Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur DE SMET Stefan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : La communication digitale des centres commerciaux du groupe Devino Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : DE SMET Stefan, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2016-2017 Importance : 81 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Digital Marketing Communication Index. décimale : 330 Economie Résumé : La communication digitale est devenue, avec l’essor qu’ont connu et connaissent encore Internet et les réseaux sociaux mais aussi l’évolution des téléphones en smartphones, de plus en plus présente au quotidien. Elle est maintenant ancrée dans la viede chacun et chacune, et encore davantage chaque année. Aussi, ce petit monde numérique ne cesse d’évoluer, de changer. Ainsi, en tant qu’entreprise, il faudra continuellement s’adapter pour en faire la meilleure utilisation possible et proposer le meilleur service possible .Possédant un côté très «geek» et étant passionné d’informatique, de communication et du monde digital, j’ai décidé d’effectuer mes stages de deuxième et de troisième année dans ce qui se présente comme un bon compromis entre les trois: le «Community management». Le Community manager est celui qui se chargera de faire grandir une communauté de fans autour d’une marque ou d’une entreprise et d’apporter une visibilité dans le monde numérique .Dans le cadre de mon stage de dernière année, je me suis occupé de la communication digitale de 5 des 31 centres commerciaux appartenant à De vimo en travaillant pour Mission-Systole, l’entreprise en charge de cette communication via un contrat de sous-traitance .Les 5 centres en question sont Belle fleur, Côté Senne, Parc Commercial Les Dauphins, Manufacture 65 et Galerie Toison D’Or. J’ai été amené à rédiger des publications Facebook, des concours, des newsletters, un calendrier éditorial et encore d’autres choses, qui ont permis de mettre davantage ces centres commerciaux en avant sur internet. Cela m’a surtout appris à voir et comprendre comment fonctionne la communication digitale d’un centre commercial de Devimo. C’est ainsi que j’ai fait le choix de lier mon travail de fin d’études avec ce stage, ayant un attrait pour la communication au travers des médias digitaux mais également parce que j’ai une affection toute particulière concernant les centres commerciaux. Car pour moi, ce ne sont pas juste des en droits où l’on achète. C’est aussi là que l’on passe du bon temps, et où l’on passe une journée à se balader. De plus, ce sont des lieux sociaux où l’on peut rencontrer du monde. Note de contenu : Introduction
Communication digitale
Devimo
Communication digitale des centres commerciaux
Analyse de la concurrence des centres commerciaux de Devimo
Mise en application
Recommandations
ConclusionEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EcY1O8xD [...] Format de la ressource électronique : La communication digitale des centres commerciaux du groupe Devino [TFE / Mémoire] / DE SMET Stefan, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2016-2017 . - 81 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Digital Marketing Communication Index. décimale : 330 Economie Résumé : La communication digitale est devenue, avec l’essor qu’ont connu et connaissent encore Internet et les réseaux sociaux mais aussi l’évolution des téléphones en smartphones, de plus en plus présente au quotidien. Elle est maintenant ancrée dans la viede chacun et chacune, et encore davantage chaque année. Aussi, ce petit monde numérique ne cesse d’évoluer, de changer. Ainsi, en tant qu’entreprise, il faudra continuellement s’adapter pour en faire la meilleure utilisation possible et proposer le meilleur service possible .Possédant un côté très «geek» et étant passionné d’informatique, de communication et du monde digital, j’ai décidé d’effectuer mes stages de deuxième et de troisième année dans ce qui se présente comme un bon compromis entre les trois: le «Community management». Le Community manager est celui qui se chargera de faire grandir une communauté de fans autour d’une marque ou d’une entreprise et d’apporter une visibilité dans le monde numérique .Dans le cadre de mon stage de dernière année, je me suis occupé de la communication digitale de 5 des 31 centres commerciaux appartenant à De vimo en travaillant pour Mission-Systole, l’entreprise en charge de cette communication via un contrat de sous-traitance .Les 5 centres en question sont Belle fleur, Côté Senne, Parc Commercial Les Dauphins, Manufacture 65 et Galerie Toison D’Or. J’ai été amené à rédiger des publications Facebook, des concours, des newsletters, un calendrier éditorial et encore d’autres choses, qui ont permis de mettre davantage ces centres commerciaux en avant sur internet. Cela m’a surtout appris à voir et comprendre comment fonctionne la communication digitale d’un centre commercial de Devimo. C’est ainsi que j’ai fait le choix de lier mon travail de fin d’études avec ce stage, ayant un attrait pour la communication au travers des médias digitaux mais également parce que j’ai une affection toute particulière concernant les centres commerciaux. Car pour moi, ce ne sont pas juste des en droits où l’on achète. C’est aussi là que l’on passe du bon temps, et où l’on passe une journée à se balader. De plus, ce sont des lieux sociaux où l’on peut rencontrer du monde. Note de contenu : Introduction
Communication digitale
Devimo
Communication digitale des centres commerciaux
Analyse de la concurrence des centres commerciaux de Devimo
Mise en application
Recommandations
ConclusionEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EcY1O8xD [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire