Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur FARDELLA Lucas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La digitalisation dans le secteur de la grande distribution par une application mobile / FARDELLA Lucas (2015-2016)
Titre : La digitalisation dans le secteur de la grande distribution par une application mobile Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : FARDELLA Lucas, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2015-2016 Importance : 92 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Consommateur Marketing application mobile Index. décimale : 330 Economie Résumé : Les distributeurs traditionnels faiblissent sous la pression des hard discounters et ne sont plus en adéquation avec les attentes des consommateurs qui ont été modifiées dû à l'avènement d'internet. Le travail présente les changements qu'a connu le comportement du consommateur et la nécessité de passer à la transformation digitale afin d'offrir une nouvelle expérience client plus en adéquation avec leurs attentes et ainsi se différencier et fidéliser la clientèle existante. Afin de répondre à cette problématique, une solution d'application mobile permettant d'améliorer le parcours du client dans le magasin est étudiée. Le questionnement de 140 consommateurs et d'un expert ainsi que des recherches ont permis d'élaborer le contenu de l'application. D'autres recherches ont permis de sélectionner les moyens techniques qui seraient utilisés pour réaliser cette application. Pour terminer, le travail présente une analyse SWOT ainsi que le Business Model Canvas dans lequel seront évalués les coûts ainsi que le moyen de monétiser le projet. Note de contenu : THEME GENERAL
POURQUOI AVOIR CHOISI LE SUJET ?
QUESTIONS DE RECHERCHE
RECHERCHE EXPLORATOIRE
REVUE DE LITTERATURE
INTERVIEW D'EXPERT
RECHERCHE EMPIRIQUE
PRESENTATION DU PROJET INITIAL D'APPLICATION
ETUDE DE MARCHEAUPRES DES CONSOMMATEURS
L'APPLICATION
INTERVIEW D'EXPERT
ANALYSE SWOT
BUSINESS MODEL CANVAS
COUTS
CONCLUSIONEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EaTVgJN7 [...] Format de la ressource électronique : La digitalisation dans le secteur de la grande distribution par une application mobile [TFE / Mémoire] / FARDELLA Lucas, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2015-2016 . - 92 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Consommateur Marketing application mobile Index. décimale : 330 Economie Résumé : Les distributeurs traditionnels faiblissent sous la pression des hard discounters et ne sont plus en adéquation avec les attentes des consommateurs qui ont été modifiées dû à l'avènement d'internet. Le travail présente les changements qu'a connu le comportement du consommateur et la nécessité de passer à la transformation digitale afin d'offrir une nouvelle expérience client plus en adéquation avec leurs attentes et ainsi se différencier et fidéliser la clientèle existante. Afin de répondre à cette problématique, une solution d'application mobile permettant d'améliorer le parcours du client dans le magasin est étudiée. Le questionnement de 140 consommateurs et d'un expert ainsi que des recherches ont permis d'élaborer le contenu de l'application. D'autres recherches ont permis de sélectionner les moyens techniques qui seraient utilisés pour réaliser cette application. Pour terminer, le travail présente une analyse SWOT ainsi que le Business Model Canvas dans lequel seront évalués les coûts ainsi que le moyen de monétiser le projet. Note de contenu : THEME GENERAL
POURQUOI AVOIR CHOISI LE SUJET ?
QUESTIONS DE RECHERCHE
RECHERCHE EXPLORATOIRE
REVUE DE LITTERATURE
INTERVIEW D'EXPERT
RECHERCHE EMPIRIQUE
PRESENTATION DU PROJET INITIAL D'APPLICATION
ETUDE DE MARCHEAUPRES DES CONSOMMATEURS
L'APPLICATION
INTERVIEW D'EXPERT
ANALYSE SWOT
BUSINESS MODEL CANVAS
COUTS
CONCLUSIONEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EaTVgJN7 [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006959 MK 15-16 FAR TFE ISFEC Marketing Exclu du prêt