aux raisons pour lesquelles les non-clients ne fréquentent pas les magasins Sita. Pour ce faire, je réaliserai 2 enquêtes et les analyserai grâce à différents outils.
Note de contenu : Abstract
Remerciements
Introduction
Partie 1 : RECHERCHE EXPLORATOIRE
CHAPITRE 1 : Présentation de l’entreprise
Historique de l’entreprise
Valeurs, Missions, Vision
III. Stratégie de l’entreprise
SITA aujourd’hui
V. Secteur d’activité de l’entreprise
VI. Produits qu’offre la société
VII. Chiffres clés
VIII. Méthode de Management
IX. Analyse SWOT
X. Environnement concurrentiel
XI. Les moyens de communication
CHAPITRE 2 : Présentation des points de vente Sita
Le Cash & Carry
II. Sita Supermercato Fayt-lez-Manage
III. Sita Supermercato Marcinelle
IV. Chiffres clés des points de vente
V. Projets et évolutions futures
VI. Objectif de Sita : « Transmettre l’Italie »
VII. Gamme de produits
VIII. Le site Internet
CHAPITRE 3 : Visite de points de vente – Benchmarking
Définition :
II. HANOS
III. Sligro – ISPC
CHAPITRE 4 : Interview d’expert
Partie 2 : RECHERCHE EMPIRIQUE
CHAPITRE 1 : Étude quantitative
I. Déroulement de l’étude
a) Méthodologie utilisée
Échantillon
Analyse des données
CHAPITRE 2 : Analyse des données
Questionnaire clients
Questions sociodémographiques
Questions relatives à la satisfaction des clients
Questions relatives à l’évolution que Sita prévoit
Questionnaires non-clients
Questions sociodémographiques
Questions relatives à la non-fréquentation
Conclusion de l’analyse des enquêtes
Enquête client
Enquête non-clients
CONCLUSION
Analyse des résultats
Recommandations managériales
Les limites de l’étude
Les voies de recherches futures
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EQvLjoon [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires
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