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Auteur DALOZE CHLOÉ |
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Titre : Création d’un plan marketing et communication pour les Garages Steveny Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : DALOZE CHLOÉ, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2020 Importance : 81 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFE Mots-clés : Marketing Communication concessionnaire Covid-19 Index. décimale : 330 Economie Résumé : L’entreprise Steveny, concessionnaire Kia et Ford en Wallonie, est un des business belge qui ne cesse de se développer depuis 2018. La création d’un plan marketing et communication pour eux a alors été une évidence, mettre en application mon savoir sur une société qui m’amine et à laquelle je m’intéresse depuis 2 ans maintenant. Dans une première phase, un analyse du marché automobile belge a été réalisée et également une prise de connaissances approfondies sur l’entreprise. Ensuite est venu la mise en place d’un plan marketing, ainsi que sa budgétisation financière pour les différentes étapes. Ce plan marketing traite du produit (la voiture) et des services proposés par l’entreprise. Ce plan marketing envisage également une diversification des activités de la société au vu de l’avenir incertain de l’automobile dont on traite dans l’analyse du marché. Le plan communication est intégré au plan marketing, il est centré sur la refonte du site internet et la gestion du contact client. Le marché de l’automobile est sensible à la conjoncture économique et depuis 3 mois l’économie ne se porte pas bien. Nous vivons une période particulière qui depuis mars, a confiné la Belgique pour cause de crise sanitaire. Nous aborderons les conséquences de cette crise et ce qu’elle engendre pour l’entreprise Steveny. Note de contenu : Introduction
L’entreprise
Historique de l’entreprise
II. Présentation de l’entreprise
III. Les concessions et agents pour le groupe Steveny
IV. Mission, vision, valeurs
V. Segmentation et ciblage
VI. Gestion du marketing et la communication
VII.Analyse des chiffres de la société
A. Lecture des comptes annuels de la société Steveny
B. Analyse financière
1. Indépendance financière
2. Fond de roulement
C. Besoin de fond de roulement
D. Trésorerie nette
E. Chiffres clés et définition du budget pour le marketing et la communication
3. Le plan marketing 14 I. Le marché automobile en Belgique et les changements à venir
II. Définir les objectifs et la stratégie
A. Objectif marketing (SMART)
B. Stratégie marketing
III. Analyse marketing
A. L’environnement
1. SWOT de l’entreprise
2. PESTEL = env. Global de l’entreprise
IV. Plan d’action marketing
A. Mix-marketing : les 4P
B. Actions
V. Marketing : conclusion
4. Le plan communication
Crise sanitaire - Covid-19
Conclusion
Sources
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/ESRNtamW [...] Format de la ressource électronique : Création d’un plan marketing et communication pour les Garages Steveny [TFE / Mémoire] / DALOZE CHLOÉ, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2020 . - 81 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFE Mots-clés : Marketing Communication concessionnaire Covid-19 Index. décimale : 330 Economie Résumé : L’entreprise Steveny, concessionnaire Kia et Ford en Wallonie, est un des business belge qui ne cesse de se développer depuis 2018. La création d’un plan marketing et communication pour eux a alors été une évidence, mettre en application mon savoir sur une société qui m’amine et à laquelle je m’intéresse depuis 2 ans maintenant. Dans une première phase, un analyse du marché automobile belge a été réalisée et également une prise de connaissances approfondies sur l’entreprise. Ensuite est venu la mise en place d’un plan marketing, ainsi que sa budgétisation financière pour les différentes étapes. Ce plan marketing traite du produit (la voiture) et des services proposés par l’entreprise. Ce plan marketing envisage également une diversification des activités de la société au vu de l’avenir incertain de l’automobile dont on traite dans l’analyse du marché. Le plan communication est intégré au plan marketing, il est centré sur la refonte du site internet et la gestion du contact client. Le marché de l’automobile est sensible à la conjoncture économique et depuis 3 mois l’économie ne se porte pas bien. Nous vivons une période particulière qui depuis mars, a confiné la Belgique pour cause de crise sanitaire. Nous aborderons les conséquences de cette crise et ce qu’elle engendre pour l’entreprise Steveny. Note de contenu : Introduction
L’entreprise
Historique de l’entreprise
II. Présentation de l’entreprise
III. Les concessions et agents pour le groupe Steveny
IV. Mission, vision, valeurs
V. Segmentation et ciblage
VI. Gestion du marketing et la communication
VII.Analyse des chiffres de la société
A. Lecture des comptes annuels de la société Steveny
B. Analyse financière
1. Indépendance financière
2. Fond de roulement
C. Besoin de fond de roulement
D. Trésorerie nette
E. Chiffres clés et définition du budget pour le marketing et la communication
3. Le plan marketing 14 I. Le marché automobile en Belgique et les changements à venir
II. Définir les objectifs et la stratégie
A. Objectif marketing (SMART)
B. Stratégie marketing
III. Analyse marketing
A. L’environnement
1. SWOT de l’entreprise
2. PESTEL = env. Global de l’entreprise
IV. Plan d’action marketing
A. Mix-marketing : les 4P
B. Actions
V. Marketing : conclusion
4. Le plan communication
Crise sanitaire - Covid-19
Conclusion
Sources
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/ESRNtamW [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire